[Sv 650 2003] bruit côté boîte
[Sv 650 2003] bruit côté boîte
Salut à tous.
Petite question mécanique.
Un collègue à moi à un 650 Sv de 2003.
À bas régime en entend un bruit de roulement côté boîte.
J ai voulu démonter la boîte afin de vérifier mais je m aperçois en regardant les éclatés moteurs que pour démonter le Carter de boîte, je suis obligé de tomber les deux cylindres car les deux carters se croisent et j ai mêmes l'impression que l on est obligé de sortir le moteur du cadre car le Carter y est fixé dessus.
Auriez vous une idée ? Avez vous déjà eu le pb ?
Merci à vous
Petite question mécanique.
Un collègue à moi à un 650 Sv de 2003.
À bas régime en entend un bruit de roulement côté boîte.
J ai voulu démonter la boîte afin de vérifier mais je m aperçois en regardant les éclatés moteurs que pour démonter le Carter de boîte, je suis obligé de tomber les deux cylindres car les deux carters se croisent et j ai mêmes l'impression que l on est obligé de sortir le moteur du cadre car le Carter y est fixé dessus.
Auriez vous une idée ? Avez vous déjà eu le pb ?
Merci à vous
- arsyesis
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Qu'appelles tu côté boîte ? Côté sélecteur ?
La boîte est effectivement montée sur roulements Donc l'un d'eux est peut être mourant...
Mais effectivement ces boulets au lieu de monter un moteur à carters horizontaux ils ont monté des carters verticaux... tu peux ouvrir le carter d'embrayage et d'allumage, mais pour accéder au vilo et à la boîte, faut ouvrir le carter central donc tomber le haut moteur... donc sortir le moulin du cadre...
Du coup t'es bon pour une pochette de joints à moult piécettes...
La boîte est effectivement montée sur roulements Donc l'un d'eux est peut être mourant...
Mais effectivement ces boulets au lieu de monter un moteur à carters horizontaux ils ont monté des carters verticaux... tu peux ouvrir le carter d'embrayage et d'allumage, mais pour accéder au vilo et à la boîte, faut ouvrir le carter central donc tomber le haut moteur... donc sortir le moulin du cadre...
Du coup t'es bon pour une pochette de joints à moult piécettes...
Impossible n'est pas lorrain
Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Effectivement je tombe sur le même raisonnement que toi. Des boulets chez Suz d avoir construit leur moteur comme ca. On entend le bruit côté sélecteur ...
- Electrobabouch
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Oui je sais pas pourquoi ils ont fait des carters verticaux sur la Sv, surement une histoire de coût à la production.... Sur la vieille suz 2 temps que je remonte c'est des carters horizontaux comme sur quasi tout les moteurs Japs. Ils ont voulu faire Ducat'style
Edit: C'est peut être l'architecture en V qui fait qu'ils ont choisi cette option?? Sur les V4 style Vfr c'est comment?
Edit: C'est peut être l'architecture en V qui fait qu'ils ont choisi cette option?? Sur les V4 style Vfr c'est comment?
Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Donc obligé de sortir le moteur du carde et déposer toute la partie cylindre, culasse, ... Pas d astuce pour éviter de tout démonter ?
- Daddycool
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Salut,
en effet, c'est une "particularité" de ce moteur, impossible d'accéder à la boite sans déposer le moteur, les cylindres etc ....
J'ai regardé chez Yamaha (bullledog1100) et Ducati (Monster 696) pour comparer, et les moteur de Byclindres en V sont tous dans la meme configuration.
Ca n'est donc PAS une spécificité Suzuki, mais une spécificité du Bi en V (Moto guzzi n'est pas dans la course).
Daddycool
en effet, c'est une "particularité" de ce moteur, impossible d'accéder à la boite sans déposer le moteur, les cylindres etc ....
J'ai regardé chez Yamaha (bullledog1100) et Ducati (Monster 696) pour comparer, et les moteur de Byclindres en V sont tous dans la meme configuration.
Ca n'est donc PAS une spécificité Suzuki, mais une spécificité du Bi en V (Moto guzzi n'est pas dans la course).
