Ma sv... Bricolegirl à l'action

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

Hello

Je recrée mon topic car il a été accidentellement effacé lors d'une manipulation pour le mettre dans la catégorie adéquate. :]

Je récapépète donc :
J'ai tout installé moi même. Je n'y connais rien du tout. Donc pour les manches à balais comme moi, vous constaterez qu'il y a des choses possibles à faire soi-même. :mrgreen:

Ma Sv neuve toute d'origine :
Image

Le premier truc qui me perturbait vraiment, c'est la bavette. Elle a un beau p'tit cul d'origine, m'enfin sans la bavette c'est quand même vachement plus joli !

Image
Image
Image

Voila une bonne chose de faite !
La plus grosse difficulté étant de retirer l'arrière sans tout casser. Donc après etre bien sur qu'on a enlevé toutes les vis et attaches, respirer un grand coup, se prendre une petite biere et enlever le bordel. Pour le remettre, c'est un peu la même chose. Faire preuve de patience et primordial. :mrgreen:
Je me suis aidée d'un tuto que je n'ai pas réussi à retrouver... Il était bien rassurant c'est dommage.

Ensuite j'ai changé l'échappement par un leovince position haute :
Image

La pour le coup, je ne l'ai pas fait toute seule. rien que dévisser la ligne à la base du moteur m'a posé problème. Pas assez de force et peur de tout péter. De plus il fallait scier et c'était flippant. Fin bref, j'ai fait ma lopette en utilisant mon statut de fille pour justifier mon incompétence. :frime:
Merci au pote qui est venu pour m'aider. Il se reconnaitra. :mrgreen:

Ensuite, j'ai installé les petites bandes blanches en bas des flancs de carénage :
Image

Il s'agissait surtout de protéger les flancs des projections diverses. A cet endroit, la peinture prend cher. j'avais du papier blanc collant, j'en ai profité pour faire quelque chose "d'assorti" à la déco de ma moto.
A noter que la ligne collée sur la roue avant n'a pas été mise par mes soin. A la base c'était une blague qu'on m'a faite. La blague a fait flop, j'aime bien. :mrgreen:

Et aujourd'hui, j'ai installé un feu à led que J&B m'a vendu. Je mets les photos là bientot, le temps de tout transférer. :-/
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par J&B »

Alors ça marche bien ?? :ghee:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

Image

Bon donc bah ca c'est la photo d'avant l'installation. C'est juste la même que dans le post précédent, mais avec des pneus neufs et des kms en plus. :gene:
J'ai fais les petites courses qui vont bien : un truc pour faire office de joint (je roule par tous temps...), du chaterton et des cosses femelles pour s'adapter au montage de J&B.

Vous noterez la présence de mon chat monstrueux qui ne peut pas s'empecher de taper des pauses devant l'appareil photo. La Sv a l'air petite à côté mais en fait c'est lui qui est très grand... :perv:

Image

Rebelotte démontage.
Je ne me souvenais pas d'en avoir autant baver pour retirer le cable de la serrure du coffre. J'ai faillit péter un cable. :gene:
J'ai utilisé la technique de la respiration et de la binouse pour en venir à bout. J'ai perdu deux doigts au passage et c'est con parce qu'en fait, c'était pas tant la mort que ca. Faut juste savoir sur quoi s'acharner. :mrgreen:

Image

J'ai utilisé du joint d'étanchéité de compet' pour fenetre exterieure. Ca fera bien l'affaire. A ce moment je croise juste les doigts pour que ce soit pas trop gros pour remettre le feu en place. J'en ai pas mis en haut car la mousse d'origine est posée sur le carénage à cet endroit.


Et le résultat final.
J'ai quand même du appeler au secours car j'avais pommé le chaterton que j'avais acheté (ba oui... :-/ )
Ni une ni deux, le pote est venu avec chaterton et truc spécial machin chouette à cramer pour tout isoler. Il en a profité pour se foutre de ma gueule rapport au montage vraiment foireux et improvisé pour fixer les cligno sur la plaque. Se foutre de ma gueule rapport au fait qu'il fallait etre droitier pour dévisser le bordel correctement et biensur ce n'était pas mon cas. Et se foutre de ma gueule rapport à une crise d'intelligence (je suis blonde) concernant le support choisi pour fixer l'ensemble cligno-plaque.
C'est de l'histoire ancienne, j'ai réussi à tout virer (ca ne pouvait pas tomber tout seul c'est sur....) et maintenant c'est tout joli.

