problème avec suzette apres abandon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
castor-en-suzett
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil., 2013 19:05

problème avec suzette apres abandon

Message par castor-en-suzett »

Coucou la meute !

Bon je ne suis pas la pour faire frire des frites mais bien parce que j'ai une merdouillette qui me pourri la vie .
Je m'explique , car rien ne vaut une bonne longue et ennuyeuse explication n'est ce pas ?!

J'ai acheté une boite a 4 mur en parpaing que l'on appel plus communément "maison" et j'ai donc failli a mon titre de motard en abandonnant la brêle SVS 650 de 2001 dans le garage .1 ans plus tard je tente de chevauché ma monture et là .... BADABOUM :| ma trahison envers elle me revient en pleine tronche ! elle me fait payé tous ce temp ou je n'ai eu une seule pensée pour elle ! RALALA :snif:

Je la démarre difficilement en jouant avec le stater et une fois démarré ,dès que je tente d'accéléré elle cale direct . même chose si je touche au stater . rien a faire même en la laissant tourner plus d'une demi-heure.
Je démonte donc le réservoir pour vider l'essence , purge les carbu grace au vis de purge ( merci binano pour le tuto ::d ) je rachète deux bougies neuve et nettoie mon filtre K&N . Mais rien y fait .
Elle cale toujours .
J'ai besoin de votre aide les frangins :rouge:
Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire ? oui oui je sais il y a un garage dans chaque grande ville ,mais mon porte feuille lui me fais des misère aussi , mais ceci je l'aborderai sur un forum différent . :mrgreen:

Merci pour votre aide
castor-en-suzett
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil., 2013 19:05

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par castor-en-suzett »

:-/ 4 visite et po une idée ! bon je vais donc me faire quelques frites finalement en attendant lol :hehe:
lol non sans rire a présent , j'espère que je vais paraitre pour un précoce :gene:

GAZZZZoupette
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par FoOMiMo »

Salut
As-tu changé l'essence ?
Et démonter et nettoyer la rampe
Rien de grave ;) déjà , elle démarre
650 SV N année 2000
castor-en-suzett
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil., 2013 19:05

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par castor-en-suzett »

Oui j'ai bien changé l'essence! du tout neuf qui sent bon FoOMiMo ! apres pour la rampe .... 8/ j'ai bien une rampe pour mon skateboard mais de la a la démonter afin que ma suzett reparte ..... euh ....j'ai louper un truc lol
non je taquine ! j'ai utilisé google afin de voir ce dont tu me parles et je me rend compte que c'est peut-etre bien une bonne question pertinente que tu me soumets là ! ;) Je vais essayé cet voie la.

PS : FoOMiMo .....Tu dois avoir un problème avec ta touche "MAJ" car pour cité ton nom on doit constamment jouer avec cette touche :gene:

Ecore merci
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par Zlip »

En plus de ça, tu peux faire une vidange moteur avec changement de filtres (huile + air tant qu'à faire) ainsi que de changer les bougies. Ca devrait aller mieux.
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par FoOMiMo »

Normalement , filtre et bougies : fait ;)
Pour mon nom , tu juste écrire :Mimo ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par brok »

Contrôle le bon fonctionnement du robinet à dépression, il est peut être colmaté.
Il y a un filtre au dessus de ce robinet : à nettoyer
Sinon la pompe à essence défectueuse ?

En dernier recours, les filtres de carbu obstrués, ça arrive...
S'ils sont obstrués, tu peux vider les cuves tant que tu veux, ca ne change rien : il n'y a pas assez d'essence qui arrive pour remplir les cuves, dés que tu accélères, les cylindres ne sont plus alimentés.
Soulève la rampe en désaccouplant les câbles d’accélérateur, ouvre les cuves des carbus, les filtres sont sous les pointeaux de plongeur.
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par dav-d »

oué un démontage du carbu pour bien le nettoyer si il y a de la crasse qui s'est infiltrer sa vieilli mal l’essence dans le carbu
castor-en-suzett
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 juil., 2013 19:05

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par castor-en-suzett »

ok je vais tenter de foutre un bon coup de balai dans tout ça ::d
merci pour votre aide . je reviendrai vers vous apres pour vous tenir au courant . et puis qui sais ....peut-être pour vous aider a mon tour ! enfin pas en mécanique hein
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par Titeuf »

dav-d a écrit :oué un démontage du carbu pour bien le nettoyer si il y a de la crasse qui s'est infiltrer sa vieilli mal l’essence dans le carbu
+ 1
Il vaudrait mieux démonter / nettoyer tout le circuit, depuis le réservoir jusqu'aux carbu.
Avant de remonter, contrôler chaque conduit / chaque pièce : parfois, saleté très incrustée !
Joe CARBU

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par Joe CARBU »

1 an sans servir avec de 'essence qui a stagné rien d'étonnant à tes soucis .
Je ne vois pas l'intérêt de changer les bougies si elles sont bonnes vu que ton soucis est assurément un problême de dépot causée par l'essence partout ou elle passe .

Purger les cuves ne sert strictement à RIEN , à part faire redescendre les dépots (sil y en a dans tes cuves , en remettant de l'essence ça refera pareil les dépots remonteront avec le niveau de tes cuves) .

Comme les autres je te dirais la base : démontage complet de la rampe pour nettoyage , essence d'1 an à virer .
Nettoyer ton réservoir et son tamis , vérifier le robinet avec simplement un bout de durite et une serringue en y allant pas comme un goret (capricieux sur les sv en plus) si tu n'as pas installé de filtre à la sortie de ton robinet à dépression la pompe à dépression a surement aussi pris des dépots .
Ensuite toutes tes durites qui amnent l'essence aussi ......
Un conseil ,profites en pour souffler ton puis de bougie du cylindre avant aussi .

Une huile moteur qui n'a pas tournée depuis au moins 6 mois est a changée car elle a retenue de l'humidité d'autant plus si ta moto couche dehors (apparement pas ton cas mais les symptômes d'une moto qui n'a pas assez tournée sont bel et bien là) ..... donc 1 an ....

Tant qu'à faire change aussi ton liquide de refroidissement ;)

Dis toi que tu as de la chance sur SV y a que deux carbus (si ce n'est l'accès au carbu et à la bougie du cylindre avant bien relou) .

Voilà tu as déjà qq heures de boulot devant toi mais rien d'insurmontable, bon courage ;)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: problème avec suzette apres abandon

Message par Titeuf »

Le remplacement du LDR et huile est à faire de préférence après avoir roulé quelques km.
Attention quand même à ne jamais ouvrir le bouchon de LDR à chaud !

Surtout que si les pointeaux de carbu sont morts (panne assez fréquente), il vaut mieux les changer d'abord, puis changer l'huile moteur.
Le mauvais état des pointeaux entraîne une carburation trop riche qui peut polluer l'huile moteur.
Répondre