Avis : ligne d'échappement pour son bruit

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
NeoDJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV-S 650 K9, bleue à bandes blanches : la plus belle !

Avis : ligne d'échappement pour son bruit

Message par NeoDJ »

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches, et ne trouvant pas ma réponse je m'en remets à l'expérience de vous tous, utilisateurs du forum.

J'aimerai changer ma ligne d'échappement d'origine, non pas pour faire plus de bruit, mais pour ne plus risquer de brûler quelqu'un à l'arrêt (si si... 8/ )

Ma condition principale est la, donc out l'inox. Pour le reste : carbone ou titane. J'ai déjà eu du carbone, j'aimais assez, mais c'était sur un 4 pattes, ça vibrait moins, et j'ai pas confiance sur mon cher twin. :gene:

Je restreins donc le champ de recherche au titane,

J'ai déjà repéré le Mivv GP titane, mais apparemment il fait vraiment du bruit. J'aimais bien le Mivv Suono, mais il ne se fait apparemment pas en finition titane. Et dernière trouvaille, le GPR GPE Titanium.
L'idée est de réunir un maximum d'avis utilisateurs, pour trouver un pot qui ne fasse pas trop de bruit (à la limite celui d'origine me conviendrait bien :rouge: , ou presque, hein, mais je fait pas mal de route, et préfère éviter les boules quies :hehe: )

Dernière condition, parce que je suis chiant, je ne veux pas avoir à recouper la ligne d'origine. (sinon je crois que j'aurais pris un Leovince titane qui regroupait tout ce que je cherchais)

Merci d'avance à tous pour votre aide !
Modifié en dernier par NeoDJ le ven. 10 août, 2012 13:00, modifié 1 fois.
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Re: Avis : ligne d'échappement pour son bruit

Message par töma »

Sans avoir a couper la ligne d'origine tu n'as pas grand choix...
Une ligne complète, je connais la akra (je crois qu'il y a une arrow mais pas sûr de moi)
Ou bien une demi-ligne, je sais que ca existe, mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider :-/
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

je crois que Mivv propose des demi ligne, mais c'est pas les moins bruyants!

Achète un collecteur d'origine sur LBC + un leo titane :cote:, ça te coutera moins cher qu'une ligne complète
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

J'avais un mivv titane sur ma barbu...tant que tu garde la chicane, c'est pas bruyant, c'est vraiment raisonnable je t'assure.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Les échappements GPR sont fournis avec la demi ligne ... Je peux bien t'en parler car j'en ai un (titane).

Avec chicane le bruit est raisonnable, sans beaucoup trop bruyant.
A savoir que les nouveaux sont fournis avec deux chicanes, une pour la sortie et une en entrée de silencieux (en forme de cône celle-ci).

Si tu veux encore limiter le bruit, je te conseille de prendre une demi-ligne MIVV à la place de celle GPR, car celle GPR est un "vrai" 2 en 1, donc beaucoup plus directe et un poil plus bruyante.
NeoDJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NeoDJ »

Merci pour vos réponses rapides !!!
Je n'en attendais pas tant :)
gti505 a écrit : Si tu veux encore limiter le bruit, je te conseille de prendre une demi-ligne MIVV à la place de celle GPR, car celle GPR est un "vrai" 2 en 1, donc beaucoup plus directe et un poil plus bruyante.
Et ne penses tu pas qu'avec ces fameuses 2 chicanes, à l'entrée et à la sortie, le bruit sera plus atténué que les Mivv ?

Tom34 a écrit :Achète un collecteur d'origine sur LBC + un leo titane :cote:, ça te coutera moins cher qu'une ligne complète
Très sincèrement ça sera la solution retenue suite à cette discussion, si les résultats ne sont pas concluant :cote:
Pas tant pour une question de sous sous (bien qu'un peu, ça reste le nerf de la guerre :] , mais là j'aimerai vraiment me diriger sur une ligne qui ne chauffe pas, ou pas trop, et qui soit pas trop bruyante ... :rouge:

micklkl a écrit :J'avais un mivv titane sur ma barbu...tant que tu garde la chicane, c'est pas bruyant, c'est vraiment raisonnable je t'assure.
Ok noté, à la rigueur faudrait que je teste, je vais scruter les SV passer de mon balcon, en espérant qu'ils passent côté droit visible !! ::d

Merci encore pour vos retours !
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

J'ai l'ancien modèle avec juste une chicane en sortie ... le bruit est très raisonnable.
Je pense que l'on peut réduire encore le bruit en mettant un collecteur MIVV à la place du GPR ...

Niveau chauffe, c'est du titane, donc très peu chaud même après avoir roulé un bon moment ...

Au passage, question poids, c'est 5.5 kg de gagné ...
NeoDJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NeoDJ »

Merci pour toutes ces infos !
Du coup je m'oriente quand même vers un GPR GPE titanio. Le revendeur officiel en France a une boutique eBay, il est affiché à 520€.

Je vais attendre un peu, au cas ou je croiserai un GPR sur la route, histoire d'entendre la bête, mais la double chicane (confirmée par le revendeur) me rassure de ce côté la.
Répondre