Performances pot Scorpion

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Verdun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650-n k4

Performances pot Scorpion

Message par Verdun »

Bonjour les gens,

Depuis maintenant 1 mois que j'ai ma moto, je ne lui trouve aucun défaut, enfin si, 1 : le son du pot d'origine

On dirais qu'il est étouffé, et ressemble au son d'un 125 à bas régime (bon, j'exagère peut être un peu), le seul moment ou je trouve qu'il a de la pèche, c'est au dessus de 6000 tours, et vu que j'habite en agglo et que les bouchons ne me laisse pas prendre des tours (en plus dans le sud on est mal polie et on vous laisse pas doubler :| ).

J'ai donc décider d'investir dans un échappement neuf, et après avoir cherché sur internet, mon cœur a chaviré pour le pot scorpion ovale passage bas.

Petit bémol, j'ai lu récemment que certaine personne avait eu des pertes de performance à bas régime, et c'est pas que je cherche à avoir des perfs en plus, mais j'ai pas envie de sacrifier mon couple contre un jolie son.

Donc voila, j'aimerais savoir si c'est vrai, que ce soit avec et sans chicane.

Et puis, tant que je suis là, allons à la pèche aux infos, puisque je n'ai jamais eu la chance d'en entendre un en vrai, est-ce que le son avec la chicane est beaucoup plus appréciable qu'avec le pot d'origine, et est ce que sans chicane la moto gueule pas trop (c'est que j'ai pas envie de réveiller tous les petits vieux du quartier :hehe: , et de me mètre la police à dos); Est-ce que la chicane rentre dans le coffre.

Et pour finir, vu que les pots sont juste surdimensionnés sur les sv, est-ce que le raccourcissement est facile à faire, et est-ce qu'il bouffe des perfs et pourri le son ??

Voila, j'espère que d'aimables propriétaires de pots Scorpion voudront me répondre.

Merci.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Performances pot Scorpion

Message par Zlip »

Va dans l'arrière pays. Les gens sont prêts à se foutre au tas pour te laisser passer. :mrgreen:

J'ai eu un Scorpion et le son est tout à fait bandant (c'est d'ailleurs l'émotion que j'ai eu la 1er fois que j'ai vu ce qui est aujourd'hui ma Sv). Evidemment, il l'est un peu moins avec la chicane mais rien à voir avec un pot d'origine.

Pour ce qui est de la perte de puissance, les courbes de puissances sont réglées avec le pot d'origine, donc forcément la courbe se modifie un peu mais tu sentiras strictement rien. ;)

Pour ce qui est de le raccourcir, je ne pense pas que ça soit nécessaire. J'ai fais cette modif sur mon Léo parce qu'il dépassait de la moto. Maintenant je me retrouve à sortir 97 dB avec chicane... Au ralenti. :-/
Si tu veux un échappement cours, tourne toi vers les Mivv. ;)
Verdun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Verdun »

Je te remercie de ta réponse,
perso, je trouve pas que les Mivv ai un jolie son.

Par contre, les scorpions déchicanés ne font pas trop de bruit ? (Par ce que avoir un jolie son c'est une chose, mais qu'on nous entende à 3km c'en est une autre)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Ah bah si, forcément. Sinon les chicanes n'existeraient pas ! :hehe:
Verdun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Verdun »

Merci, je sais :hehe: , mais c'est surtout comparé avec d'autre pots, quand je vois par exemple, le mec qui passe avec son Yoshimura déchicané, on dirait un avion de chasse même à bas régime

Parce que, si c'est pour que je me fasse arrêter à chaque accélération, mon porte feuille va pas être très content :hehe: .

Et sinon, par contre, la chicane elle rentre dans le coffre ou pas, parce que pour éviter l’immobilisation c'est quand même mieux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Celle du Scorpion oui, elle rentre dans le coffre. Mais te fais pas d'illusion, peu importe le pot, sans chicane t'es quand même hors nomes. Le point rassurant c'est qu'ici, dans le sud, c'est qu'on se fait rarement arrêter pour la chicane (ça m'est jamais arrivé perso).
bibi650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV-N

Message par bibi650 »

Hello !je suis possésseur d'un scorpion oval inox, déchicané...

Pour ce qui est du son, c'est un truc de malade,à haut régime le son est démoniaque et éfface toutes les eventuelles bécanes à mes cotés...sauf les autres SV ! à bas regime le pot produit un son très très sourd, un bruit de couillus ! un vrai "booooop", et quand je passe devant mes amis en bleus, je passe un rapport, un poil de sous-régime et je passe sans (trop) leur faire vibrer les tympans, bon ils se retournent quand même, mais je ne me suis jamais fais pruné pour ça !

Concernant le comportement moteur, cela n'enleve rien au couple à bas régime et à la puissance dans les tours, j'ai eu l'occasion d'essayer un SV avec un dévil magnum passage haut et le comportement est le même...

Voila, j'espere que ça t'a aider....Perso je pense qu'il faut que tu entende "en live" le son d'un pot pour faire ton choix (quand on peux !), les vidéos sur internet ça induit un peu en erreur, t'as jamais le même son entre deux vidéos...
Verdun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Verdun »

Je vous remercie de vos réponses, ça ma conforté dans mon choix.

A moi le pot Scorpion !!!
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Je suis pas tout à fait d'accord , j'ai un scorpion sur la mienne et je vois quand même une différence sans la chicanes.
On ressent un peu plus de "pêche" à bas régime avec la chicane.Dès qu'on monte dans les tours aucune différence...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre