Bridage inexistant inefficace
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Bridage inexistant inefficace
Bonjour,
Le fiston venant d'avoir son permis, nous allons partager la moto.
Le bridage de la moto (SVN 650 K5) vient d'être fait en concession.
La carte grise a été faite avec le certificat de bridage, donc MTT1.
Par contre le bridage n'est pas là !!!Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
La concession me confirme qu'il a bien été fait, que je peux déposer la moto pour qu'il y regarde .
Je crains la note ...changement de CDI ou autre..!!
Je voudrais suivre le fil n° 25 qui sert au bridage pour m'assurer que le précédent proprio ne l'a pas couper à un endroit bien planqué.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le cheminement de ce fameux fil n°25.
Avoir le tenant et l'aboutissant, au pire j'en remets un.
Impossible de trouver le schéma électrique d'une K4 ou supérieur.
Merci pour votre aide
Bonne route.
Le fiston venant d'avoir son permis, nous allons partager la moto.
Le bridage de la moto (SVN 650 K5) vient d'être fait en concession.
La carte grise a été faite avec le certificat de bridage, donc MTT1.
Par contre le bridage n'est pas là !!!Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
La concession me confirme qu'il a bien été fait, que je peux déposer la moto pour qu'il y regarde .
Je crains la note ...changement de CDI ou autre..!!
Je voudrais suivre le fil n° 25 qui sert au bridage pour m'assurer que le précédent proprio ne l'a pas couper à un endroit bien planqué.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le cheminement de ce fameux fil n°25.
Avoir le tenant et l'aboutissant, au pire j'en remets un.
Impossible de trouver le schéma électrique d'une K4 ou supérieur.
Merci pour votre aide
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Bridage inexistant inefficace
Salut ! Qu'entends tu par bridage inexistant ? Vous l'avez poussé jusqu'à combien ?patricewillems a écrit :Bonjour,
Le fiston venant d'avoir son permis, nous allons partager la moto.
Le bridage de la moto (SVN 650 K5) vient d'être fait en concession.
La carte grise a été faite avec le certificat de bridage, donc MTT1.
Par contre le bridage n'est pas là !!!Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
La concession me confirme qu'il a bien été fait, que je peux déposer la moto pour qu'il y regarde .
Je crains la note ...changement de CDI ou autre..!!
Je voudrais suivre le fil n° 25 qui sert au bridage pour m'assurer que le précédent proprio ne l'a pas couper à un endroit bien planqué.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le cheminement de ce fameux fil n°25.
Avoir le tenant et l'aboutissant, au pire j'en remets un.
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Merci pour votre aide
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Bridage inexistant inefficace
Si elle monte à plus de 170 environs elle n'est pas bridée effectivement, mais la bride n'est pas trop castratrice en bas du compteur pour la SV injection.




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Bridage inexistant inefficace
Je n'ai pas poussé très haut la vitesse, 145...
Par contre, c est au niveau accélération que je n'ai pas vu de changement.
Sortie de rond point, j'ouvre et ça pousse comme avant.
En 2, je passe toujours les 100 km/h, comme avant.
Ce qui me pousse a dire que le bridage ne fonctionne pas.
Par contre, c est au niveau accélération que je n'ai pas vu de changement.
Sortie de rond point, j'ouvre et ça pousse comme avant.
En 2, je passe toujours les 100 km/h, comme avant.
Ce qui me pousse a dire que le bridage ne fonctionne pas.
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Bridage inexistant inefficace
Avec le SV bridé je monte jusqu'à 170 (sur plusieurs kilomètres ) mais un bon 150 assez facilement.patricewillems a écrit :Je n'ai pas poussé très haut la vitesse, 145...
Par contre, c est au niveau accélération que je n'ai pas vu de changement.
Sortie de rond point, j'ouvre et ça pousse comme avant.
En 2, je passe toujours les 100 km/h, comme avant.
Ce qui me pousse a dire que le bridage ne fonctionne pas.
Après par contre ça s'essoufle.
As tu un coupe de pied au cul à 7000tr ? C'est la seule différence notable que j'ai trouvé sur entre bridé et débridé..
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Bridage inexistant inefficace
Avant d'essayer de décrire le ressenti de la moto quand elle est bridée, on peut juste s'arrêter à ça :
- Soit la moto était bridée avant d'aller au garage et le garage n'a pas jugé utile de vous le dire/ne l'a pas remarqué.
- Soit la moto était déjà débridé et le garage n'a touché à rien ce qui me parait quand même un peu gros vu que derrière un certificat a été remis + émission d'une CG en MTT1 ...
Vous avez beaucoup roulé avec la moto avant qu'elle passe au garage ?
Passant de 34 à 74ch et même si la bride n'est pas trop castratrice, la différence devrait quand même être flagrante. Si en effet vous n'avez pas ressenti de différence, il y a bien un soucis quelque part :patricewillems a écrit :Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
- Soit la moto était bridée avant d'aller au garage et le garage n'a pas jugé utile de vous le dire/ne l'a pas remarqué.
- Soit la moto était déjà débridé et le garage n'a touché à rien ce qui me parait quand même un peu gros vu que derrière un certificat a été remis + émission d'une CG en MTT1 ...
Vous avez beaucoup roulé avec la moto avant qu'elle passe au garage ?
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Bridage inexistant inefficace
J'avais été surpris aussi lors du bridage quand je l'ai repris chez Suzuki lors de la vente pour un jeune conducteur, après sur un dépassement j'avais accéléré franchement pour voir et la j'avais vu la différence
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Bridage inexistant inefficace
Sur la vidéo ci dessous, on notera le bridage. Je peux garantir que la mienne n'a pas du tout ce comportement poussif.
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débridé la moto de manière discrète en coupant le fil a un endroit peu visible.
Si je pouvais connaitre le tenant et l'aboutissant de ce fil, je pourrais voir très simplement par un test de continuité s'il est bel et bien coupé.
Pas besoin de polémiquer sur le fait qu'elle soit bridée ou pas, j'en suis convaincu.
Je souhaite juste savoir ou va le fil.
Merci a qui saura me renseigner
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débridé la moto de manière discrète en coupant le fil a un endroit peu visible.
Si je pouvais connaitre le tenant et l'aboutissant de ce fil, je pourrais voir très simplement par un test de continuité s'il est bel et bien coupé.
Pas besoin de polémiquer sur le fait qu'elle soit bridée ou pas, j'en suis convaincu.
Je souhaite juste savoir ou va le fil.
Merci a qui saura me renseigner
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Bridage inexistant inefficace
Si on en croit le schéma electrique d'une k5 , le fil numéro 25 couleur noir et marron se diviserai en 6 pour rejoindre :
- Capteur de position du papillon
- Capteur de température d'admission d'air
- Capteur de température de LdR
- Capteur seconde de position des papillons
- Capteur de pression d'air d'admission
- Capteur de renversement
M'enfin jsuis une bille en électrique, peut être que je me plante..
- Capteur de position du papillon
- Capteur de température d'admission d'air
- Capteur de température de LdR
- Capteur seconde de position des papillons
- Capteur de pression d'air d'admission
- Capteur de renversement
M'enfin jsuis une bille en électrique, peut être que je me plante..

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Bridage inexistant inefficace
Avant de faire ça, j'irai plutôt voir le garage qui a apparemment bridé la moto. S'ils vous ont bridé la moto (d'après ce que vous nous avez dit), c'est à eux de vérifier que c'est bien le cas. En cas de pépin, le garage va se dédouaner s'ils savent que vous avez essayé de bricoler.patricewillems a écrit :Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débridé la moto de manière discrète en coupant le fil a un endroit peu visible.
Si je pouvais connaitre le tenant et l'aboutissant de ce fil, je pourrais voir très simplement par un test de continuité s'il est bel et bien coupé
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Bridage inexistant inefficace
C'est le schéma d'une K3, tiré de la RTM 131, mais normalement, il est sensiblement bon pour les K5.
De mémoire, si je ne me trompe pas, le fil de bridage est une masse APC gérée par le CDI et va rejoindre une épissure commune à tous les éléments cités par Azrael.
Par contre, faites gaffe avec mon schéma (oui, c'est moi qui l'ai mis en couleur celui-là...
), il y a deux ou trois petites erreurs au niveau des couleurs des fils verts et gris... 
Au niveau du tableau de bord, le G/Y devrait être en G/Y
et le B/G lui en B/G. J'ai confondu G avec Gr.
(oui, j'aime bien m'faire chier avec les BBCodes....
)
Pour le fil de bridage, à part le couper du côté du CDI et vérifier sa bonne continuité avec un multimètre en repiquant sur le fil d'une des fiches d'un des éléments cités plus haut, je ne vois pas trop comment faire autrement.

De mémoire, si je ne me trompe pas, le fil de bridage est une masse APC gérée par le CDI et va rejoindre une épissure commune à tous les éléments cités par Azrael.

Par contre, faites gaffe avec mon schéma (oui, c'est moi qui l'ai mis en couleur celui-là...


Au niveau du tableau de bord, le G/Y devrait être en G/Y
et le B/G lui en B/G. J'ai confondu G avec Gr.

(oui, j'aime bien m'faire chier avec les BBCodes....

