Filtre KN
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Filtre KN
Salut,
Je viens d'installer une demie ligne MIVV
Est ce que vous pensez q'un filtre KN peut apporter qq chose de plus
Merci
V
Je viens d'installer une demie ligne MIVV
Est ce que vous pensez q'un filtre KN peut apporter qq chose de plus
Merci
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- Coyotus
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Re: Filtre KN
10cv de plus
La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
- DukeNukem59
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Re: Filtre KN
T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moiCoyotus a écrit :10cv de plus
La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
- Coyotus
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Re: Filtre KN
DukeNukem59 a écrit :T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moiCoyotus a écrit :10cv de plus
La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
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Re: Filtre KN
Coyotus a écrit :T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moi
Sa c'est avec l'autocollant carbone sur la trappe de carburant....
Pour ton filtre, si tu libère la sortie des gaz, tu doit libérer l'entrée. Par contre question réglages tu doit y retoucher car qui dit plus d'air dit plus d'essence (rapports de Stœchiométrie).
Option 1 : Tu garde ton filtre et tu enlève une partie du snorkel (scie sauteuse par exemple...)
Option 2 : Tu passe au K&n ou un autre modèle plus "aéré"
Option 2 bis : tu fais quelques modifications supplémentaires (perçage boisseaux, aiguilles remontées d'un cran, et richesse a 2.5 ou 3 tours de mémoire) Sa permet d'avoir le couple beaucoup plus tôt pour 0 €.
C'est ce que je te conseillerai de faire avec ta cartouche pour en profiter au maximum sans te ruiner....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Filtre KN
Entre un K&N d'origine et un adaptable type hiflofiltro ou meiwa ; le K&N ne sera pas plus performant (sauf si désnorklage) .
Lors de prépas beaucoup ont contaté que les k&N ou BMC non désnorklés ne sont pas forcément les plus performants .
J'ai constaté la même chose entre un bmc street et un hi flofiltro (hiflofiltro plus performant) .
Pour celà que j'ai repercé des trous dans le BMC ensuite pour rattrapper la perte de flux .
Les filtres type origine adptables (hiflofiltro , meiwa .....) sont meilleurs que les filtres suzuki , l'élément filtrant étant plus fin et ils gardent exactement la même conception du filtre contrairement au K&N, BMC .... qui eux enlêvent le snorkel qui descend bien bas dans le filtre qui selon moi aide énormément à bien diffuser le flux d'air .
Perso je ne dépensse plus mon argent dans ces filtres à air racing machin qui demande de l'entretien ,sont très cher et ne sont rentabilisés que si l'on garde la moto 10 ans ......
Lors de prépas beaucoup ont contaté que les k&N ou BMC non désnorklés ne sont pas forcément les plus performants .
J'ai constaté la même chose entre un bmc street et un hi flofiltro (hiflofiltro plus performant) .
Pour celà que j'ai repercé des trous dans le BMC ensuite pour rattrapper la perte de flux .
Les filtres type origine adptables (hiflofiltro , meiwa .....) sont meilleurs que les filtres suzuki , l'élément filtrant étant plus fin et ils gardent exactement la même conception du filtre contrairement au K&N, BMC .... qui eux enlêvent le snorkel qui descend bien bas dans le filtre qui selon moi aide énormément à bien diffuser le flux d'air .
Perso je ne dépensse plus mon argent dans ces filtres à air racing machin qui demande de l'entretien ,sont très cher et ne sont rentabilisés que si l'on garde la moto 10 ans ......
Re: Filtre KN
je trouve que les prix ont quand meme bien baissé, sur mon frelon j'avais payé le mien 48€ livré, en sachant que celui d'iorigine coute 50€ c'est plutôt vite amorti...
Re: Filtre KN
Les origines oui ça coute bonbon .
Les adaptables type origine valent parfois presque moitié moins cher que l'origine.
Faut pas oublier qu'un K&N et compagnie nécessite un kit d'entretien (huile + dégraissant) qui te coute le prix d'un filtre adaptable quasiment tout les x km ; donc pas rentable en 15000 km quoi ^^ mais plutôt 60/70 000 km .
Et contrairement à ce qu'on lis partout un K&N s'use .... ses élements filtrant se désagrègent et foute la merde dans les carbus . D'ailleurs K&N ne mets plus comme argument de vente "garanti à vie" mais donne un certain kilométrage il me semble .
Economiquement parlant ; ça commence à être intéressant pour qqn qui fait minimum 15/20 000 km par an avec sinon ......
Les adaptables type origine valent parfois presque moitié moins cher que l'origine.
Faut pas oublier qu'un K&N et compagnie nécessite un kit d'entretien (huile + dégraissant) qui te coute le prix d'un filtre adaptable quasiment tout les x km ; donc pas rentable en 15000 km quoi ^^ mais plutôt 60/70 000 km .
Et contrairement à ce qu'on lis partout un K&N s'use .... ses élements filtrant se désagrègent et foute la merde dans les carbus . D'ailleurs K&N ne mets plus comme argument de vente "garanti à vie" mais donne un certain kilométrage il me semble .
Economiquement parlant ; ça commence à être intéressant pour qqn qui fait minimum 15/20 000 km par an avec sinon ......
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Re: Filtre KN
Merci pour vos avis
Re: Filtre KN
Je rajouterais que si tu possède une injection vaut mieux pas s'amuser à changer le filtre (because sans boitier à racheter derrière ça sera pas réglable facilement voir pas du tout) .
Sur une carbu aucun soucis ça se règle facilement .
Sur une carbu aucun soucis ça se règle facilement .
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Re: Filtre KN
Ok oui c une injection donc éjà la ligne c bien sympa.
Encore merci.
V
Encore merci.
V
Re: Filtre KN
Déjà rien qu'un silencieux déchicané sur une injection : la richesse est déréglée et tu roule pauvre (pétarades à la décélération et compagnie) .
Les injections d'origine sont déjà réglées assez pauvres donc pas top lors de modifs .
Les injections d'origine sont déjà réglées assez pauvres donc pas top lors de modifs .
Modifié en dernier par Joe CARBU le ven. 13 déc., 2013 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Filtre KN
J'ai pas enlevé la chicane (pas encore )
Re: Filtre KN
Vaut mieux pas (remarque pendant la période de la chasse , tu te fera moins remarqué ^^)BZHFREDO29 a écrit :J'ai pas enlevé la chicane (pas encore )
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Re: Filtre KN
Injéction : pauvres ? je ne comprend pas un truc la,Joe CARBU a écrit :Déjà rien qu'un silencieux déchicané sur une injection : la richesse est déréglée et tu roule pauvre (pétarades à la décélération et compagnie) .
Les injections d'origine sont déjà réglées assez pauvres donc pas top lors de modifs .
Si je prend le schéma ci-dessous :
Sa ne peux jamais être pauvre si il y a des injécteurs, si la sonde mesure un manque elle envoi la commande aux injecteurs de rajouter ?
J'aimerais qu'on m'explique....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero