SVS650 k5 broutte et cale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

SVS650 k5 broutte et cale

Message par rrom »

Bonjour,

Voilà suite à mon topic ou je souhaitais avoir des infos avant de remonter ma Suzie (ICI), je l'ai finalement remontée.
Mais voilà la moto après démontage de l'alarme démarre bien mais est inutilisable, je m'explique :

Tout à l'heure je décide d'aller faire une petite balade et je laisse donc chauffer la belle, j'enfile l'équipement, elle est chaude donc je la monte :mrgreen: .
Elle m'a l'air de faire un bruit bizarre mais bon je me lance.
Comme elle est a 70°, je dépasse pas 3000 tr donc tout va bien.
La j'entame un petit dépassement en ville et elle me met des gros à-couts avec perte de régime complète 8| (j't'explique pas la truffe pour laquelle je passe :frime: ) , je redescend dans les tours puis la remonte pour passer la troisième, elle broutte de nouveau.
Une fois la 3ème passée ça va mais c'est rebelote une fois au dessus de 4000 tr/min : trou + à-coups.
Pour être sur, ce soir je la sort et la laisse chauffer, le bruit me parait toujours suspect donc je donne un coup de gaz, puis 2, puis 3, puis paf elle s'arrête net.
(vu qu'une vidéo vaut tout les discours du monde : vidéo)

Je comprend pas elle tournais parfaitement avant que je commence le démontage de l'alarme. Est ce que ça pourrait venir de là ? Aurais-je oublié des branchements en particulier ?
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ?

La moto est parfaitement saine, elle a 15 000 km.
J'ai rangé tout les câbles, rechargé la batterie, tout revisser..
Cependant c'est vrai que pendant que j'essayais de la refaire fonctionner après le démontage de la batterie j'ai claqué un fusible (celui des signaux je crois).

Aussi sur ce schéma électrique : SCHEMA, on aperçoit une sorte de relais tout à droite de la batterie avec 5 fils noirs.
Moi je n'ai fais une soudure qu'avec le fil relié aux fusibles et celui relié au CDI (sans ça la pompe à carbu ne marchait plus).

En espérant avoir été clair, si vous voulez que je vérifie des choses car vous avez des pistes n'hésitez pas.
Si une âme charitable pouvait m'aider :rouge: , je serais très heureux, car je commence à m’inquiéter.

Merci :cote: !!
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Re: SVS650 k5 broutte et cale

Message par virago42 »

Probleme de batterie ???........ :(
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rrom »

virago42 a écrit :Probleme de batterie ???........ :(
De quelle nature tu penses ?
La batterie est pleine :-| ..
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virago42 »

on dirait qu'elle manque de peche
t'as bien + 12 V en ordre de marche...???
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rrom »

virago42 a écrit :on dirait qu'elle manque de peche
t'as bien + 12 V en ordre de marche...???
Oui j'suis même a 13V en marche.
Là je viens d'essayer, elle à caler au premier petit coup de gaz que je lui ai mis, encore plus rapidement que sur la vidéo :( ..

EDIT : elle ne démarre plus, je vais vérifier la batterie au testeur et la re-recharger.
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv n 650 k3

Message par sebi boulet »

Démonte tes bougies et prends des photos pour nous les montrer :frime:
c'est vite fait , et ton bruit bizarre c'est quoi exactement ? il vient du pot ? ou c'est un bruit aiguë qui vient du moteur ?
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rrom »

sebi boulet a écrit :Démonte tes bougies et prends des photos pour nous les montrer :frime:
c'est vite fait , et ton bruit bizarre c'est quoi exactement ? il vient du pot ? ou c'est un bruit aiguë qui vient du moteur ?
Alors les bougies sont impeccables, le filtre à air également!
Le bruit bizarre avait l'air de venir du pot :0 .
Les syndromes ce sont empirés et la moto ne démarre plus.
Pourtant tout a l'air nikel, la batterie a été rechargée...

J'ai fais plusieurs tests et quand je la laisse se reposer une vingtaine de minutes, j'ai de la combustion avec 1-2 pèt dans le pot. Le démarreur lutte vraiment au bout de 2-3 essais et là plus rien comme pèt.