Pour le fil de bridage, à part le couper du côté du CDI et vérifier sa bonne continuité avec un multimètre en repiquant sur le fil d'une des fiches d'un des éléments cités plus haut, je ne vois pas trop comment faire autrement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Bridage inexistant inefficace
Bonjour,
@patricewillems as tu eu la réponse à la problématique ?
j'ai le même problème que toi..
Merci
@patricewillems as tu eu la réponse à la problématique ?
j'ai le même problème que toi..
Merci
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Bridage inexistant inefficace
Bonjour, je rejoins le topic car je pense avoir le même problème que @patricewillems.
J'ai une Suzuki SV 650 S de 2008 (presque 63 000 km) depuis le mois de mars 2021, avec certificat de bridage à 34 ch réalisé à la concession Suzuki de Dardilly (69), et j'ai fait plus de 8000 km avec, très content du comportement moteur malgré le bridage.
Cependant j'ai commencé à avoir des doutes sur le bridage effectif de la moto, car lors d'une balade avec des potes, un d'entre eux a essayé ma moto et m'a dit qu'elle semblait marcher plus fort que la MT-07 d'un autre bridée à 47,5 ch.
Et dernièrement j'ai fait remplacer le kit chaîne et le joint du pignon de sortie de boîte chez un garage indépendant, le mécano m'a dit qu'en l'essayant sur une courte distance pour vérifier que tout était OK, il m'a dit qu'elle accélérait trop fort pour être bridée, et que selon lui elle ne l'est pas.
Du coup je suis allé regarder du côté du CDI, le fil 25 est bien branché, il y a en fait une connectique qui a été ajoutée pour pouvoir plus facilement le débrancher. J'ai fait un tour après avoir débranché le fil pour voir si je ressens une différence puisque la moto serait dans ce cas débridée, et pour moi c'est pareil que fil branché/moto bridée, ça accélère toujours aussi fort jusqu'au rupteur, je suis presque à 80 km/h en fond de 1re, 120 km/h en 2e... Je n'ai pas testé la vitesse maximum, je ne suis pas trop chaud pour le faire.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je vais voir la concession Suzuki qui s'est occupée du bridage pour leur demander de regarder ? Le risque est qu'il me facture un bridage, et qu'il me dise que c'est ma faute s'il y a un problème maintenant si j'y ai touché.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une Suzuki SV 650 S de 2008 (presque 63 000 km) depuis le mois de mars 2021, avec certificat de bridage à 34 ch réalisé à la concession Suzuki de Dardilly (69), et j'ai fait plus de 8000 km avec, très content du comportement moteur malgré le bridage.
Cependant j'ai commencé à avoir des doutes sur le bridage effectif de la moto, car lors d'une balade avec des potes, un d'entre eux a essayé ma moto et m'a dit qu'elle semblait marcher plus fort que la MT-07 d'un autre bridée à 47,5 ch.
Et dernièrement j'ai fait remplacer le kit chaîne et le joint du pignon de sortie de boîte chez un garage indépendant, le mécano m'a dit qu'en l'essayant sur une courte distance pour vérifier que tout était OK, il m'a dit qu'elle accélérait trop fort pour être bridée, et que selon lui elle ne l'est pas.
Du coup je suis allé regarder du côté du CDI, le fil 25 est bien branché, il y a en fait une connectique qui a été ajoutée pour pouvoir plus facilement le débrancher. J'ai fait un tour après avoir débranché le fil pour voir si je ressens une différence puisque la moto serait dans ce cas débridée, et pour moi c'est pareil que fil branché/moto bridée, ça accélère toujours aussi fort jusqu'au rupteur, je suis presque à 80 km/h en fond de 1re, 120 km/h en 2e... Je n'ai pas testé la vitesse maximum, je ne suis pas trop chaud pour le faire.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je vais voir la concession Suzuki qui s'est occupée du bridage pour leur demander de regarder ? Le risque est qu'il me facture un bridage, et qu'il me dise que c'est ma faute s'il y a un problème maintenant si j'y ai touché.
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
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Bridage inexistant inefficace
Ton cdi er débridé, il faut que tu retournes les voir !
Si tu es bien sûr de ton coup.
Sinon, contactes ton assureur pour leur expliquer que ta moto ne correspond pas à la carte grise afin de faire passer un expert et de les attaquer en justice et réclamer 1 million de dollars pour le préjudice moral
Plus sérieusement, si tu as une assurance juridique, n'hésites pas à le mentionner au garage. Ils seront beaucoup plus réceptif à tes demandes
Si tu es bien sûr de ton coup.
Sinon, contactes ton assureur pour leur expliquer que ta moto ne correspond pas à la carte grise afin de faire passer un expert et de les attaquer en justice et réclamer 1 million de dollars pour le préjudice moral


Plus sérieusement, si tu as une assurance juridique, n'hésites pas à le mentionner au garage. Ils seront beaucoup plus réceptif à tes demandes

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- Pilote 50 cm3
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Bridage inexistant inefficace
Salut, tu as payé pour le bridage ou tu l'as acheté à un particulier qui t'a fourni un certificat de bridage? C'est déjà une énorme différence. Si tu as payé pour un bridage c'est du ressort de Suzuki. Sinon c'est l'ancien proprio qui est en faute car il aurait dû te prévenir (pour que tu ne te retrouves pas comme un con devant la maréchaussée) et te permettre de faire un bridage en règle. Ou tout simplement refaire la CG en règle mais tu aurais été plus frileux à l'acheter.