suite à une fuite au niveau du joint de tige d'embrayage, j'ai démonté le selecteur, l'excentrique de tige d'embrayage et tous le reste pour acceder au fameux joint. Aucun problème jusque là, j'ai remonté le joint neuf, la tige, l'excentrique en me référant au manuel d'atelier.
Suite à cela plusieurs problèmes :
- impossible de passer le point mort (j'ai tout essayé, pousser la bécane sur 1m, un coup d'accelerateur, ça ne vient pas. J'ai aussi été faire un tour (500m)). Quand je passe le point mort (le voyant ne s'allume pas, mais je le sens) dès que j'embraye, j'entend un petit clac, comme si le point mort "glissait" et une vitesse s'enclenche, faisant tourner la roue.
- l'embrayage n'embraye pas à fond : démarrage en cote, ca cale direct
J'ai essayé de regler la vis en butée de tige d'embrayage (avec son écrou), mais je n'ai pas réussit à faire mieux. Si je dévisse trop, ça ne debraye plus. Si je devisse juste suffisament pour que ça embraye, ça n'embraye toujours pas completement. Et si je visse trop, ça n'embrayera pas plus.. J'imagine donc que le réglage se situe ailleurs (j'ai donc remis le réglage de la vis en butée -1/4 de tour comme sur le manuel).
Les écrous/contre écrou au niveau de la poignée, et au niveau de l'embrayage (à l'autre extrémité du cable), servent uniquement à regler la garde, non ?
A votre avis, d'ou peut venir le problème, et ou aurais-je pu commettre une erreur ???
Merci à tous