sv carbu problème électrique?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2k2, R6 2k, 2k7

sv carbu problème électrique?

Message par elkers »

Bonjour voilou mon problème est que cette après midi je rouler tranquillement et dun cou pouf un gros paff et mon moteur s'arrête et plus rien qui marche plus de compteur plus d'allumage rien, en regardant j'ai senti une odeur au niveau de la selle arrière de plastique griller ( la veille j'ai coupé 2 câble pour débridé la 2eme et 3eme et changé ma centrale électronique avec des 2@4 car mes cligno a led clignoter trop vite ) il y a til un rapport?
Merci de m'aider ma suzette a bien besoin de votre aide :)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: sv carbu problème électrique?

Message par meuhbat »

régulateur cramé, la maladie des SV carbu...
Image
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elkers »

Merci meuhbat et crois tu que sa provient des petites modifications que j'ai fait?
Pour savoir si je re met d'origine.
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elkers »

Si le régulateur est hs je devrai quand même avoir du ju dans ma suzette non ? la le compteur ne s'allume plus du tout :/
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K1

Message par Gull »

salut

as-tu vérifié tes fusibles ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

elkers a écrit :Si le régulateur est hs je devrai quand même avoir du ju dans ma suzette non ? la le compteur ne s'allume plus du tout :/
Le problème quand le régulateur crame, c'est qu'il a tendance à envoyer du 70v directement dans le compteur => il a pu mourir aussi.

Comme dit Gull, commence par check les fusibles, mais si t'as pas de jus nulle part... tu peux essayer de virer le régulateur et de brancher la batterie en direct voir si ça s'allume, et si toujours rien possible que ton compteur soit mouru (ou du moins le petit régulateur de tension qui est dedans et que tu peux remplacer, faudra demander à ceux qui l'ont fait) de même pour toutes les ampoules (phares, clignos...) qu'il faut vérifier.

déjà en démontant le régulateur (qui est sous la demie coque arrière droite) t'as une chance de voir s'il a fondu ou pas sans avoir à le tester.

si t'as fait tes modifs correctement, ça n'a pas vraiment de lien.
Image
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elkers »

Gull a écrit :salut

as-tu vérifié tes fusibles ?
oui j'ai vérifier mes fusibles il son tousse ok
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elkers »

meuhbat a écrit :
elkers a écrit :Si le régulateur est hs je devrai quand même avoir du ju dans ma suzette non ? la le compteur ne s'allume plus du tout :/
Le problème quand le régulateur crame, c'est qu'il a tendance à envoyer du 70v directement dans le compteur => il a pu mourir aussi.

Comme dit Gull, commence par check les fusibles, mais si t'as pas de jus nulle part... tu peux essayer de virer le régulateur et de brancher la batterie en direct voir si ça s'allume, et si toujours rien possible que ton compteur soit mouru (ou du moins le petit régulateur de tension qui est dedans et que tu peux remplacer, faudra demander à ceux qui l'ont fait) de même pour toutes les ampoules (phares, clignos...) qu'il faut vérifier.

déjà en démontant le régulateur (qui est sous la demie coque arrière droite) t'as une chance de voir s'il a fondu ou pas sans avoir à le tester.

si t'as fait tes modifs correctement, ça n'a pas vraiment de lien.
sa tombe bien j'ai un compteur de dispo ^^ je testerez tout sa dans la journée merci a toi :)
je vous tien au courent
elkers
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elkers »

J'ai démonter mon régulateur deriere il est cramé aparament ces sa j'ai commandé la pièce en espérant qu'il n'y es pas dotre surprise
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

tu peux potentiellement avoir des soucis à d'autres endroits, qui sont à vérifier :
- compteur
- toutes les ampoules
- CDI
mais c'est pas systématique, si dans ton malheur t'as un peu de chance le reste n'a rien.
Image
Répondre