Déjà les fourreaux de 650 et 1000 ne font pas le même diamètre.
Donc il faudra remplacer tout le train avant.
Tiens un peu de lecture sur l'adaptation de fourche de GEX: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=36896
Azrael_ a écrit :Après concrètement quel est l’intérêt à part esthétique ? ^^
L'intérêt d'une fourche inversée, outre l'aspect esthétique, est une rigidification du train avant.
Donc un énorme avantage quand à la tenue de route. De plus, elle réduit les masses non suspendue.
Par contre, si tu veux une tenue de route optimal, il faudra adopter un amortisseur de qualité.
Veyete a écrit :L'intérêt d'une fourche inversée, outre l'aspect esthétique, est une rigidification du train avant.
Donc un énorme avantage quand à la tenue de route
+1 car les SV comme pas mal de japonaise souffre d'une fourche avent molle se qui n'est pas top pour le comportement routier...
donc mise a par l'esthétique que j'adore avec fourche inversée ! y a le coter sécurité
melkia a écrit :
je c'est que le sujet a déjà était abordé 100x mais je voudrait le refaire au propre
Je vais pas m'attarder sur le nombre de fautes dans la même phrase, mais par contre sur le faite que tu te contredise dès le premier post.
Tu je veux le refaire au propre, et tu reposes toutes les mêmes questions qui ont été posées maintes fois et dont on trouve toutes les réponses sur le forum. Donc tu vas refaire 50 pages de discutions. Je vois pas où est le propre.
Faire propre, c'est remettre en ligne tout les tableaux et listes déjà cités donnant les caractéristiques de la plupart des fourches de gex, et donc toutes les explications nécessaires.
Tu édites à chaque nouvelle bonne info, ton premier message, histoire de tout retrouver sur la première page.
Enfin, tu vas sur chaque sujet parlant d'adaptation de fourche, et tu y postes un message renvoyant vers ton sujet.
melkia a écrit :du coup je commence avec 2 question pertinente
" Faire propre, c'est remettre en ligne tout les tableaux et listes déjà cités donnant les caractéristiques de la plupart des fourches de gex, et donc toutes les explications nécessaires."
JE DEMANDE QUE CA !
mais je vient d'arriver si y a un modérateur qui se sent chaud pour le faire je prend !
effectivement dans les sujet que j'ai vue jusque a maintenant c'est question sur question y en a même qui en profite pour vendre au passage
du coup on s'y perd un peut...
et moi même qui vient d'arriver je me pose aussi des question ! mais des sujet avec 100 pages faut le temps de les lire
du coup je les pose lâchement ici....
PS: merci de ne pas avoir relever pour les fautes d'orthographe... en plus je parle de faire sa au propres... LE COMBLE
Couleur des fourches gsxr:
Modèle - Année - fourreau - tube plongeur - Vis de réglage
600 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
600 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
600 - 2006/2007 - or - chrome - bleu
750 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
750 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
750 - 2006/2007 - noir - chrome - bleu
1000 - 2000/2002 - or - or - bleu
1000 - 2003/2004 - or - noire - rouge
1000 - 2005/2008 - or - noire - rouge[/spoiler]
Taille des disques compatible jante sv 650/1000:
Disque a offset=0, donc plat pour simplifier.
320mm:
- TL1000 S/R (1997-2003)
- GSX-R 600/750 SRAD
- GSX-R 600/750 (2001-2003)
- GSX-R 1000 (2001-2002)
- Hayabusa (1999+2007)
310mm:
- SV 1000 (2003-2007)
- GSX-R 1000 (2005-2008)
- GSX-R 600/750 (2006-2008)
300mm:
- GSX-R 1000 (2003-2004)
- GSX-R 600/750 (2004-2005)
(reste un doute sur le montage des disques gex 600/750 a partir de 2006 et 2005 pour les gex 1000)
Caractéristique des disques:
(juste le diamètre extérieur qui est variable)
Diamètre ext : 310 mm
Diamètre int : 69 mm
Fixation : 5 Trous
Diamètre trous Fixation : 10,5 mm
Diamètre de l'entre axe des trous de fixation : 91 mm
Écartement des disques:
SV 650 2003-2009 => 126mm
SV 1000 2003-2007 => 132mm
GSXR 600 2004-2005 => 132mm
GSXR 600 2006-2007 => 132mm
GSXR 750 2000-2003 => 132mm
GSXR 750 2004-2005 => 132mm
GSXR 750 2006-2007 => 132mm
GSXR 1000 2001-2002 => 132mm
GSXR 1000 2003-2004 => 132mm
GSXR 1000 2005-2006 => 132mm
GSXR 1000 2007-2008 => 132mm
Une jante de sv650 est donc 6mm plus étroite qu'une de gex ou sv1000.
Azrael_ a écrit :Changer l'huile de fourche ça marche aussi , et ça coute moins cher.. Mais ce n'est pas ta question
Et tu as tout à fait raison, la remarque est pertinente.
Un SV650 k3 avec 30.000km c'est environ 2500€.
Ajoutes-y une fourche kivabien (600€) et un amorto (200€).
Déjà, tu t'en sors pour 3300€ et tu n'as pas touché au moteur anémique.
Pour le même tarif, tu peux négocier une Aprilia RSV-1000 ou Tuono V2 de la même année et du même kilométrage, développant 120 chevaux et disposant d'une fourche inversé, d'un amorto de qualité et de frein Brembo. Et je ne parle même pas du moteur...
Donc un kit Hyperpro à 200€ c'est amplement suffisant pour une SV.