Je viens d acheter un amorto de zx10r 2008 et je te dis dès que c'est monté, si ca ce monte bien !Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je voit très peu voir pas de différences avec ceux de 2008, 2010....
Penses vous que sa se monterais aussi ??
Cordialement.
Ch@p'
[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Sa a donné quelque chose le montage ?
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
J'etais en vacances ! je vois ca avec les copains de la régions, mais pas avant 2 semaines a mon avis !Ch@p1Ch@p0 a écrit :Sa a donné quelque chose le montage ?
Cordialement.
Ch@p'
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
C'est fait pour moi.
Amortisseur trouvé sur ebay.de de ZX10R de 2004.
Monté !
Petite précision : "On peut enfin monter l'amortisseur, rien de compliqué, faut utiliser la vis d'origine de l'amortisseur Kawazaki pour le bas et la vis d'origine Suzuki pour le haut."
Pour que ca passe entre les bielettes rien de bien compliqué, juste mettre la visse 'a l'envers' (de droite vers gauche et non gauche à droite comme l'amortisseur d'origine). Ca vous évitera juste de pas redéserrer tout ca pour intervertir
Maintenant, à moi de poser une question sur le réglage de la longueur du ressort : ce réglage se fait 'amortisseur seul' ? sans aucune contrainte donc soit démonter soit boucle arrière suspendu pour que le pneu ne touche plus le sol ?
Je demande ca pour avoir les réglages d'origine kawa (faut bien commencer avec un repère
)
Amortisseur trouvé sur ebay.de de ZX10R de 2004.
Monté !
Petite précision : "On peut enfin monter l'amortisseur, rien de compliqué, faut utiliser la vis d'origine de l'amortisseur Kawazaki pour le bas et la vis d'origine Suzuki pour le haut."
Pour que ca passe entre les bielettes rien de bien compliqué, juste mettre la visse 'a l'envers' (de droite vers gauche et non gauche à droite comme l'amortisseur d'origine). Ca vous évitera juste de pas redéserrer tout ca pour intervertir

Maintenant, à moi de poser une question sur le réglage de la longueur du ressort : ce réglage se fait 'amortisseur seul' ? sans aucune contrainte donc soit démonter soit boucle arrière suspendu pour que le pneu ne touche plus le sol ?
Je demande ca pour avoir les réglages d'origine kawa (faut bien commencer avec un repère

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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps
.
Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:


Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:

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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Drazhir a écrit :Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps.
Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:
ma mode manouche a moi c'est niker une grosse clé plate pour fabriquer le bon outil (avec une disqueuse) , et c'est nickel
sinon si vous avez des valeurs de réglage avec le poids du pilote et le type de conduite, je prends
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Drazhir a écrit :Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps.
Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:
Hey drazhir, j'espère que vous avez bien profiter de l'Auvergne.
J'ai commencé à la mode manouche mais c'était l'horreur.
J'ai donc tenté et ca marche avec la clé ergot fournis dans la trousse à outil du sv. Bon c'est pas une clé kawa mais ca se fait bien quand meme.
Pour la longueur du ressort, ca me donne pas du tout les mêmes valeurs si la moto et sur béquille latérale, béquille d'atelier ou si la boucle arrière est suspendu. Je pense vraiment que pour avoir la bonne longueur c'est amortisseur "nu".
Sur béquille d'atelier, j'étais à 3 quart dévissé de visu. Là je suis à un poil moins de 2/3 dévissé de visu aussi.
Combiner à des ressorts progressif et l'amorto de zx10, la moto plonge beaucoup moins de l'avant quand config ressort origine et huile 15W et amortisseur origine "comprimé". A voir sur Lurcy Levis dimanche.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Je confirme. Il est bien précisé dans la RMT que le réglage d'usine est fait amorto démonté. Les réglages d'usine Kawa sont précisés pour un pilote de 68kg sans passager ni "accessoires" comme ils disentFred43 a écrit :Pour la longueur du ressort, ca me donne pas du tout les mêmes valeurs si la moto et sur béquille latérale, béquille d'atelier ou si la boucle arrière est suspendu. Je pense vraiment que pour avoir la bonne longueur c'est amortisseur "nu".

