Top case, valoche et tout l'reste!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

Salut a tous!

Je souhaiterai équiper mon gros 1000 avec valoche et top case histoire de me faire des petite balade sympa avec maman ;) ( en projet, le tour de corse! Un régal en voiture, en moto ça doit être jouissif!) je viens chercher l'expérience de certains, je sais que chez givi ils on des truc pas mal.. Je cherche au mieu les 2 valoche rigide + le top case, avez vous déjà monter ça sur vos twin? Et bien sur si vous avez des photos! Le but étant de ne pas de retrouver sur une goldwin!
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par Grenadine »

Ouais, j'avais 3 valises 46 l Givi et d'autres trucs sur mimille:
ImageImageImageImageImage
Avec mes 1,63 m c'était parfois un peu difficile à redresser à l'arrêt :rouge: mais franchement super à rouler.
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par hugodu66 »

Ça fait quand même un peu gros pour la SV :cote: Sans que ça ressemble à une GOLDWING non plus ::d
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par töma »

Pour moi, tour de corse, espagne, italie suisse tour de france bref:
1 top case 46L + sacoches souples sac de reservoir et selon la durée des vacances 1 sac de selle passager en plus:
Image
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

Merci Grenadine, j'avais vu ton post sur un sujet du forum ou tu disai que tu avais trouver tout ça sur ebay.de...malheuresement c'est dur a trouver tout ça, surtout pour aussi peu cher! par contre Toma, ton installe m'interesse bien, si tu peux m'en dire un peu plus sur tes sacoche souple? (fiabilité, qualité, marque modele prix..) pour moi l'ideal serait un gros 46 l derriere 2 sacoche et a la limite une sacoche reservoir, vu que maman doit monter derriere... :)
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

...Toma et Grenadine, j'y pense ..vous avez fait tout ces kilometres en mimille suzuk? petite impression ou peu etre un lien pour voir votre magnifique periple? l'italie et la corse m'interesse vachement.. et j'ai que 18000 au compteur donc j'ai envie d'y mettre des bornes a ma suzette! ::d
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par Grenadine »

Pas si dur que ça en fait: http://www.ebay.de/itm/Monorack-especif ... 2eb781ff13
Et si tu veux juste un top case: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
ou http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Pour les supports de top case, 650 = 1000. Par contre, pour les supports de valises latérales, c'est différent et particulier pour les K3 en plus. Si tu as une K3, je peux te revendre mon monorack, vu que mimille est mourue... :(
J'avais aussi des sacoches souples et j'ai réussi à exploser une fermeture éclair en mettant un peu trop d'affaires dedans :rouge: S'il faut dépenser aussi cher que de la bagagerie dure pour avoir de la qualité, c'est moyen... Car ça reste nettement plus exposé au vol, aux intempéries, c'est plus contraignant à arrimer et ça gène davantage une passagère.

Sinon, Töma et moi, on n'a jamais voyagé ensemble :gene:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par töma »

::d Bah oui on a rouler en SV !!!!! pas ensemble comme l'a dit genadine !!
Et je rejoind son avis également sur l'utilisation des bagages souples (ce que j'ai encore actuellement) c'est moins sécurisant que les vraies valises !!
Je suis en train de voir pour changer pour des valises, mais le coût n'est pas le même :/ (surtout qu'actuellement je n'ai plus de 1000 SV mais la 848 evo donc l'adaptation est totale sur ce coup...)
Pour info:
pour 15j de vacances, j'utilise (seul) mes 2 sacoches souples bagster sport pour mes fringues, mon top case 46L exclusivement pour mon matos photos, et ma sacoche de reservoir pour mes affaires de pluie, c'est largement suffisant ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

Non c'est une k6 ma mimille.. Comment ta fais pour la tuer?? ( la pauvre... :( ) je vais essayer de comparer su le net les différent prix.. Je pense que c'est ça qui va me décider, je préférerai des valoche rigide mais bon faut tomber sur une bonne occaz.. Apres si je dis pas de bêtise, a partir du moment ou on a ou un monorack ou un mononey on peut y accrocher n'importe quel valoche givi correspondante au terme ( key et rack) ??
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par Grenadine »

Ben je me suis viandée et, à 95 000 bornes, il y avait peu de chance pour qu'elle ne passe pas épave. Je la mettrai peut-être un jour sur piste, qui sait?

Celui-là c'est vraiment une bonne occase si, à terme, tu comptes le compléter par des valises en dur.
L'autre annonce que je t'ai indiquée (Shad) comporte le top case pour le même prix, mais tu risques d'avoir plus de mal à trouver des supports pour valises latérales.
Faut surveiller régulièrement eBay.de. Si tu ne parles pas allemand, "support pour valises latérales" se dit "Seitenkofferträger".

D'occase, faut compter 150 € pour le support complet (trois valises) et 50 € par valise. Givi et Kappa, c'est la même chose et ça se trouve facilement sur leboncoin ou eBay.de.

Monorack, c'est le nom du support et la norme utilisée pour les valises latérales est monokey donc vaut mieux avoir un top case monokey également plutôt que monolock.
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

Je crois avoir vu sur lennet un rack givi pour 110€ environ qui faisai a la fois rack valoche + top case? J'ai rêver non? C'était le "m5 quelque chose"...
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Top case, valoche et tout l'reste!

Message par peff3182 »

Effectivement apres une petite recherche sur le bon coin on trouve des valoche pas cher du tout! Quand j'aurai tout compris sur l'histoire du monorack, monokey.... La je pourrai m pencher sur les valoches et le top case! :) ( ils auraient ou faire un truc universel quand même...) mais bon je compte quand même acheter une truc qui tiens bien.. Je voudrai pas perdre une valise ou même ma copine derrière parcequelle s'est appuyer sur le top case!... Tiens a propos? Généralement ça tiens bien ou pas ces top case? Ça résiste a un petit 55 kg appuyer dessus? Il existe des dosseret? Oui je sais, c'est un peu trop demander mais je souhaite que madame soit bien installer ^^
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par töma »

J'ai un dosseret sur mon top case, pas de soucis a signaler quand quelqu'un monte derrière moi
Image
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par Zlip »

töma a écrit :J'ai un dosseret sur mon top case, pas de soucis a signaler quand quelqu'un monte derrière moi
Image

Dans ce cas là, faut que ton passager soit cul-de-jatte ! :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Top case, valoche et tout l'reste!

Message par Teutates »

Zlip a écrit :Dans ce cas là, faut que ton passager soit cul-de-jatte ! :gene:
Pour un cul-de-jatte ça doit pas être pratique quand même pour tenir sur la selle :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre