Problème de frein sur SV650S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

Salut tout le monde comme l'indique le titre j'ai un problème de frein avant.
Je m'explique:

Mon levier de frein est mou je peux quasiment toucher la poignée de gaz en tirant sur le levier alors qu'il a été réculé au maximum via la mollette de réglage.
La moto freine mais plus très bien j'ai l'impression

Je n'ais pas d'air dans le circuit
Les plaquettes ont encore de la matière

Info bonne à savoir la moto à 7 ans et je n'ais pas du durite aviation et ce sont encore les durite d'origine.

Je vais donc commencer par mettre des nouvelle plaquettes et des durites avia mais qu'elle plaquette choisir?
Je veux du freinage sportif que ça freine fort j'ai vu que les sbk5 et les ebc H sont pas mal mais les avis divergent ...

Ensuite je me demande si le problème ne vient pas aussi du MC et j'aimerais le changer mais quel diamètre prendre?

Je veux pouvoir freiner avec deux doigts et donc d'après ce que j'ai compris un PR19 serait le bon choix car la course est beaucoup plus courte et donc la puissance arrive tout de suite

Corriger moi si je me trompe

Merci a vous ! V !
Avatar du membre
Romain18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 juil., 2014 19:33
Moto : SV 650 K5 Bleu

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Romain18 »

A mon avis change dans un premier temps le liquide de frein puis les plaquette , ya pas de raison que ce soit autre chose je pense :cote:
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

Salut romain ! Tout d'abord merci de ta reponse .
J'ai déjà changer deux fois de liquide en 1 mois , je rempli entre 4 et 6 bocaux par purge et par etrier ..
Demain je vais déjà acheter des plaquette type sport et des durite avia
Mais ce qui me tracasse c'est que je vais mettre des durite avia qui ne gonfle pas en théorie mais la durite qui relie le bocal au MC est en caoutchouc , cela n'as pas un incidence sur le freinage aussi?
jojoboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
Moto : sv 650 barbu
Localisation : groisy

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par jojoboy »

Non aucune incidence pour ton tuyau du bocal car celui ci n est pas sous pression
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

D'accord merci
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

Salut tout le monde !
Hier j'ai acheter des durite avia type "easydurite" SEMC-Brembo (c'est a dire pré-sertie d'usine il n'y plus qu'a visser les banjo et vis banjo)
Et j'ai également acheter des plaquette brembo racing ainsi que du nouveau liquide de frein motul.

Cette aprem je ferais le montage de tout ça en espérant que ça règle le problème sinon c'est que mon MC a un probleme .
Je vous mettrais des photos du matériel plus tard quand je passerais sur le PC.

A+ V
Avatar du membre
farsac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par farsac »

soignes bien la purge. c'est chiant à faire
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

Surtout le MC quand il est désamorcé ..
Je ferais de mon mieux de toute façon avec plaquette neuve faut pas faire de freinage sport au début donc je verrais bien si d'un coup ma poignée devient molle. Et au pire j'irais acheter une pompe a vide
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par black »

Les durites avia n'y changeront rien :cote:
Image
Tito68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 15:31

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par Tito68 »

black a écrit :Les durites avia n'y changeront rien :cote:
Mes durite ont 7 ans , donc ça ne peut être que mieux en plus avec des plaquette neuve.
Et sinon d'où vient le problème alors ?

Je sais très bien qu'avec les durite le freinage ne sera pas meilleur. Mais au moins elle ne gonfleront pas et ça ne deviendra pas spongieux
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par brok »

je peux quasiment toucher la poignée de gaz en tirant sur le levier alors qu'il a été réculé au maximum
Problème connu de course morte avec les étriers tokico.
A mon avis, ça vient des joints caches poussière mal foutu qui sortent de leur logement et/ou rappellent trop les pistons en arrière
Mon levier de frein est mou
Ça peut effectivement venir des durits qui se dilatent

Si le problème de course morte persiste après changement plaquettes/durits/purge, bloque ton levier en position de freinage avec un élastique (pas besoin de serrer comme un ouf) pendant quelques heures en tapotant régulièrement sur le MC et les étriers avec le manche d'un tournevis.
Avatar du membre
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 12:32
Localisation : vendée

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par twinner85 »

perso lorsque je fais une vidange du circuit de frein je demonte systématiquement les durites ( avia ou non ), les étriers et le MC. je nettoie et je remonte. quand je vois tous les depots de crasse que j'enleve a chaque fois c'est énorme.

tu peux faire dix fois ta vidange du circuit si il est encrassé sa ne changera rien.
met ce que tu as acheté et nettoie bien tes etriers et ton MC apres tu auras un meilleur freinage. moi j'ai mis des HH pour la piste et j'en suis content.
Image
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Problème de frein sur SV650S

Message par GuillaumeVDH »

J'avais des EBC HH pour la route et un peu de piste et je les trouve bien (avis subjectif, j'ai pas vraiment de comparaison :mrgreen: ).

Ok pour la course morte mais lorsque j'avais encore les Tokico 2 pistons avec MC d'origine j'avais encore un peu de place avant de venir toucher l'accélerateur. Par contre après 2 voir 3 sessions de pistes, c'était mort :gene:
Mais tout à fait d'accord il faut freiner "fort" (levier à fond et pas très loin de l'accélerateur) pour avoir un freinage correct.

Depuis j'ai changé le tout pour des durites avia + MC 17.5 et des Tokico en 4 pistons. Ça déclenche bien plus vite et plus fort!
Répondre