Ralenti instable
Ralenti instable
Salut
je cherche désespérément depuis juillet un problème de ralenti instable (perte d'un cylindre car quand je repars du feu à partir de 3500tr/min ça repart bien). Le problème est bien plus perceptible à chaud.
Pour info j'ai changé les bougies, les valeurs des cables HT et des bobines et des antiparasites sont ok (18kOhm, 10kOhm et je ne sais plus exactement), la synchro est ok (pas de pétarades), puits de bougies propres, et filtre de pompe à essence nettoyer, cdi échangé avec un ami, pas de code erreur et TPS réglé.
Voici une vidéo de ce que ça faite pour bien vous montrer le soucis :
(c'est moi qui arrete la moto à 50 secondes, et à 1.09 minute ont remarque bien la perte du second cylindre)
J'ai remarqué également que sur la 4 voies vers 100-110 (la moto fonctionne parfaitement) lorsque je décèle et raccélère l'aiguille oscille un peu (pas normal quand même...)
Merci de m'aider car là j'en peux plus
je cherche désespérément depuis juillet un problème de ralenti instable (perte d'un cylindre car quand je repars du feu à partir de 3500tr/min ça repart bien). Le problème est bien plus perceptible à chaud.
Pour info j'ai changé les bougies, les valeurs des cables HT et des bobines et des antiparasites sont ok (18kOhm, 10kOhm et je ne sais plus exactement), la synchro est ok (pas de pétarades), puits de bougies propres, et filtre de pompe à essence nettoyer, cdi échangé avec un ami, pas de code erreur et TPS réglé.
Voici une vidéo de ce que ça faite pour bien vous montrer le soucis :
(c'est moi qui arrete la moto à 50 secondes, et à 1.09 minute ont remarque bien la perte du second cylindre)
J'ai remarqué également que sur la 4 voies vers 100-110 (la moto fonctionne parfaitement) lorsque je décèle et raccélère l'aiguille oscille un peu (pas normal quand même...)
Merci de m'aider car là j'en peux plus
- zeu perenoel
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Re: Ralenti instable
Faut voir l'état des carbus : prise d'air, ou réglages à l'ouest, ou gicleur bouché ...
Re: Ralenti instable
C'est un injection que j'ai maintenant et plus le carbu !
Merci quand même
La cuve et le filtre était assez propre donc j'ai un doute qui ça aurait pu passer qu'au injecteurs ?
Merci quand même
La cuve et le filtre était assez propre donc j'ai un doute qui ça aurait pu passer qu'au injecteurs ?
- zeu perenoel
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Re: Ralenti instable
Une vérif bête, mais as tu regardé la vis de ralenti et le petit ressort qu'il y a au bout du câble s'il est toujours en place ?
Re: Ralenti instable
J'y ai pensé aussi car je l'avais pommé.
Rachat du ressort et toujours pareil... Merci pour ta remarque
Rachat du ressort et toujours pareil... Merci pour ta remarque
Re: Ralenti instable
Salut, j'ai eu exactement le même souci, et c'était les bobine HT et les câbles des anti parasites, enfin juste sur le cylindre avant mais par précaution , j'ai changé les deux, et depuis plus de trou a l'accélération et ralenti stable.
A +
Arion
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Arion
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Re: Ralenti instable
S'il a contôrler les valeurs qui sont ok, normalement c'est bon, non ?arion a écrit :Salut, j'ai eu exactement le même souci, et c'était les bobine HT et les câbles des anti parasites, enfin juste sur le cylindre avant mais par précaution , j'ai changé les deux, et depuis plus de trou a l'accélération et ralenti stable.
A +
Arion
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Re: Ralenti instable
Précision: j'ai vérifié les valeurs moteur froid pour les câbles HT et antiparasites
(Par contre pour les bobines ça n'a rien changé pour les valeurs à chaud ou a froid)
Merci pour vos remarques pertinentes mais est il neccesaire deffectuer les valeurs a chaud et froid sur les câbles HT et antiparasites ?
(Par contre pour les bobines ça n'a rien changé pour les valeurs à chaud ou a froid)
Merci pour vos remarques pertinentes mais est il neccesaire deffectuer les valeurs a chaud et froid sur les câbles HT et antiparasites ?
Re: Ralenti instable
oui oui, Suzuki avait également contrôlé les valeurs et c’était bon mais ...... non ce n'est pas facile d'avoir une valeur fausse, si tu as une fuite de courant elle sera difficilement perceptible avec des appareils .
- Rustyc
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Re: Ralenti instable
problème similaire sur la KTM, résolu ce WE: Bobine crayon du cylindre avant mal enfoncée...
- Daddycool
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Re: Ralenti instable
Salut,
Et la synchro des papillons, tu l'a faite ? (Et oui, ca se fait meme sur une injection)
Daddycool
Et la synchro des papillons, tu l'a faite ? (Et oui, ca se fait meme sur une injection)
Daddycool
- Olivette75
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Re: Ralenti instable
J'ai eu exactement la même chose et j'ai cherché longtemps, révision, etc. Au final c'était la pompe à essence qui était mal montée (à moitié démontée en fait) et une cosse sous la selle qui avait pris l'humidité (la diagnostic je crois)
Re: Ralenti instable
Merci à tous. Alors je vérifie ce soir pour les valeurs à chaud des bobines, des câbles et des antiparasites.
La pompe a essence était déjà bien montée vu que j'ai nettoyé ce week end
La cosse diagnostique fonctionne bien mais je vérifierai ce soir
Synchro papillon faite à 0,40mm comme sur le tuto.
Que veut dire bobine crayon ? C'est la bobine Ht ?
La pompe a essence était déjà bien montée vu que j'ai nettoyé ce week end
La cosse diagnostique fonctionne bien mais je vérifierai ce soir
Synchro papillon faite à 0,40mm comme sur le tuto.
Que veut dire bobine crayon ? C'est la bobine Ht ?
- Rustyc
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- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
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Re: Ralenti instable
sur la ktm, les bobines sont intégrées aux anti-parasites, donc le mauvais emboitement me provoquait ces calages a chaud et des micro coupures a haut régime