suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

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suzette-creusoise
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suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Bonjour tous le monde,

Voila, je viens d acheter une sv 650 modele 1999, avec le compte tour bloqué a fond (a 12000 tours meme plus).
Ayant parcouru le forum, je fais different test sur la batterie :
- Moteur eteint : 12,5 volt au borne de la batterie
- Moteur allumé et feu eteint : 17,2 volt
- Moteur allumé et feu allumé : entre 13 et 15,2 volt quand je met des coups de gaz.

Ces valeurs vous semblent elles correctes, pourriez vous m aider svp !!!
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Mat33
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Mat33 »

Salut :)

Les valeurs selon la RTA

Batterie débranchée
- 12.8V ou plus : normalement chargée
- 12.6V ou moins : à charger
- moins de 12V : à remplacer

Batterie branchée : 13.5 à 15V à 5500 tours/min


Stabilise ton régime à 5500 tours, mais si tu dépasses pas les 15V, je pense pas que ton régulateur soit mort...
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Merci Matt pour ta reponse.
Le probleme, c est que le compte tour ne marche plus, il est bloqué, donc dure de savoir si je suis a 5500 tours.
Pour les valeurs, j ai bien 15,2 volt vers les 4000/5000 tours mais seulement avec les phares allumées.
Sinon phare éteint, j ai plus de 17 volt.
y a t il un lien avec le compte tour bloqué ?
et j ai remarqué aussi que l aiguille de vitesse sautillé un peu de temps en temps, faisant de leger soubresso.
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Mat33
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Mat33 »

suzette-creusoise a écrit : Le probleme, c est que le compte tour ne marche plus, il est bloqué, donc dure de savoir si je suis a 5500 tours.
:cpavrai: :fail: Quel boulet je fais!!
suzette-creusoise a écrit :Sinon phare éteint, j ai plus de 17 volt.
y a t il un lien avec le compte tour bloqué ?
Je n'en sais rien, mais d'autres ici sauront :mrgreen: T'as vérifié tous tes fusibles au cas où?
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Oui, tous les fusibles sont ok.
moi je pense que le regulateur est hs, mais j aimerais etre sur !
Pour le compte tour, je ne sais pas comment le demonter.
A + ;)
MagicKiwi
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par MagicKiwi »

Ça me semble beaucoup 17 V. A mon avis, voir si t'as des variations d'intensité des phares avec le régime moteur. Si l'intensité de l'éclairage augmente clairement avec le régime moteur, très probable que ton régulateur ne régule plus rien. Test de diodes pour être sûr.

V
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Merci Magic Kiwi pour ta contribution.

Y aurait il une ame charitable qui voudrait bien mesurer la tension de sa batterie feu eteint et moteur en marche pour que je puisse comparée avec mes valeurs ??
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Mat33 »

suzette-creusoise a écrit :Merci Magic Kiwi pour ta contribution.

Y aurait il une ame charitable qui voudrait bien mesurer la tension de sa batterie feu eteint et moteur en marche pour que je puisse comparée avec mes valeurs ??
Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai viré tout ce qui ne sert pas sur circuit sur ma pétrolette. :cote:
Allez, un volontaire! :hehe:
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par MagicKiwi »

J'ai testé la semaine dernière, j'avais autour de 14.5-15V au ralenti phare éteint et 13.5V à 5000tr avec le feu de croisement. Avec tes valeurs, l'alternateur doit être ok, mais il y a peut-être un doute sur le RR. Le test de diodes et les valeurs attendues sont décrits dans la RMT.
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Titeuf »

> - Moteur allumé et feu eteint : 17,2 volt

Attention, tension bcp trop élevée : tu risques de griller le CDI, le tableau de bord, la batterie ... !!

Le régul est probablement HS : à réparer d'urgence.

Sinon, en temps normal, en mettant les feux de croisement, on obtient une baisse de tension de 0.5 V environ.
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

cool titeuf, maintenant je sais, mon regule est bien HS. ca fait du bien de savoir....
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Titeuf »

Dans ce genre de situation, il vaut mieux vérifier aussi le stator (à faire à 5 000 t/mn et moteur coupé) ; pas besoin de déposer le carter d'alternateur.

Par ailleurs, avec 17,2 volt, ça a du abîmer la batterie.
Mais à la rigueur, tu peux te contenter de la recharger, et de la monter telle-quelle (au risque de devoir la changer après ; tu verras bien).
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

Merci pour tes conseils. as tu un lien avec la procedure pour verifier le stator ? quels symptomes si stator hs ? Merci

PS : juste une petite question un peu idiote peut etre, mais si j ai bien 17,2 volt moteur allumé alors qu il y a 12,5 volt moteur eteint, cela ne prouve t il pas que la charge se fait et que le stator est ok ?
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par Titeuf »

suzette-creusoise a écrit : PS : juste une petite question un peu idiote peut etre, mais si j ai bien 17,2 volt moteur allumé alors qu il y a 12,5 volt moteur eteint, cela ne prouve t il pas que la charge se fait et que le stator est ok ?
Oui, la charge se fait ; il est probable que le stator soit OK.
Mais un régul HS peut détruire les éléments qui fonctionnent avec lui.

Procédure de vérif : Pour vérifier le stator :
tape ici "stator 650 SV", tu auras plein d'infos : sujet récurrent ! :hehe:
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Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !

Message par suzette-creusoise »

ok, merci titeuf, je vais voir ca. j ai commandé un regul de cbr 1000 rr, ca se monte et c est plus costaud. je vais le recevoir prochainement et je vous tiens au courant. je pense que le compte tour a griller, mais je sais pas trop comment faire pour le demonter, je vais essayer aussi :P
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