Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etriers

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iceman92500
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Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etriers

Message par iceman92500 »

Bonjour,

Suite à un accident avec mon 650' K3 (injection Gris), j'ai planté l'avant de la SV, résultat: tout la Tête de fourche est HS, ainsi que les fourreux de fourche.
Le cadre n'a rien eu dans le choc

J'ai acheté une fourche de 650' K9 (fourreaux noirs) que je souhaite monter sur mon cadre de SV 2003 (compatible après vérifications).

Voici une photo de mon T inférieur:
Image

(le roulement sur la photo est un ancien roulement (HS // roulement conique)
Je souhaite remonter des roulements standards à billes (Suzuki).

Quand je monte le roulement dessus suivant la fiche technique, j'ai l'impression d'avoir un écart (jour) quand la colonne de direction est montée...du coup, quand je remonte les écrous spéciaux(sous le T supérieur)...beh j'arrive à monter le premier écrou, je met la rondelle en métal et je n'ai plus de filetage pour le second écrou (alors que je vis le premier écrou pas trop serré mais pas non plus dans la semoule.

Image

Auriez-vous une vue éclatée (photo de préférence) de comment est monté le roulement du bas par hasard?

Sur la documentation technique, la pièce numéro "2" , ferait partie du jeu du roulement du bas, comment peut-on la retirer? à la pince, c'est assez coriace et ça n'a pas l'air de bouger d'un poil.


Je pense racheter un roulement du bas complet en "conique" car j'ai l'impression qu'ils sont mieux foutus que les "billes" (ça ira plus vite étant donné que j'ai un roulement neuf en conique mais pour le haut :) )

Bonne journée et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)

ice'
Modifié en dernier par iceman92500 le sam. 27 juil., 2013 22:02, modifié 1 fois.
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Axeleil
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Re: Remplacement de ma fourche et T de fourche

Message par Axeleil »

Salut !
La 2ème partie du 1er post devrait pouvoir t'aider !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=45725&start=0
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iceman92500
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Re: Remplacement de ma fourche et T de fourche

Message par iceman92500 »

Axeleil a écrit :Salut !
La 2ème partie du 1er post devrait pouvoir t'aider !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=45725&start=0
Merci Axeleil, je vais suivre ton lien et lire tout ça sagement à la maison.

J'ai commandé en attendant des roulements tout neufs déjà et je vais faire ça ce weekend.
Je vous tiens au courant.

ice'
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Fast_19
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Re: Remplacement de ma fourche et T de fourche

Message par Fast_19 »

La partie que tu montres, c'est la portée de billes ou de rouleaux du roulement. Ça fait partie du roulement. Donc oui il faut l'enlever quand tu changes le roulement.
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iceman92500
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Re: Remplacement de ma fourche et T de fourche

Message par iceman92500 »

Bonjour à tous!

Ayé, j'ai pu tout faire!!
Merci encore pour vos coups de main

Du coup, mon conces' m'a passé un vieux axe de roue et je me suis aidé de ça pour pousser de l'intérieur, les deux bagues de roulement avec l'axe du coup et un burrin.

En 2min c'était fait!
Et les nouveaux roulements sont mis avec la nouvelle fourche est montée:

Image
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*Remontage de l'axe entier dans le cadre, des fourreaux et zou!!!

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Par contre, j'ai un nouveau soucis!
Un soucis n'arrive jamais sans un autre...sinon, c'est pas vraiment drôle! :(

Après avoir nettoyé mes étriers et mes plaquettes, je remonte le tout dans l'étrier.

Je remonte l'étrier gauche (quand on est sur la moto) et nickel!

Après avoir nettoyé le droit, je le positionne et y'a un truc qui ne va pas....beh en fait, dans le fourreau de droite, je n'ai pas de filetage !! Donc les vis tournent dans le vide!

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Non mais allo quoi, j'ai deux vis et j'ai pas de filetage!! :snif:

HELP...s'il vous plait! :rouge:

C'est quoi la meilleure solution du coup?
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Axeleil
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Re: Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etri

Message par Axeleil »

Le filetage est sur les étriers normalement :gene:

Et si tu mets les étriers avant la roue, tu vas en chier pour mettre la roue :cote:
Et sur le foureau gauche ça doit être la marque de la vis, mais pas un filetage. Mets la vis, tu verras que tu fais pipi dans le violon :]
Modifié en dernier par Axeleil le sam. 27 juil., 2013 22:12, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etri

Message par iceman92500 »

Axeleil a écrit :Le filetage est sur les étriers normalement :gene:

...en fait, je viens de trouver ma connerie....
[Mode NABILLA ON !!!! ]

A force d'avoir la tête dans le guidon (j'ai passé la journée sur la moto), j'ai mis l'étrier à l'extérieur alors qu'il doit être positionné vers l'intérieur du fourreau! .... :mrgreen:
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Axeleil
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Re: Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etri

Message par Axeleil »

iceman92500 a écrit :
Axeleil a écrit :Le filetage est sur les étriers normalement :gene:

...en fait, je viens de trouver ma connerie....
[Mode NABILLA ON !!!! ]

A force d'avoir la tête dans le guidon (j'ai passé la journée sur la moto), j'ai mis l'étrier à l'extérieur alors qu'il doit être positionné vers l'intérieur du fourreau! .... :mrgreen:
Ca ne faisait aucun doute que le souci était là :]
:mrgreen:
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Re: Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etri

Message par meuhbat »

:popcorn:
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iceman92500
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Re: Remplacement de ma fourche,T de fourche //Démontage Etri

Message par iceman92500 »

Bon beh c'était bien ça...j'avais essayer de monter l'étrier à l'envers en fait (voulu le placer à l'extérieur du fourreau au lieu de le mettre vers l'intérieur)

Ayé !!!

*L'étrier est monté correctement, roue avant nettoyée et tout est remonté; avec l'araignée et le compteur!

J'ai fait 2/3 tours dans l'allée de mon box pour régler la fourche, beh dit donc; ça fait bien plaisir (mode sans cartouche d'échappement "Full MOTO GP !!" !!! )

Je remonte Suzette petit à petit suite à mon crash de fin Juin!
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