Tampon de protection sv1000s

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Salut a tous!

J'ai une question,
j'ai des tampons de protections sur mon sv 1000 s.

Malheureusement suite a une glissade, un des 2 a cassé, alors je me retrouve avec un seul tampon coté droit...esthétiquement c'est pas top! Je voulais donc le retirer mais il y a une barre qui relie les 2, elle traerse la moto de part en part (une tige qui "traverse" le moteur on va dire...)

Image

Image

Maintenant je cherche a les remplacer, mais en attendant j'aimerai retirer le restant...je peux retirer la tige vous croyez? Ou elle maintiens quelque chose? Sachant que je n'ai pas d'ecrou pour la fixer a droite..je sais pas si je me fais bien comprendre lol

Ou me conseillez vous d'acheter le tampon de remplacement?

Merci d'avance pour vos reponses ^^

V
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Tampon de protection sv1000s

Message par bloublou »

A mon avis c'est pas terrible de retirer l'axe, c'est pas fait pour rouler sans si y'en a un !
Soit t'achètes un nouveau tampon semblable, soit tu essayes de récupérer un axe d'origine
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Ok je me doutais bien qu'il ne fallait pas que je roule sans ouais :)

Ou est ce que je pourrai me procurer un axe d'origine? Je cherche un peu partout mais suis un peu perdu, en plus je ne sais pas reelement "quoi" rechercher lol
Je vous met une photo zoomé pour vous montrer ou est fixé le tampon.

Image

Il y a bien le site piece suz, mais j'ai peur de commander n'importe quoi...si quelqu'un peu m'aider, ca serai top :p

Merci les gars ;-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Tampon de protection sv1000s

Message par Fast_19 »

Beh sinon tu te rends chez Suzuki ...
Image
Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Tampon de protection sv1000s

Message par bloublou »

Fast_19 a écrit :Beh sinon tu te rends chez Suzuki ...
+650
La solution la plus simple, et tu paieras le même prix que celui sur pieces suz, frais de port en moins.
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Le probleme c'est que j'habite Amiens et que le concess le plus proche est a 1h..sinon c'est Motoland qui a repris Suzuki apparement, mais qui se blinde pas mal niveau tarifs ;-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Tampon de protection sv1000s

Message par Fast_19 »

Ce qu'il me fait marrer chez les motards, c'est qu'ils vont faire 300 bornes le week end pour faire les cons et cramer de l'essence, mais le magasin à une heure de route, c'est trop loin ! :mrgreen:
Image
Image
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Je trouve que tu juge un peu facilement pour le coup, c'est pas une question de distance, mais de temps, je n'ai pas le loisir de prendre la moto pour faire le con comme tu le dis si bien, le soucis n'est pas la distance mais le temps libre, mon metier et ma vie de famille m'en prenne bien assez ^^.

La moto est mon vehicule de tout les jours, le seul que j'utilise dailleurs (pas de permis autre que la moto) qu'il pleuve, qu'il neige ou autres joyeuseté donc merci de ne pas te permettre de me lancer ce genre de réflexions.

Je trouve dailleurs que le ton que tu utilise sur tes 2 interventions ici, totalement non constructives soit dit en passant, est loin de l'esprit que je me fais d'une communauté de personnes partageants la meme passion.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Tampon de protection sv1000s

Message par Teutates »

Pour le coup c'est toi qui juge un peu vite, si tu ne prends pas le temps de comprendre le ton employé ici, d'autant que fast aide très souvent pour des questions techniques ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Ca je l'ai vu, je me suis pas mal baladé sur le forum pour le constater, je ne me permettrai pas de juger la personne en soit, mais la reflexion sur la distance.
Je suis motard donc forcement je suis un keke qui prends sa moto pour bruler inutilement de l'essence et de la gomme. C'est un amalgame qui a tendance a tout de suite m'irriter :P

M'enfin je cherche pas a me prendre la tete avec qui sue ce soit a vrai dire, suis juste un motard qui n'y connais absolument rien en mecanique, et pour qui le moindre truc devient un casse tete :ghee:

Alors je fouine, et je pose des questions (bien souvent assez betes mais bon... :frime: )
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Tampon de protection sv1000s

Message par Fast_19 »

Désolé que tu prennes la mouche.
T'es seulement la dixième personne sur ce forum que j'entends dire que le magasin est à une heure ... ;)

Je juges pas.
Si j'avais voulu juger, j'aurais dit que c'est inconscient d'avoir uniquement le permis moto.
Tu vois... je juges pas ! :mrgreen:
Image
Image
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Haha!

T'inquiete pas pour ca, ma femme est bien presente pour me le rabâcher :hehe:

Bon, je penses essayer d'aller faire un tour chez motoland ou chez Cardy histoire de voir. C'est pas le tout mais ca commence a m'agacer d'avoir un seul tampon coté gauche :ghee:
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Tampon de protection sv1000s

Message par bloublou »

Tu peux aussi simplement appeler Suzuki par téléphone, essayer de commander ça à distance. Avec ton n° de série, ils trouveront ton axe moteur. Et à l'occasion tu passeras le chercher.
M'est avis que Cardy ils pourront pas faire grand chose pour toi
Dam80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv., 2017 2:17

Tampon de protection sv1000s

Message par Dam80 »

Quelqu'un connaitrai la dimension de cet axe en origine sinon? Je vais essayer d'appeler Suz oui, mais le probleme c'est que je sais meme pas comment leur expliquer de quoi je parle :o
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Tampon de protection sv1000s

Message par Teutates »

Si tu leur explique que c'est une des vis support moteur, là ou on place les tampons, ils devraient comprendre :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre