Depuis maintenant 1 mois que j'ai ma moto, je ne lui trouve aucun défaut, enfin si, 1 : le son du pot d'origine
On dirais qu'il est étouffé, et ressemble au son d'un 125 à bas régime (bon, j'exagère peut être un peu), le seul moment ou je trouve qu'il a de la pèche, c'est au dessus de 6000 tours, et vu que j'habite en agglo et que les bouchons ne me laisse pas prendre des tours (en plus dans le sud on est mal polie et on vous laisse pas doubler

J'ai donc décider d'investir dans un échappement neuf, et après avoir cherché sur internet, mon cœur a chaviré pour le pot scorpion ovale passage bas.
Petit bémol, j'ai lu récemment que certaine personne avait eu des pertes de performance à bas régime, et c'est pas que je cherche à avoir des perfs en plus, mais j'ai pas envie de sacrifier mon couple contre un jolie son.
Donc voila, j'aimerais savoir si c'est vrai, que ce soit avec et sans chicane.
Et puis, tant que je suis là, allons à la pèche aux infos, puisque je n'ai jamais eu la chance d'en entendre un en vrai, est-ce que le son avec la chicane est beaucoup plus appréciable qu'avec le pot d'origine, et est ce que sans chicane la moto gueule pas trop (c'est que j'ai pas envie de réveiller tous les petits vieux du quartier

Et pour finir, vu que les pots sont juste surdimensionnés sur les sv, est-ce que le raccourcissement est facile à faire, et est-ce qu'il bouffe des perfs et pourri le son ??
Voila, j'espère que d'aimables propriétaires de pots Scorpion voudront me répondre.
Merci.