Carénages Suzuki : boulon bloqué...
Carénages Suzuki : boulon bloqué...
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté les carénages Suzuki pour mettre sur ma SVS K7.
Seulement il m'est impossible de desserrer le boulon pour fixer la partie basse du côté droit du carénage
Le chapitre "3." sur cette photo: http://img104.imageshack.us/img104/9130/imgp9085cu6.jpg
D'autant plus qu'à force de forcer dessus, le boulon commence à s'arrondir, c'est un peu la panique à bord...
Je l'ai noyé dans du dégrippant plusieurs fois par jour pendant 2j, mais rien n'y fait, même en utilisant une rallonge sur ma clé, il ne veut pas bouger!
Il y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée? Une méthode à appliquer sur ce boulon?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté les carénages Suzuki pour mettre sur ma SVS K7.
Seulement il m'est impossible de desserrer le boulon pour fixer la partie basse du côté droit du carénage
Le chapitre "3." sur cette photo: http://img104.imageshack.us/img104/9130/imgp9085cu6.jpg
D'autant plus qu'à force de forcer dessus, le boulon commence à s'arrondir, c'est un peu la panique à bord...
Je l'ai noyé dans du dégrippant plusieurs fois par jour pendant 2j, mais rien n'y fait, même en utilisant une rallonge sur ma clé, il ne veut pas bouger!
Il y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée? Une méthode à appliquer sur ce boulon?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Carénages Suzuki : boulon bloqué...
Lors du montage de mes flancs, je n'ai eu aucun problème de visserie...
0 par le baigner dans du WD40, en penchant la moto de l'autre côté avec quelques léger coup de maillet de temps en temps pour aider la "pénétration", faire vibrer la moto avec un petit coup de moteur et de la patience je vois pas...
Apres tu as toujours des techniques si tu foires le boulon (entaille puis tournevis à choc) mais essais déjà de mettre du WD et de laisser agir...
Ps; j'ai fait ça moto chaude lors du démontage peut être que ça aide... ou pas
0 par le baigner dans du WD40, en penchant la moto de l'autre côté avec quelques léger coup de maillet de temps en temps pour aider la "pénétration", faire vibrer la moto avec un petit coup de moteur et de la patience je vois pas...
Apres tu as toujours des techniques si tu foires le boulon (entaille puis tournevis à choc) mais essais déjà de mettre du WD et de laisser agir...
Ps; j'ai fait ça moto chaude lors du démontage peut être que ça aide... ou pas

Beh du WD40 j'en met déjà depuis lundi matin et soir et rien y fait... 
En plus je commence à ne plus avoir de prise sur l'écrou.... il s’effrite oO de la vraie pâte à modeler...

En plus je commence à ne plus avoir de prise sur l'écrou.... il s’effrite oO de la vraie pâte à modeler...
Non pas de tourne vis à choc 
Par contre j'ai un dremel qui commence à me faire de l'oeil, mais j'aimerai bien en venir à bout avec une méthode plus "douce" lol

Par contre j'ai un dremel qui commence à me faire de l'oeil, mais j'aimerai bien en venir à bout avec une méthode plus "douce" lol
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Vous voulez utiliser une clé a choc ou un tourne vis a frapper? 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Hey toi au lieu de flooder fait une remarque constructive! Modo Leader Price va!SV6.5 a écrit :Vous voulez utiliser une clé a choc ou un tourne vis a frapper?

- Jeffk21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Salut
Sur une de mes anciennes (Bandit 600), je devais démonter le collecteur mais toutes les vis étaient bloquées. Pour pas les foirer, je les ai aspergées de WD40 tous les soirs pendant 1 semaine en essayant de les desserrer sans forcer avec une clé allen facom et une rallonge... et un soir, ça a marché. Et c'est tant mieux, car sinon, j'étais pas dans la merde
Donc les maîtres mots sont "patience" et "bon outillage"
Sur une de mes anciennes (Bandit 600), je devais démonter le collecteur mais toutes les vis étaient bloquées. Pour pas les foirer, je les ai aspergées de WD40 tous les soirs pendant 1 semaine en essayant de les desserrer sans forcer avec une clé allen facom et une rallonge... et un soir, ça a marché. Et c'est tant mieux, car sinon, j'étais pas dans la merde

Donc les maîtres mots sont "patience" et "bon outillage"

J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Tu m'as devancerSV6.5 a écrit :Vous voulez utiliser une clé a choc ou un tourne vis a frapper?

Bonjour bonjour
Bon l'écrou ne vient toujours pas, 4j de dégrippant...
A quoi sert cette tige au fait? j'ai vu qu'il y a un autre écrou beaucoup plus gros de l'autre côté de la moto, je suppose qu'il est sur la même tige qui traverserait donc de part et d'autre la moto?
Bon l'écrou ne vient toujours pas, 4j de dégrippant...
A quoi sert cette tige au fait? j'ai vu qu'il y a un autre écrou beaucoup plus gros de l'autre côté de la moto, je suppose qu'il est sur la même tige qui traverserait donc de part et d'autre la moto?