Et en plus ca marche ! Mais finalement ca clignote vite, sauf en warning.

Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Olivette75 »

Voilà le genre de femme que j'aime !!! ::d

Et sinon tu veux pas mettre un liseré sur ta roue arrière aussi ? Parce que ça rend bien à l'avant !

Chouette moto sinon
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

J&B a écrit :Alors ça marche bien ?? :ghee:
Impec' !
J'ai viré les insectes que tu m'avais offert avec le feu (il y en avait pas beaucoup) et j'en ai profité pour nettoyer les endroits inaccessibles avec de l'anti-goudron (entre les deux feus). Un grand merci à toi, et surtout à ton explication sur les branchements. Je n'y serais pas arrivé sinon. :ghee:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

olivier7521 a écrit :Voilà le genre de femme que j'aime !!! ::d

Et sinon tu veux pas mettre un liseré sur ta roue arrière aussi ? Parce que ça rend bien à l'avant !

Chouette moto sinon
Héhé merci !
J'ai profité de l'absence de mon copain pour bidouiller tout ca. :mrgreen:

Pour le liseret, j'ai pas le reste. C'est une blague qu'on m'a fait. Il a terminé son ruban sur ma roue. Du coup il n'en a plus et ca me lourde d'en acheter un autre complet pour juste une roue. Sans compter que j'ai pas de béquille centrale. A installer ca doit etre super relou. :-/
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Olivette75 »

Non ça va juste un peu de patience. Franchement après ce que t'as fait sur ta moto c'est pas un liseré qui va te faire peur !!!

J'aimerai bien que ma copine fasse ça en m'attendant moi
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par J&B »

les insectes ? tain je l'avais nettoyé pourtant :gene:

Tu vas mettre une centrale du coup ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Coyotus »

JB: gros porc

Bricolegirl: Beau boulot. Les feux rend super bien avec les bandes :super:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

olivier7521 a écrit :Non ça va juste un peu de patience. Franchement après ce que t'as fait sur ta moto c'est pas un liseré qui va te faire peur !!!

J'aimerai bien que ma copine fasse ça en m'attendant moi
Sur ta moto ou la sienne ? :gene:
Moi j'ai le chic pour sortir avec des gars qui s'en foutent complet de tout ce qui peut avoir un moteur et des roues. Donc finalement, c'est un peu la même que pour toi j'imagine. Le petit moment de solitude quand tu t'esclaffe devant une superbe R5Alpine... Au hazard. L'autre ne voyant même pas la différence entre ca et un Xpress. :frime:
J&B a écrit :les insectes ? tain je l'avais nettoyé pourtant :gene:

Tu vas mettre une centrale du coup ?
Je pense oui. Le pote qui est venu m'a dit que c'était mieux si ca clignotait vite. Ca attire l'oeil selon lui. Je ne suis pas convaincue. Ca fait surtout truc frénétique qui te dit qu'il va se passer un truc mais sans etre bien clair. Mais il n'y a pas urgence... Quand j'aurai des sous. La je me suis suffisamment saignée (budget et doigts compris) :mrgreen:

Edit : j'ai vu que c'était nettoyé. T'inquiète. Mais il y avait des petis coups d'insectes et une trace du au fait que ton phare était installé sur ta meule. Et dans un coin ou deux, quelques petites tetes de mouches. Je suis maniaque et j'en ai profité pour virer tout ce que je pouvais avant que ce soit inatteignable.
Donc anti goudron, poncage au grain très fin, un peu de belgom alu (oui c'est n'imp' mais ca marche) et il est presque comme neuf. ::d
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par J&B »

Franchement j'ai rien vu quoi :gene:

Dis moi Anonyme, t'as pas peur de perdre ton topic quand il sera déplacé dans la section galerie, là où il devrait être ? :perv: :mrgreen:

Sinon, je l'ai pas encore dis mais très jolie moto (une fois que t'aura changé les clignos avant) :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

Coyotus a écrit :JB: gros porc

Bricolegirl: Beau boulot. Les feux rend super bien avec les bandes :super:
Rooo non mais non. C'est pas un gros porc du tout. Il était très propre le phare. C'est moi qui suis tarée. :cote:
Et merci, c'est vrai qu'avec cette déco ca passe bien. A la base, je voulais installer ce feu pour qu'on voit le cligno quand je tourne à droite (le pot cachant tout).
Ceci étant, j'aimais bien aussi avec le phare rouge. Ca mettait une touche colorée.

Si un jour j'investis dans des liserets de jantes, je vais peut etre en prendre des rouges (mais ca fait frrrRRrrance en bleu blanc rouge) . Ou des verts (ca fait pas FrrRrrrance mais c'est moins joli).
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Olivette75 »

Sur ta moto ou la sienne ? :gene:
Moi j'ai le chic pour sortir avec des gars qui s'en foutent complet de tout ce qui peut avoir un moteur et des roues. Donc finalement, c'est un peu la même que pour toi j'imagine. Le petit moment de solitude quand tu t'esclaffe devant une superbe R5Alpine... Au hazard. L'autre ne voyant même pas la différence entre ca et un Xpress. :frime:
La mienne :gene: en général elles ont aussi le chic pour en avoir rien à faire de tout ce qui roule et ça m'éneeeeerveee quand tu lui montres une magnifique pièce qui passe et qu'elle reste bloquée sur le petit haut qu'elle voit en vitrine :nonon:

Sinon pour tes clignos moi quand j'ai acheté la mienne il y avait pas de centrale, je voulais absolument en mettre une parce que je trouvais ça dangereux et au final je me suis rendu compte (et des amis qui roulent avec moi aussi) qu'il vaut mieux que ça clignote vite parce que comme ils sont petit (les miens en tout cas) bah ça attire l'attention des autres usagers
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

J&B a écrit :Franchement j'ai rien vu quoi :gene:

Dis moi Anonyme, t'as pas peur de perdre ton topic quand il sera déplacé dans la section galerie, là où il devrait être ? :perv: :mrgreen:

Sinon, je l'ai pas encore dis mais très jolie moto (une fois que t'aura changé les clignos avant) :)
Ah ba je ne sais plus moi hein ! Je l'ai mis là ou Tototwin m'a demandé de le mettre. Et ca me ferai clairement suer de devoir tout retaper une 3ème fois. :mrgreen:
Mais bon, un sujet déplacé est rarement effacé. Il a du éternuer en cliquant sur déplacer je sais pas. ::d

Merci pour le "joli moto" et non, je ne pense pas changer les cligno avant tout de suite. Ca me trotte en tete, mais j'ai palié au plus "urgent". etre visible de dos quand je met mon cligno.
Si je change les cligno devant, je pense que ca sera à la place des feux de positions et en ajoutant les caches pour boucher les trous. Quand tu mets d'autres clignos devant, ca fait moche car il y a un trou. Il faut acheter des caches... Lourdingue.
Peut etre dans un an ou deux, ou quand j'aurai des sous et du temps.

Donc, en considérant mon envie, il faudrai que j'enlève les flancs (déjà testé et pas réussi), l'optique de devant (flippant donc) que je comprenne l'électricté (pas gagné) et que je prenne le risque de me prendre The méga prune de l'année (au vu de tout ce qu'il y a déjà sur ma meule... pas de cligno homologués, plaque trop inclinée, pot déchicané...). Enfin bref, des trucs que je suis pas prete d'assumer. :perv:

Et si je fais ca, dans la foulée, j'installe d'autres clignos au niveau des calles pieds ou ailleurs j'en sais rien, histoire d'etre vue de côté aussi.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Ma sv... Bricolegirl à l'action

Message par Nahakapuk »

olivier7521 a écrit :
Sur ta moto ou la sienne ? :gene:
Moi j'ai le chic pour sortir avec des gars qui s'en foutent complet de tout ce qui peut avoir un moteur et des roues. Donc finalement, c'est un peu la même que pour toi j'imagine. Le petit moment de solitude quand tu t'esclaffe devant une superbe R5Alpine... Au hazard. L'autre ne voyant même pas la différence entre ca et un Xpress. :frime:
La mienne :gene: en général elles ont aussi le chic pour en avoir rien à faire de tout ce qui roule et ça m'éneeeeerveee quand tu lui montres une magnifique pièce qui passe et qu'elle reste bloquée sur le petit haut qu'elle voit en vitrine :nonon:

Sinon pour tes clignos moi quand j'ai acheté la mienne il y avait pas de centrale, je voulais absolument en mettre une parce que je trouvais ça dangereux et au final je me suis rendu compte (et des amis qui roulent avec moi aussi) qu'il vaut mieux que ça clignote vite parce que comme ils sont petit (les miens en tout cas) bah ça attire l'attention des autres usagers
Passons sur les gouts de chacun. Elle doit aussi avoir son moment de solitude parfois. :mrgreen:
Le fait que ca clignote à donf ne limite pas la durée de vie des ampoules ?
Répondre