achat d'une SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Manu.10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 22:35

achat d'une SV carbu

Message par Manu.10 »

Bonjour, voilà j'ai le projet d’acquérir un SV mais j'aurai une ou deux questions avant.
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?

Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci :)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: achat d'une SV carbu

Message par DyDy McCOY »

Salut ! A mon avis (je ne suis pas la bible ou autre, donc t'es pas obligé de me croire ) vaux mieux un 02 avec plus de kilomètres que le 99 ( tout dépend après du kilométrage) parce que le 99 peut avoir faits beaucoup de kilomètres en peu de temps et plus rouler du tout ( comme le 02 tu me dira ) mais le 02 est moins vieux donc s'ils ont eu le même emploi le 02 aura quand même moins vieilli, puisqu’il aura stagner moins longtemps, après faut voir les kilomètres de chacun et voir comment ils tournent ::d .

Voila tiens nous au jus :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Manu.10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 22:35

Re: achat d'une SV carbu

Message par Manu.10 »

Ouais c'est pas faux , et entre toutes les années de barbu il y en pas qui ont eu plus de soucis que d'autre?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: achat d'une SV carbu

Message par Titeuf »

En général, il vaut mieux éviter la première année d'un modèle (99 ici) car il a parfois de petits défauts corrigés sur les années suivantes. Par exemple, le circuit de charge, fragile sur les 650 SV carbu, a été un peu revu sur le modèle 2002.
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: achat d'une SV carbu

Message par Prelia »

Il n'y a presque aucun changement entre les modèles X (1999) et les k2 (2002).
Ce sont des sv carbu (barbus) :mrgreen:

Les modifications sont arrivées en 2003 (k3) avec la génération injection :P

Tu trouveras une différence entre les barbus X et les Y (2000) au niveau des carburateurs de ces derniers puisqu'ils sont équipés d'un réchauffeur (un détail insignifiant si tu ne roules pas par des températures trop froides).

Le circuit de charge a effectivement subit une modification, qui n'a aucune incidence car c'est le régulateur qui lâche de toutes manières...

Les risques à prendre une moto avec peu de kilomètres: aucun.
La question à se poser n'est donc pas le kilométrage de l'engin, mais comment il a été fait, le principale étant qu'elle tourne régulièrement.
Une moto qui n'a pas tourné pendant un long moment (en années tout de même) aura quelques faiblesses au niveau des joints (par exemple joint de carter d'huile, en plastique, sur sv carbu), l'essence peut avoir collé dans les carbus et le réservoir peut avoir été attaqué par l'essence (c'est pour cela qu'il faut stocker une moto sans liquide), sans compter les pneus carrés...

Ensuite tu parlais d'un modèle 2002 avec des kilomètres.
Pas évident de té répondre sur un bon ou mauvais kilométrage d'un sv carbu.
On a vu sur le forum des sv atteindre des kilométrage indécents et d'autres rendre l'âme encore bébés; tout est question de conduite et d'entretien.

Il y a plein de sv carbu avec moins de 20.000 km sur leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur ;)
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
Manu.10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 22:35

Re: achat d'une SV carbu

Message par Manu.10 »

Merci de ta reponse

donc vaut mieux que j'en cherche une a moins de 20.000 mais en demandant l'entretien (factures), et si la moto tourne regulierement
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: achat d'une SV carbu

Message par Titeuf »

Rectification :
D'origine, les 650 SV carbu n'ont pas de kit de réchauffage carbu (y compris la mienne, un modèle 2000).

Mais certaines ont eu ce kit. Il arrivait que Suzuki ne fasse payer que la MO au montage (kit "offert" vu que c'est un défaut connu).
Avatar du membre
Manu.10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 22:35

Re: achat d'une SV carbu

Message par Manu.10 »

et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg

Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ? :)
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: achat d'une SV carbu

Message par Prelia »

Titeuf a écrit :Rectification :
D'origine, les 650 SV carbu n'ont pas de kit de réchauffage carbu (y compris la mienne, un modèle 2000).
Mais certaines ont eu ce kit. Il arrivait que Suzuki ne fasse payer que la MO au montage (kit "offert" vu que c'est un défaut connu).
Je confirme, je me suis mal expliqué.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: achat d'une SV carbu

Message par fiostar »

Un avis totalement subjectif mais si ça peut t'aider ...
J'ai acheté l'an dernier un sv de 1999 avec 28 000 km (peu pour son année) et elle tourne comme une horloge.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: achat d'une SV carbu

Message par DyDy McCOY »

Il y aussi une différence sur la pompe a eau entre la 99 et 2000, a partir de 2000 c'est roue a aube monobloc et une autre modif qui rend les problèmes d'étanchéité moins courant, petite modif mais toujours bon a savoir. :cote:

Et il vaux mieux une moto stocker avec le plein plutôt que vide, car au contraire l'essence peut passer c'est vrai, mais elle empêche la rouille de se déposée puisqu'il n'y a pas d'air dans le réservoir et donc pas d'oxydation.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: achat d'une SV carbu

Message par Grobill »

Manu.10 a écrit :et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg

Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ? :)
Pour transformer une N il te faut :
- support pour le phare
- bracelets

Pour transformer une S il te faut :
- soit un support maison pour le compteur soit un compteur de N
- un support de phare
- un phare

Moi je te conseille donc de prendre une version N!
Pour info, pas besoin de changer le Tél supp! Ça rabaisse les bracelets mais c'est tout aussi confortable.

@++
V
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: achat d'une SV carbu

Message par François_33 »

Manu.10 a écrit :et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg

Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ? :)

ca m'interesse aussi parce que je voudrais passer ma svs en café racer du style de la photo ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: achat d'une SV carbu

Message par Madchicken »

Pour faire comme sur la photo, tu rajoutes en plus une fourche inversée, une jante avant, les étriers quivont biens... :mrgreen:
Y en as qui vont êtres content sur le forum. :hehe:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: achat d'une SV carbu

Message par micklkl »

Manu.10 a écrit :Bonjour, voilà j'ai le projet d’acquérir un SV mais j'aurai une ou deux questions avant.
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?

Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci :)
Pour moi tu te prend trop la tête... le SV est une moto robuste. Je considère donc que peu importe le kilométrage, si elle a été bien entretenue, y a aucun soucis, au niveau mécanique. En fonction du kilométrage, faut juste prendre en compte les entretiens "annexe". A savoir, les roulements par exemple, les joints a la con par ci par là, des conneries quoi!
Une 99 avec (50000km, soit 3500KM par an en moyenne) ça ne me choque pas. Alors qu'une 2002 avec 20000 km peut laisse entendre qu'elle à passé de longs moments sans rouler, et je fais partie des gens qui pensent qu'un véhicule s'use plus à l'arrêt que quand on s'en sert régulièrement.
Répondre