J'ai regardé un peu comment se fabriquer un dépréssiometre, c'est effectivement très simple !
La seule chose qu'on a pas avec un fait maison, c'est la valeur. Je suppose que c'est assez peu important.
De ce que j'ai compris :
il faut une viscosité suffisamment élevée, pour éviter que le liquide se balance, mais pas trop élevée pour qu'il puisse monter correctement dans les tubes.
Concernant la taille des tube et leurs longueur, je puise dans ma mémoire et mes cours de méca des fluides pour dire qu'il ne faut pas un tube large s'il est court et vice versa.
Donc plus le tube sera long (et large), plus la réaction sera molle, et donc, plus la viscosité du liquide pourra (et devra) être faible. J'ai juste ?
La taille des perçages sur les boisseaux tu peut encore monter, je suis a Ø3 mm et la sa commence a se sentir.
Explique moi ce paramètre s'il te plait. Je comprends que plus le trou est large plus le boisseau se délace facilement, mais quel en est l'intérêt exactement ? Comment je le ressens ?
Pour les réglages c'est plutôt simple, tu ferme les vis de richesses a fond sans serrer (pour ne rien casser) et tu ouvre a 3 tours (donnée du kit dynojet).
Pour ma richesse, je suis obligé de modifier le réglage dès que les K&N sont placés et les boisseaux est percés, car la richesse joue sur le ralenti et la décélération (c'est ça?). Quand je l'ai démarrée après avoir mis les filtres K&N la richesse n'avait pas l'air mauvaise, mais je ne suis pas monté dessus. Tu me conseille de modifier la richesse car c'est la manoeuvre à effectuer avec ma config, ou je la fais uniquement si j'ai des soucis en décélération ou au ralenti?
Pour avoir essayé des gicleurs de 125 a 150, je peux te dire que 2,5 points ça ne joue pas énormément.
Moi je montais (ou descendais) par tranche de 5 points (voir plus).
Quelles ont été tes impression avec ces différentes tailles de gicleurs? on sent vraiment une différence au fur et a mesure que la taille change?
Je pose beaucoup de question, mais j'aime avoir toutes les infos sur le sujet sur lequel je me lance. J'ai fait pas mal de recherche avant de commencer à poster, et je trouve que les infos sont légères concernant le but des manips (voire les manips en elle meme)