repeindre carenage jmv

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

repeindre carenage jmv

Message par glode »

bonjours;
je vous sollicite afin d'avoir quelque conseil, je suis de Rouen et j'ai trouver un vendeur qui me vend entre 100 et 120euro un carenage jmv car il vend sa sv 650s et il la fait repeindre par son cousin mes la couleur n'est pas la meme que sa sv donc il prefere le vendre a part.

je vien donc au vraie sujet =) je souhaite donc l'acheter j'ai trouver un carrossier qui me la repeint pour 150euro je lui rapporte t elle qu'il est mets je dois fournir la peinture, je ne sait pas ou acheter de la peinture a pistolet est j'ai peur a se qu'il y est une différence de teinte entre le carenage et la mot =( la mienne et une sv650s de 2006 couleur rouge.

Pencez vous qu'il y est des risque sur les teintes, ou que a ce prix la je me fasse avoir?? je ne sait pas trop quoi faire etant etudiant je n'est pas trop le porte monnai large =$ je suis deja content d'avoir ma sv mes si je dois depencer pour un carenage que je ne pourrai pas mettre a cause des couleur cela me fera ma au coeur d'avoir foutu 350euro environ a la poubelle.

je vous remerci de me donner des petit conseille que vous pourrer m'apporter :)
roadkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki sv 650 k2 "café racer"

Re: repeindre carenage jmv

Message par roadkiller »

slt l'ami,
tout d'abord tu as quel carenage a repeindre? un flan, deux? une coque arriere?
ensuite ta peinture a un code couleur que tu dois trouver!!tu le trouveras sur le fofo avec le modele de ta meule, son année etc etc...ou sur internet le cas echeant.
ensuite pour info si le gars te peint juste un seul flan et que tu dois tout fournir, vas voir ailleur c'est un voleur!!
moi pour le reservoir mon carrossier me prenait 100€ et je devais juste le preparer ( poncage)
je pense que ton gars veut pas s'emmerder.
apres pour la teinte normalement une fois le code retrouvé il te la crée a l'aide de son pc... ca fait partie de son taf!
voila j'espere t'avoir un peu aidé... par contre si c'est juste une piece a peindre, je dirai pas plus de 100€ et meme entre 50 et 100€...
a toi de fouiner..
moi tous les matins, je casse le vent, j'fais chier les gens, ça m'detend... c'est important!
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par glode »

roadkiller a écrit :slt l'ami,
ensuite ta peinture a un code couleur que tu dois trouver!!tu le trouveras sur le fofo avec le modele de ta meule, son année etc etc...ou sur internet le cas echeant.
ensuite pour info si le gars te peint juste un seul flan et que tu dois tout fournir, vas voir ailleur c'est un voleur!!
moi pour le reservoir mon carrossier me prenait 100€ et je devais juste le preparer ( poncage)
apres pour la teinte normalement une fois le code retrouvé il te la crée a l'aide de son pc... ca fait partie de son taf!
voila j'espere t'avoir un peu aidé... par contre si c'est juste une piece a peindre, je dirai pas plus de 100€ et meme entre 50 et 100€...
a toi de fouiner..
merci de ta réponce =) je vien d'aller voir un autre carrossier dont je connai un des ouvrier,son patron me repeind les deux se sont deux carenage jmv qui son peint en bordeau, mon code couleur et YHH c'est une sv s de 2006, ma donner une tranche de prix entre 150 et 250 euro car il a traviller ailleur avant de reprendre un autre commerce, j'ai vue qu'il avait deja fait de belle realisation et il ma donc dit qu'il avait vue de tous il prefere que je lui ramenne les bas carenage me dire le prix exact car si il faut faire du mastic etc sa sera plus long et plus cher etc enfin bref lui me parait serieux je pence donc aller chez lui esperant qu'il travaille bien, pour le moment j'ai vue que des photo du carenage il etait propre il me reste plus cas le voir en vrai =)
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par glode »

il aurai travailler ici :

http://www.aero-deco.com/accueil.php

il ma montrer dans la galerie sa moto qu'il a refait a neuf la ZX-R verte il ma dit qu'il n'y avait aucun auto collant seulement peint toute les moto son peinte
GuilhemS

Message par GuilhemS »

roadkiller a écrit :slt l'ami,
a toi de fouiner..
Ce que tu n'as pas compris, c'est que poncer, c'est pas gratuit, l'apprêt, c'est pas gratuit, et reponçer l'apprêt, c'est pas gratuit.

150 € pour deux flancs de carénage, je trouve pas ça cher, sachant qu'en comparaison, une aile avant de twingo c'est 230€ TTC (par exemple, enfin dans mon garage)
La peinture, tu peux la trouver dans un Dubois ou FIA, enfin chez les livreurs de pro qui vendent aussi au particuliers.
Pour deux latéraux, il te faut ~350 grammes de peinture. Ton code peinture est sous le réservoir. Image Image piqué à Turt si je dis pas de connerie.

Je pense avoir répondu à tes questions.
glode a écrit :bonjours;
je vous sollicite afin d'avoir quelque conseil, je suis de Rouen et j'ai trouver un vendeur qui me vend entre 100 et 120euro un carenage jmv car il vend sa sv 650s et il la fait repeindre par son cousin mes la couleur n'est pas la meme que sa sv donc il prefere le vendre a part.

je vien donc au vraie sujet =) je souhaite donc l'acheter j'ai trouver un carrossier qui me la repeint pour 150euro je lui rapporte t elle qu'il est mets je dois fournir la peinture, je ne sait pas ou acheter de la peinture a pistolet est j'ai peur a se qu'il y est une différence de teinte entre le carenage et la mot =( la mienne et une sv650s de 2006 couleur rouge.

Pencez vous qu'il y est des risque sur les teintes, ou que a ce prix la je me fasse avoir?? je ne sait pas trop quoi faire etant etudiant je n'est pas trop le porte monnai large =$ je suis deja content d'avoir ma sv mes si je dois depencer pour un carenage que je ne pourrai pas mettre a cause des couleur cela me fera ma au coeur d'avoir foutu 350euro environ a la poubelle.

je vous remerci de me donner des petit conseille que vous pourrer m'apporter :)
En fait non, j'en ai oublié pleins.
Non, tu n'auras pas de différence de teinte, ou alors, une légère, du au vernis de ta moto qui a terni avec le temps. Un lustrage serais nécessaire si c'est le cas.

Il faut vraiment que tu trouves le code couleur de la moto, tu vas chez Dubois ou la FIA comme je t'ai dis, tu demande la quantité précise de peinture (je t'ai dis ~350 Gr, mais demande à ton carrossier combien il en veux. Suivant sa façon de peindre, ça peut être plus ou moins) et tu repart avec dans un pot, PAE. Ton carrossier n'aura plus qu'à l'appliquer, et vernir (vu que tu dois fournir que la peinture tu as dis. Sache que le prix du litre est environ à 120€ en ce moment (et vu que la peinture est un produit pétrolier, ça change constamment )).
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par glode »

merci encore je trouve se forum génial une foi de plus =) j'ai mes reponce a mes question =) je vous remerci d'y repondre aussi vite et vous souhaite a tous une bonne route faite atention tout en vous amusant sur la route avec vos belle monture =) et encore merci pour vos reponces
Répondre