Salut , voilà j'ai chuter avec mon sv de 2006 ... , j'ai regarder sur le net et pas mal conseillé des tampons de protection , et d'autres les deconseilles .
Sachant que je fais que de la piste , est-ce vraiment utile ?
Je sais qu'en twin cup beaucoup ont des tampons de protection en Téflon sur le support moteur ...
Merci
Protection carter je dirais obligatoire, je te conseille d'ailleurs les GB racing.
Pour les tampons de protections, il y a deux écoles, personnellement je pense que c'est plus utile que néfaste s'ils sont sur plusieurs points de prise de manière à ne pas abimer cadre/moteur au moment de la chute!
Kakou014 a écrit :Ok
Pourquoi pas les gb racing ?
Le mieux est d'acheter des tampons ou trouver quelqu'un qui peut me les faire en Téflon ?
Justement, les GB racing sont excellents puisqu'ils se vissent sur les carters et ne se collent pas, plus simple à remplacer/enlever.
Pour les tampons, le mieux reste (à mon humble avis) les top blocs comme ceci:
Pris sur deux points de fixations, ils glissent et ont moins de chances de se "planter" par rapport aux tampons plus classiques... Mais ce sont aussi les plus chers!
Pense à faire un tour par la case présentations d'ailleurs, c'est toujours mieux vu
Kakou014 a écrit :Ok
Pourquoi pas les gb racing ?
Le mieux est d'acheter des tampons ou trouver quelqu'un qui peut me les faire en Téflon ?
Justement, les GB racing sont excellents puisqu'ils se vissent sur les carters et ne se collent pas, plus simple à remplacer/enlever.
Pour les tampons, le mieux reste (à mon humble avis) les top blocs comme ceci:
Pris sur deux points de fixations, ils glissent et ont moins de chances de se "planter" par rapport aux tampons plus classiques... Mais ce sont aussi les plus chers!
Pense à faire un tour par la case présentations d'ailleurs, c'est toujours mieux vu
Pour info, les GB racing ne sont pas autorisés pour la compétition.
pour les top blocs, je pense comme toi mais ils sont cher. le principale c'est qu'ils ne fassent pas canne a pêche
farsac a écrit :Pour info, les GB racing ne sont pas autorisés pour la compétition.
pour les top blocs, je pense comme toi mais ils sont cher. le principale c'est qu'ils ne fassent pas canne a pêche
Ah oui ? Première nouvelle...
Pourquoi c'est marqué FIM approved dessus alors ?
C'est un des premiers fournisseurs de protections que ce soit pour les "petits championnats" que pour le SBK...
Il faut que je regarde pour des protections de fourche , j'ai fait juste une petite glissage mais la moto a taper dans le vibreur extérieur = fourche plie + te ....
Personne sait ou je peux acheter des tampons en Téflon ? ( en twin cup quelqu'un les faisait maison et les revendaient aux pilotes )
Minidou a écrit :pour les carter, des protection carbon kevlar de bonnes qualité c'est déjà pas mal
et ça se colle comme les GB
Tu fais erreur justement, les GB racing ne se collent pas, ils se vissent...
La colle est une horreur à enlever une fois la protection à changer, je le sais, j'ai eu à le faire.
En tout cas je conseille GBRacing, ils ont l'avantage de vendre aux détails les tampons (par exemple ils vendent juste la partie téflon sans tout la fixation...etc). Donc c'est un "gros" investissement à la base, mais qui peut sauver la moto et coûte moins cher que les autres lors d'une chute.
Dans mon cas les protections de cadre sont vendus environ 160€, la.moto est tombée à gauche j'ai juste l'embout gauche a racheter, ça me coûte 30€
Kakou014 a écrit :
Personne sait ou je peux acheter des tampons en Téflon ? ( en twin cup quelqu'un les faisait maison et les revendaient aux pilotes )
USV Racing
C'est un mec qui s'est lancé il n'y a pas très longtemps
Il peut faire du sur-mesure si besoin
Et il répond rapidement si t'as des questions
Il a un peu augmenté ses tarifs mais ses produits sont de bonne qualité je trouve