Je suis tombé par terre...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nipoutch »

Hello les motards !

Petite mésaventure vendredi en fin de matinée (enfin le beau temps !) près de chez moi à Montrouge...
Un petit vieux a oublier de regarder devant lui en démarrant à un feu, et moi j'étais juste quelques mètres plus loin... :-|

Ni une ni deux un drôle de bruit arrive à mes oreilles, comme un crack boom et encore boom (le second boom c'est ma tète contre le bitume :-/ ) Le petit vieux m'a percuté par l'arrière à environ 40km/h selon la police, la moto à été projetée vers l'avant en tournant sur elle même (le pot du SV est monté sur le capot de la voiture faisant comme une sorte de siège éjectable) et moi j'ai tenté une réception tête en avant sur le bitume, je déconseille, c'est pas terrible.
Je me réveille en train de faire des bisous à la route, j'entends déjà la police et les pompier, putain je crois que j'ai vraiment fait une grasse mat au milieu du carrefour !
Les Pompiers arrivent, minerve direct, puis ils m'ont fait m'allongé dans un truc rouge, une sorte de matelas gonflable en plus large et avec des sangles. A peine le temps de dire bonjour que je suis sanglé et le matelas gonflé, les bras bloqués et le reste avec...un vrai petit saucisson ! :hehe: Hôpital, radio et scanner etc... Ouf tout va bien et puis ma femme me le dit souvent : j'ai la tête dure :gene:

Plus tard je récupère la moto, bien mal en point...je vous fais rapidement la liste des pièces touchées :

-silencieux + collecteur tordu
-support de calle pied passager tordu
-habillage plastique cassé au niveau de la selle
-guidon tordu
-levier de frein+embout de guidon+maitre cylindre+retro bien rapé
-support + top caisse cassé
-tampon rapé (normal ils sont là pour ça)
-tête de fourche + phare rapé

Il y a peut être d'autre chose que je n'ai pas vu...

Sachant que mon SV avait 55000 Km, model 2005, révisé, pneu tout neuf, que pensez vous qu'un expert peut en dire ? et comment défendre son dossier ? Je n'ai perso j'aimais eu à discuter/négocier avec un expert, peut être pouvez vous partager votre expérience avec moi ?

Du coup mon casque, blouson et gants son HS comment dois-je procéder pour me faire indemniser ? je dois les montrer à l'expert ? Sachant que je n'ai pas de facture cela peut-il poser problème ?

Enfin voila, vous l'aurez bien compris je suis un peu paumé avec tout ça...

Merci pour votre aide ou vos commentaires !

@++
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Je suis tombé par terre...

Message par Coyotus »

Ah merde fait chier... et toi tout va bien?

Sinon Julien94320 pourra te renseigner :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
nipoutch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nipoutch »

Yep, pour moi nickel, tout va bien quelques, courbatures mais rien de méchant, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là :gene:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

7 ans et 50000 bornes, elle passera vite épave.

Pour les vêtements, y'a peut être moyen, suivant l'age des affaires, de faire des devis pour un matériel identique.
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut, dsl pour ce qui t'arrive.
Sur le coup en lisant le titre je me suis demande ou tu aurais pu tomber autre que par terre :mrgreen:

Vu que tu n'es pas en tords n'hesite pas pour ton equipement, je ne sais pas combien tu peu esperer mais tente un max.
Car faut bien que t'achete neuf maintenant...

Bon courage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Elle va etre déclaré RSV c'est quasi sur.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

il se passe quoi quand ta moto est RSV mais que t'es pas responsable ?

ils te la rembourse à la côte argus ? :0
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

D'apres plusieurs retour sur le forum, c'est une estimation de la valeur de la moto. En gros combien il faudrait que tu mette pour racheter la même sur le marché de l'occasion.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Disons que ça part de la côte officielle, ajustée éventuellement en fonction du marché.
Image
Image
William Warden
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par William Warden »

.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:29, modifié 2 fois.
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Ce n'est donc pas la faute à Voltaire cette fois ci ! :hehe:

William Warden a écrit :[...] ils te la mettent profond, a sec, avec gravier, verre pilé, sauce tabasco et filet de citron, le tout légalement [...]
Je ne pense pas qu'il est autorisé par les conventions de Genève d'associer le filet de citron et le Tabasco sans la présence d'un batonet de Croustibat ou de Captain Igloo !

