Pluie et voyant température 650N K1
- Zipco
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Pluie et voyant température 650N K1
Bonjour à tous,
Dimanche dernier je roule pour la première fois sous pluie battante (650N K1 95500km).
Au bout de 10-15 km j'ai le voyant de température qui s'allume. Or elle ne me l'a encore jamais fait (depuis 6 mois que je l'ai). Je m'arrête, je la laisse reposer 5-10 min. J'ouvre le radiateur et il est archi plein (j'ai pas contrôlé au niveau du vase d'expansion). Je rallume et repars.
Re-belote 10 km plus loin. Au bout de 5min le voyant s'éteint. Mais en neutre sur la béquille, lorsque je donne des coups de gaz, le voyant s'allume progressivement en tournant la poignée !
éteint vers 1000-1500 trs/min, il prend des couleurs au fur et à mesure des tours pour être rouge écarlate à 2500.
Une fois le voyant restant éteint je repars à nouveau. Puis sur les 10 km suivants jusque chez moi, aucun voyant. En revanche une fois arrivé le radiateur fume : est-ce qu'elle a encore chauffé une troisième fois sans témoin au compteur ou est-ce que je vaporisait de l'eau de pluie et que c'est normal ?
J'avais déjà pas mal entendu parlé de la perte du cylindre avant sous la pluie, mais ce n'est pas ça. Apparemment, et d'après vos commentaires sur le forum, quand ça arrive ça ne passe pas inaperçu et je n'ai rien remarqué à part le voyant.
Pour info je n'ai pas l'historique des frais et réparations des anciens proprios
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous des avis sur le diagnostic ?
Faux contact du voyant sous la pluie et elle a pas vraiment chauffé ? Simple purge du liquide de refroidissement à faire ? Ou est-ce que ça peut être plus grave ?
Merci bien !
Dimanche dernier je roule pour la première fois sous pluie battante (650N K1 95500km).
Au bout de 10-15 km j'ai le voyant de température qui s'allume. Or elle ne me l'a encore jamais fait (depuis 6 mois que je l'ai). Je m'arrête, je la laisse reposer 5-10 min. J'ouvre le radiateur et il est archi plein (j'ai pas contrôlé au niveau du vase d'expansion). Je rallume et repars.
Re-belote 10 km plus loin. Au bout de 5min le voyant s'éteint. Mais en neutre sur la béquille, lorsque je donne des coups de gaz, le voyant s'allume progressivement en tournant la poignée !
éteint vers 1000-1500 trs/min, il prend des couleurs au fur et à mesure des tours pour être rouge écarlate à 2500.
Une fois le voyant restant éteint je repars à nouveau. Puis sur les 10 km suivants jusque chez moi, aucun voyant. En revanche une fois arrivé le radiateur fume : est-ce qu'elle a encore chauffé une troisième fois sans témoin au compteur ou est-ce que je vaporisait de l'eau de pluie et que c'est normal ?
J'avais déjà pas mal entendu parlé de la perte du cylindre avant sous la pluie, mais ce n'est pas ça. Apparemment, et d'après vos commentaires sur le forum, quand ça arrive ça ne passe pas inaperçu et je n'ai rien remarqué à part le voyant.
Pour info je n'ai pas l'historique des frais et réparations des anciens proprios
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous des avis sur le diagnostic ?
Faux contact du voyant sous la pluie et elle a pas vraiment chauffé ? Simple purge du liquide de refroidissement à faire ? Ou est-ce que ça peut être plus grave ?
Merci bien !
- Titeuf
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Bonjour,
En avril sous la pluie, peu de risque d'une surchauffe (en supposant que le thermostat fonctionne bien).
Suggestions :
moteur chaud, chercher si tous les éléments du circuit sont bien chauds en les touchant - attention aux brûlures !
moteur chaud, mesurer la caractéristique du capteur de température (résistance élec ?)
Comparer avec les valeurs de la revue tech
> J'ouvre le radiateur et il est archi plein
C'est normal.
Tu devrais plutôt vérifier le niveau dans le réservoir (il a bougé depuis quelques semaines ? ) .
Sur ma 650 SV S 2000, depuis 10 ans que je roule avec, j'ai jamais vu ce voyant s’allumer !
Et le ventilo fonctionne rarement.
En avril sous la pluie, peu de risque d'une surchauffe (en supposant que le thermostat fonctionne bien).
Suggestions :
moteur chaud, chercher si tous les éléments du circuit sont bien chauds en les touchant - attention aux brûlures !
moteur chaud, mesurer la caractéristique du capteur de température (résistance élec ?)
Comparer avec les valeurs de la revue tech
> J'ouvre le radiateur et il est archi plein
C'est normal.
Tu devrais plutôt vérifier le niveau dans le réservoir (il a bougé depuis quelques semaines ? ) .
Sur ma 650 SV S 2000, depuis 10 ans que je roule avec, j'ai jamais vu ce voyant s’allumer !
Et le ventilo fonctionne rarement.
- Veyete
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Hello,
Pense aussi à jeter un œil à la pompe à eau. Il est possible qu'elle présente quelques faiblesses dût au kilométrage (pièce usé, rouillé,...).
Pense aussi à jeter un œil à la pompe à eau. Il est possible qu'elle présente quelques faiblesses dût au kilométrage (pièce usé, rouillé,...).
- Zipco
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Merci tous les deux pour vos réponses je regarderai tout ça. Pour la pompe a eau comment je vérifie qu'elle fonctionne bien ?
- black
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Le radiateur qui fume, sous la pluie c'est pas trop étonnant
La perte d'un cylindre, ouais ça se sent, la meule devient moins pouissante qu'une 125
Vérifie bien les niveaux, mais moi je pencherai pour une masse quelque part qui s'est créée avec l'humidité. Ces leds normalement c'est on-off, c'est pas des halogènes
La perte d'un cylindre, ouais ça se sent, la meule devient moins pouissante qu'une 125
Vérifie bien les niveaux, mais moi je pencherai pour une masse quelque part qui s'est créée avec l'humidité. Ces leds normalement c'est on-off, c'est pas des halogènes
- Titeuf
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Il suffit de vérifier que les différents éléments (cylindres, radiateur) sont normalement chauds, après 10 ou 15 mn de roulage.Zipco a écrit :Merci tous les deux pour vos réponses je regarderai tout ça. Pour la pompe a eau comment je vérifie qu'elle fonctionne bien ?
Si la pompe est morte (cas très rare), le liquide risque de ne plus circuler, donc le radiateur restera froid ou tiède.
Si le thermostat est bloqué en position fermée, même conséquence.
- Zipco
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Je pense la faire rouler apres le taf. Je vous tiendrai au courant de ce que j'observerai. Merci encore !
- tazon33
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
La seule fois ou le voyant de surchauffe c est allumé. C était en pleine cille, dans les bouchons et il devait faire 35°C.
Je pense qu un défaut de masse est possible.
Je pense qu un défaut de masse est possible.
- Zipco
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Re: Pluie et voyant température 650N K1
Bon j'ai roulé 15 min dans les bouchons marseillais. Pas de voyant et le circuit de refroidissement était bien chaud. Le réservoir de liquide était plein.
J'en ai donc profité pour me faire un tour sur la gineste
Elle n'a toujours pas bronché. Donc a priori un défaut de masse sous la flotte.
A surveiller mais je compte pas tout démonter pour trouver d'où ca vient.
Merci !
J'en ai donc profité pour me faire un tour sur la gineste
Elle n'a toujours pas bronché. Donc a priori un défaut de masse sous la flotte.
A surveiller mais je compte pas tout démonter pour trouver d'où ca vient.
Merci !