Sur cette vidéo on voit que je perd 4 volts rien qu'a essayé de la démarrer (cela devait être mon 4-5e essai).

Si quelqu'un a une idée, là je suis à cours :gene: . Tout à l'heure je l'essai, je peux rouler une borne en dessous de 4000tr puis son état se dégrade au point qu'elle ne démarre plus maintenant.

Je pense que mon câblage sans alarme doit avoir une faille, j'ai du brûler un composant, mais quoi, pourquoi, commet ? Si quelqu'un veux des infos précises sur mes branchements je peux tout redépoter !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

T'as combien de volts aux bornes de la batterie HORS CHARGE ? (moteur off) ?
Elle ne tient peut-être pas la charge ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virago42 »

Elle ne tient pas la charge...???....!!!... :(
t'as bien rebranché le regulateur ?
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rrom »

Nighthology --> ce matin juste après charge 13,7 au borne de la batterie :)

virago42 --> :cote: , tu saurais me dire comment vérifier ça ?

La j'vais au boulot, j'ai pris mon aprèm pour faire une balade à la base, mais je vais m'en occuper finalement :hehe: .

Merci de vos aides !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

rrom a écrit :Nighthology --> ce matin juste après charge 13,7 au borne de la batterie :)
Laisses-la "reposer" et reprend ta mesure sans rien faire (pas de charge, pas de démarrage)

J'avais eu le même genre de problème, la tension était bonne après charge, mais la batterie se vidait toute seul entre temps... elle était hs :)

Après, c'est peut-être lié à ton alarme effectivement :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rrom »

virago42 --> Bon j'ai réfléchis et je pense de plus en plus que ça peu venir du régulateur.
Même si j'y ai pas toucher je pense qu'il y a quelque chose qu'il l'a cramé :triste1: .
Tu aurais une technique pour le vérifier ? Cela pourrait venir d'où sur mon branchement ?

Nighthology --> Je suis à 12,8 ce midi, à mon avis la batterie n'est pas en super état, mais n'est pas encore morte.

Voilà la manip que j'ai effectuée pour enlever l'alarme :

Mon alarme était composée de 5 fils

-1 plus après contact et 1 plus permanent pour l'alimenter
-1 moins relié sur la Boîtes à fusibles plus précisément repiqué sur l'Allumage
-1 moins relié au Boîtier CDI repiqué sur un fil orange qui va d'une prise au CDI
-1 moins relié à la masse de tout les feux

1/ J'ai couper tout les fils qui étaient relié à la batterie.
2/ Je laisse les 2 plus repiqués sur la pompe à carburant "pendouiller" donc reliés à rien.
3/ J'ai ressouder le moins de la Boîte à fusibles avec le moins du boîtier CDI, sans ça la pompe à carburant ne se mettait pas en marche.
4/ Le moins relié à la masse des feux je le laisse également "pendouiller"

Ce que je ne comprend toujours pas c'est qu'est ce que ce composant toute en bas à droite sur le schéma X( , à droite de la batterie, c'est là ou tout mes repiquages vont se foutres.
Ça ne peut pas être un relais car j'ai des plus et des moins mélangés.

Si ce paragraphe peut guider certaines personnes dans leurs hypothèses ou faire comprendre d'où vient mon erreur.

Si ça vient du régulateur il faut que je puisse le tester puis savoir comment je l'ai flinguer :mrgreen: , j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aiguiller légèrement :gene: .

Merci de votre aide !
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virago42 »

Moto en marche 70 Volts a 5000 Trs / min a chacun des 3 fils .....
Atok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Atok »

rrom a écrit :Ce que je ne comprend toujours pas c'est qu'est ce que ce composant toute en bas à droite sur le schéma X( , à droite de la batterie, c'est là ou tout mes repiquages vont se foutres.
Ça ne peut pas être un relais car j'ai des plus et des moins mélangés.
Ce ne serait pas le Neiman ? :0
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

Ce ne serait pas le Neiman ? :0
le dessin évoque bien un connecteur, et il y a un pont sur la partie femelle : la prise diag ?
Répondre