Encore que, avant le passage de l'expert, il est possible qu'ils s'évertuent à paner ton anus ! :hehe:

Blague à part, pas cool ce qui t'es arrivé. Mais c'est une bonne chose que tu sois là pour en parler. Le vieux en question t'avait l'air en age ou en condition de conduire ?
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

William Warden a écrit : Pour avion testé en boite a roues (à peu près le même cas de figure que notre camarade nipoutch), sans vouloir décourager personne et pour être totalement synthétique : ils te la mettent profond, a sec, avec gravier, verre pilé, sauce tabasco et filet de citron, le tout légalement. C'est normal, le metier d'un assureur c'est de prendre plus de cotisation qu'il ne sort de remboursement, et le job d'un expert, c'est d'être le plus souvent possible mandaté par lesdites assurances. Inattaquable, dixit un avocat contacté à l'époque.
My 2 cents.

Navré pour la mésaventure, et bon courage pour la suite.

William
J'ai eu le cas aussi en BAR mais je pense que c'est un poil différent car les sommes en jeu sont différentes et ils prennent la cote argus voir en dessous donc quand tu as une bagnole avec des Km tu l'as vite dans l'os en effet.
Et lui dans son cas il est non responsable.
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Je confirme ce qui a été dit plus haut :

En étant non responsable, l'expert doit estimer la valeur de remplacement de la moto (et non argus qui est bcp plus basse). Surtout n'hésite pas à fournir toutes les factures récentes (comme ta révision récente, tes pneus neufs, mais aussi tout pièce changée qui lui apporte un surplus de valeur genre pot d'échappement).

Si tu estimes que l'expert te la mets profond, refuse la conclusion. Lorsque je me suis retrouvé dans la même situation que toi, l'expert avait estimé la valeur de ma moto à 1800 EUR. Un courrier plus tard où je lui expliquais qu'il n'avait pas fait son boulot, petites annonces à l'appui, il a réévalué la valeur à 2200 EUR, ce qui devenait acceptable.

En ce qui concerne l'équipement, la loi dit que tu dois être remboursé intégralement, sans appliquer de vétusté (ben oui comment tu vas te racheter un casque si on ne te rembourse que le tiers de celui-ci??). Le fait de ne pas avoir de facture peux être chiant parce que l'expert risque de t'emmerder là dessus, mais ça ne doit pas être un motif de refus d'indemnisation
D'ailleurs, ce principe est à appliquer pour tout : tu n'es pas responsable, tu dois donc être indemnisé INTÉGRALEMENT de TOUS les préjudices subis. Et que ton contrat d'assurance ne prévoit pas tel ou tel remboursement n'a rien a voir avec tout ça (comme on avait bien essayé de me faire croire... :-/ ), vu que tu n'est pas responsable!

Fais aussi une recherche sur la privation de jouissance du véhicule, j'avais obtenu un dédommagement de 1500 EUR à ce titre (env 5 mois sans moto à 10 EUR par jour)

Enfin, saches que ton assurance n'est qu'un intermédiaire, puisqu'ils vont te rembourser pour ensuite se retourner vers l'assurance adverse.

Après je pense que certaines assurances/experts font mieux leur job que d'autres, donc il faudra voir dans ton cas s'ils sont réglo...

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, parce que si tu ne veux pas te faire enfler, tu peux te préparer à ce que ça dure un petit moment :gene:
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

Désolé pour toi nipoutch... :/
Déjà l'essentiel, c'est que tu n'aies pas grand chose :cote:

Merci à rOnan pour tes explications et conseils ;)
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

RSV malheureusement,

par contre pour te la faire rembourser au mieux, cherche des annonces sur le net indiquant le prix de marché, car l expert va surement la sous estimé.
Pour ma part ( K3 44000km ) mon concess a été cool et a indiqué lui meme a l expert que la bécane etait tres bien entretenue et sortait de revision...

en gros si tu estimes que l 'estimation n est pas a la hauteur, n hesites pas a contester.

Pour info on me l avait remboursé autour de 3000 euros.

pour ce qui est de l equipement, sans facture... ca va etre dur... essaie de les retrouver... mais normalement l assureur du pépé doit tout prendre en charge.
Il te faudra par contre remettre blouson, casque etc a l expert si tu veux te les faire rembourser.

Si tu te sens une ame de casseur, rachete ton epave ( 200-300 euros ) et revend les pieces encore potables

pense aussi a transmettre tes frais d hospitalisation... sachant que eux n arriveront que dans quelques mois

bon courage
Modifié en dernier par jujuSV le lun. 28 mai, 2012 12:49, modifié 2 fois.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre