J'ai beau chercher de partout des infos sur les tampons, les roulettes, les protections yen à pas deux qui disent la même chose et je trouve pas deux fois la même pièce. Bonjour le casse tête
Etant nouveau motard, j'ai besoin d'un brif......
J'ai un 650 SV-N de 2002 et je souhaite savoir s'il existe un kit complet de protection, carter, roue, guidon etc... ou pas et doit on acheter des kits de fixation ou si c'est pas la peine pour ma moto !!! Suis largué mouhaaaa
J'ai besoin d'un coup de main, y aurait il quelqu'un qui puisse me dire simplement quoi faire et ou trouver les bonnes protections vraiment utile pour limiter la casse en cas de chute, comme s'il expliquait à un enfant de 4 ans svp
Merci
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ? Pour mieux se coucher dans les virages"
ça dépend aussi du niveau de prise de risque lors de ton utilisation de la moto...
mais globalement, moi je dirais: embouts de guidon (comme ça si ça rape, frotte, tombe bêtement, bin t'esquintes des trucs que tu peux changer facilement) et roulettes de protection...
pour moi les roulettes, c'est LE truc indispensable.
A voir l'avis des autres plus fou-furieux que moi
Celle de roadracing (boutique en ligne de Mathpaf du fofo) sont pas mal (les roulettes).
Sinon tu dois déjà avoir des embout de guidon.
Pas besoin de kit de fixation, tout est fourni. En fait tu as juste une vis à remplacer par une plus longue en générale. Celle qui va fixer les roulettes.
Il existe beaucoup de marque mais celles ci je te les recommandes car assez abrasives lors d'une chute, elle évite de tordre le cadre et de rendre ta moto RSV (bonne pour la casse/pièces/piste). A l'inverse les trop dur n'absorbe pas assez l’énergie et peut dégrader autre chose ou se casse (c'est du vécu).
Sinon comme tu débutes, je te conseil une chose : de bon pneus !!
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
wonderland a écrit :ah non on va pas recommencer avec les pneus hein
bah quoi ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Au fait Titou, la meilleure protection aussi c'est celle du pilote !
SV6.5 a écrit :[mode hs on]
Tout le monde oubli le plus important, tant que tu as un gilet jaune, il peut rien t'arriver .
[mode hs off]
T'as rien suivi : => deux brassard !