Impossible d'ouvrir les 2 carters, moteur dans le cadre puisque les fixations du moteur dans le cadre t'empechent de l'ouvrir.Mimi3422 a écrit :Donc obligé de sortir le moteur du carde et déposer toute la partie cylindre, culasse, ... Pas d astuce pour éviter de tout démonter ?
Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le mer. 07 sept., 2016 14:16, modifié 1 fois.
- arsyesis
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Bah y a peut être moyen de soulever légèrement le bloc cylindre pour ouvrir les carters en 2 mais de toute façon les joints seront à changer donc je dirais que... c'est la bite...
Franchement si tu veux faire un boulot propre et travailler sereinement, sors le moteur du cadre...
Pis de toute façon même si les carters étaient horizontaux, tu pourrais pas remettre tout en place... ça se fait moteur à l'envers... enfin le seul moteur que j'ai refait j'avais tout sur l'établi !!!
Franchement si tu veux faire un boulot propre et travailler sereinement, sors le moteur du cadre...
Pis de toute façon même si les carters étaient horizontaux, tu pourrais pas remettre tout en place... ça se fait moteur à l'envers... enfin le seul moteur que j'ai refait j'avais tout sur l'établi !!!
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Salut,
A partir du moment ou tu desserres les goujons des blocs cylindres, c'est changement des joints obligatoire. Ils epousent la forme de l'embase et de la culasse au serrage.
Je maintiens, aucun moyen d'acceder au roulement de boite sans :
- Déposer le moteur
- Déposer les culasses
- déposer les blocs cylindres
- acheter une pochette de joints.
Cout minimum de l'operation :
Une pochette de joint.
Daddycool
A partir du moment ou tu desserres les goujons des blocs cylindres, c'est changement des joints obligatoire. Ils epousent la forme de l'embase et de la culasse au serrage.
Je maintiens, aucun moyen d'acceder au roulement de boite sans :
- Déposer le moteur
- Déposer les culasses
- déposer les blocs cylindres
- acheter une pochette de joints.
Cout minimum de l'operation :
Une pochette de joint.
Daddycool
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Oui effectivement même avec carter horizontaux il aurait fallu déposer le moteur pour l'ouvrir par en dessous.
Ou retourner la moto! si y'a pas de fixation du cadre qui prend sur le carter inférieur!
Ou retourner la moto! si y'a pas de fixation du cadre qui prend sur le carter inférieur!
Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Il y aurait pas des galets côté chaîne de distri ?
Le bruit se fait entendre qu a 3000 tours.
Ça ressemble fortement à un bruit de roulement mais impossible de cibler d ou ca vient ...
Le bruit se fait entendre qu a 3000 tours.
Ça ressemble fortement à un bruit de roulement mais impossible de cibler d ou ca vient ...
- arsyesis
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Non la distri c'est une chaîne avec un tendeur et des patins en Téflon.
Est ce que le bruit s'amplifie en accélérant ou est ce que ça vibre autant à 4000 tours qu'à 8000 ?
Fais nous une vidéo
Est ce que le bruit s'amplifie en accélérant ou est ce que ça vibre autant à 4000 tours qu'à 8000 ?
Fais nous une vidéo
Impossible n'est pas lorrain
Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Ayant également des ratés et un ralenti instable, je me suis lancé dans le démontage ce matin de la partie air/essence.
En démontant les bougies, je m aperçoit qu elles sont noir alors qu elles sont neuve (400km).
Savez vous comment régler la richesse sur une injection ?
En démontant les bougies, je m aperçoit qu elles sont noir alors qu elles sont neuve (400km).
Savez vous comment régler la richesse sur une injection ?
- Daddycool
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Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Salut,
La richesse ne se regle pas sur une injection.
Elle prend en compte différents parametres comme la position des papillons (TPS), la qualité des gaz a l'echappement (sonde Lambda), la température de l'air a l'admission, la position du villebrequin ainsi que le régime pour faire une moulinette et décider quelle volume envoyer a chaque piston.
Daddycool
La richesse ne se regle pas sur une injection.
Elle prend en compte différents parametres comme la position des papillons (TPS), la qualité des gaz a l'echappement (sonde Lambda), la température de l'air a l'admission, la position du villebrequin ainsi que le régime pour faire une moulinette et décider quelle volume envoyer a chaque piston.
Daddycool
Re: [Sv 650 2003] bruit côté boîte
Bon probablement un simple pb de capteur hs ?