Après les réglages d'usine sont fait pour le poids/géométrie/perf d'une ZX10R et pas d'un SV. Je pense que dans tous les cas il faut passer par un réglage propre des suspats avec par exemple ce genre de tuto, mais c'est du boulot

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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Tout à fait d'accord avec toi mais faut bien que je parte d'un réglage "potentiel" pour l'affiner après.Drazhir a écrit :Je pense que dans tous les cas il faut passer par un réglage propre des suspats avec par exemple ce genre de tuto, mais c'est du boulot
Mon niveau ne me permettra pas d'avoir un réglage au top. Je suis pas un pro du circuit qui ressentira les moindres petits mouvements du sv.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Je viens de monter celui de 2007 2008 avec les copains de binano, ca passe facile et ca rabaisse pas la moto plus que ca, peut etre un petit centimetre, je touche pied pointe de chaque coté contre un seul coté avant ...
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Je tente avec l'amortisseur de zx6r 2006.
On verra si sa passe....
Cordialement
Ch@p '
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Cordialement
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Salut,
Je fais la même chose de mon coté sur mon svs 2010, j'ai pris un amorto de GSXR 750 (de mémoire le 2004 -GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm) que je vais monter la semaine prochaine.
Il fait 7.5mm de moins que celui d'origine donc je pense devoir rajouter ca ensuite: http://www.cjaccessories.co.uk/product. ... 274&page=1
ma question: est ce que quelqu'un a mesuré l'impact d'un amorto de X mm de moins sur l'assise?
si je prends des bielettes +25mm, de combien vais je corriger l'assise?
(je pose ces questions sur le fofo, histoire qu'il en reste des traces. Sinon, je poserai les questions au vendeur et ferait les épures de conception moi-même).
Pour info/présentation mon svs édition spéciale (blanc - bande bleus) -en finalisation de prépa- aura: durit avia, huile de fourche 20W (en attendant les ressorts progressifs ohlins), pignon 14, powercommander 5 + passage au dynojet, mivv suono, filtre bmc (type kn), amorto gex,
pour l'esthétisme: passage de roue ermax + petite plaque +petits clignos, crash pad, et liseré blanc sur jantes noires.
A votre dispo pour des balades sur "nice et sa région" et parfois aux apéros FFMC
V a tous
Je fais la même chose de mon coté sur mon svs 2010, j'ai pris un amorto de GSXR 750 (de mémoire le 2004 -GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm) que je vais monter la semaine prochaine.
Il fait 7.5mm de moins que celui d'origine donc je pense devoir rajouter ca ensuite: http://www.cjaccessories.co.uk/product. ... 274&page=1
ma question: est ce que quelqu'un a mesuré l'impact d'un amorto de X mm de moins sur l'assise?
si je prends des bielettes +25mm, de combien vais je corriger l'assise?
(je pose ces questions sur le fofo, histoire qu'il en reste des traces. Sinon, je poserai les questions au vendeur et ferait les épures de conception moi-même).
Pour info/présentation mon svs édition spéciale (blanc - bande bleus) -en finalisation de prépa- aura: durit avia, huile de fourche 20W (en attendant les ressorts progressifs ohlins), pignon 14, powercommander 5 + passage au dynojet, mivv suono, filtre bmc (type kn), amorto gex,
pour l'esthétisme: passage de roue ermax + petite plaque +petits clignos, crash pad, et liseré blanc sur jantes noires.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
T'es pas vraiment dans le bon topic...
Ici on parle de la modification de SV carbu...
Fais une recherche dans la section technique, il y a pas mal de topics qui parlent du choix d'amortisseurs et des conséquences de changement de longueur et/ou de tarage.
@++
V
Ici on parle de la modification de SV carbu...
Fais une recherche dans la section technique, il y a pas mal de topics qui parlent du choix d'amortisseurs et des conséquences de changement de longueur et/ou de tarage.
@++
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Et je te suggère de te présenter, si un modo t'attrape
Cordialement.
Ch@p'

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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Merci du retour rapide, effectivement le tuto est sur un barbu mais vous parliez des deux types, cf les tableaux d'amorto copiés sur d'autres forums (a fortiori je pense que l'épure est a 95% identique).
Je suis en partance en vacances d'où la création de profil/présentation très rapide, des mon retour je prends le temps promis!
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