Problème de batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
laetitia_67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S

Problème de batterie

Message par laetitia_67 »

Bonjour a tous!

J'ai une Suzuki SV 650S année 2000. Ma batterie n'arrêtait pas de se vider du coup j'en ai achetée une nouvelle, mais elle se vidait toujours autant.. On m'a dit que sa pouvait avoir un rapport avec le régulateur de tension donc je l'ai changée. J'ai pu rouler quelques jours mais ensuite je l'ai laissé éteinte un peu plus d'une semaine et la elle ne s'allume de nouveau pas... Quelqu'un sais ce que sa pourrait être d'autre??
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K1

Re: Problème de batterie

Message par Gull »

Salut à toi !

Message clair, avatar au poil....manque juste une petit tour par là : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Sujet aborder pleins de fois, la fonction recherche pourrait surement t'aider!
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Gull a écrit :Salut à toi !

Message clair, avatar au poil....manque juste une petit tour par là : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Sujet aborder pleins de fois, la fonction recherche pourrait surement t'aider!
Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ? :happy1:
Je sais pas non plus, mais ton alternateur dis quoi ?
laetitia_67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K1

Message par Gull »

GuilhemS a écrit :Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ? :happy1:
T'as pas faux. :gene:

Cependant , tout ce que je peux dire , c'est consulter la RMT partie " circuit de charge", suivre ce qui est dit quant-aux mesures diverses et variées.
laetitia_67 a écrit :J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
Alternateur acheté neuf donc ?
La batterie neuve a t-elle été chargée correctement avant premier usage ?
Provenance du régulateur de remplacement ?

à suivre.... ;)
laetitia_67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Gull a écrit :
GuilhemS a écrit :Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ? :happy1:
T'as pas faux. :gene:

Cependant , tout ce que je peux dire , c'est consulter la RMT partie " circuit de charge", suivre ce qui est dit quant-aux mesures diverses et variées.
laetitia_67 a écrit :J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
Alternateur acheté neuf donc ?
La batterie neuve a t-elle été chargée correctement avant premier usage ?
Provenance du régulateur de remplacement?
à suivre.... ;)

Hmm je viens de me rendre compte que j'ecris alternateur au lieu de regulateur... Je pense que sa doit être deux choses différentes.. (je m'y connais pas en mécanique..xD ) donc j'ai changée mon régulateur il y a deux semaine, je l'ai achetée neuf.. Et oui ma batterie a bien été rechargée avant le premier usage.
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Message par heryldur »

Dans un premier temps, il faut que tu prennes des mesures au voltmètre pour faire un diagnostic:

*Tension batterie avec le contact coupé.
*Tension batterie moteur au ralenti.
*Tension batterie à 5000 trs/min.

Il serait peut être aussi intéressant de mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour voir si tu n'as pas un courant de fuite (contact coupé).

Tiens nous au courant... ::d
Image
laetitia_67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

heryldur a écrit :Dans un premier temps, il faut que tu prennes des mesures au voltmètre pour faire un diagnostic:

*Tension batterie avec le contact coupé.
*Tension batterie moteur au ralenti.
*Tension batterie à 5000 trs/min.

Il serait peut être aussi intéressant de mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour voir si tu n'as pas un courant de fuite (contact coupé).

Tiens nous au courant... ::d
Ok merci! Je recharge la batterie et je ferais ça!
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

A tu des choses étranges sur ta moto ces temps-ci, du genre ampoules qui claquent régulièrement...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
laetitia_67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ch@p1Ch@p0 a écrit :A tu des choses étranges sur ta moto ces temps-ci, du genre ampoules qui claquent régulièrement...

Cordialement.

Ch@p'
Non pour le moment j'ai aucune ampoule qui a claqué...
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2

Message par svzum »

laetitia_67 a écrit : Hmm je viens de me rendre compte que j'ecris alternateur au lieu de regulateur... Je pense que sa doit être deux choses différentes.. (je m'y connais pas en mécanique..xD ) donc j'ai changée mon régulateur il y a deux semaine, je l'ai achetée neuf.. Et oui ma batterie a bien été rechargée avant le premier usage.
En gros et pour faire simple l'alternateur c'est ce qui sert à produire l'électricité qui va ensuite passer par le régulateur qui va, comme son nom l'indique, la réguler pour fournir une tension de sortie quasi constante au système /la batterie.

Donc si le régul "crame", soit il n'y aura pas/plus de tension en sortie pour recharger la batterie, soit trop de tension donc système en surtension et batterie qui surchauffe.
Si l'alterno est mort ou commence à mourir il ne fournira plus assez de courant au régul, donc pas assez à la batterie qui finira par se décharger (moi j'pouvais faire 50 kms max batterie chargée avec mon alterno mort :gene: )

Dans ton cas si ton régul est neuf et batterie neuve, j'penserai à un courant de fuite quelque part ou l'alterno (dans ce cas t'as eu de la chance de pouvoir rouler et rentrer chez toi avant que la batterie soit vide et que çà coupe en roulant) comme çà a été dit précédemment ;)
Répondre