Le topic du minage

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

Bon vu qu'on spam pas mal le chat en ce moment je propose qu'on utilise ce topic à la place et ça permet de garder quelques infos utiles :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic du minage

Message par Fryn »

Genre
Preums :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

Sur l'ETH je suis passé de 60 ans à 29 pour avoir un block.. Je vais ptet laisser tourner le weekend pour voir :mrgreen:

Le lien d'un projet qu'on a découvert avec un collègue. C'est encore facile à miner, si j'arrive à encaisser un ETH je passe sur ça après en espérant que la valeur monte. Si j'arrive à faire du GPU dessus ça ira bien.

L'idéal serait de choper des ASICs mais impossible de mettre la main dessus en ce moment... Fryn t'en a pas dans ton petit pays ? :mrgreen:

Projets Francs
Modifié en dernier par Azrael_ le ven. 11 août, 2017 10:14, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le topic du minage

Message par meuhbat »

y a pas d'asic pour ETH, c'est fait exprès :perv: si tu veux créer un asic ça revient à créer un gpu :mrgreen: ça évite que le marché soit pris d'assaut comme le BTC, sauf que du coup ce sont les CG AMD et les 1070/1080 qui sont prises d'assaut :hehe:

je vais pas miner, mais j'ai créé un compte kraken et je vais aller trade un peu avec 50e pour voir :perv: la perte sera limitée comme ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic du minage

Message par Fryn »

J'ai creer un compte et un Wallet Gulden

Ca fluctue pas mal, on verra si la monnaie prend de la valeur :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit :y a pas d'asic pour ETH, c'est fait exprès :perv: si tu veux créer un asic ça revient à créer un gpu :mrgreen: ça évite que le marché soit pris d'assaut comme le BTC, sauf que du coup ce sont les CG AMD et les 1070/1080 qui sont prises d'assaut :hehe:

je vais pas miner, mais j'ai créé un compte kraken et je vais aller trade un peu avec 50e pour voir :perv: la perte sera limitée comme ça :mrgreen:
Ouaip j'ai cherché j'ai pas trouvé non plus, juste BTC / LTC.. Et j'ai clairement pas le niveau pour faire du rétro ingeneering et nous sortir un asic..
Les 1070 et 1080 sont pas rentables pour miner, ce sont les CG moyennes gammes qui sont réellement prises d'assaut, elles ont pris 100€ en un an à cause du mining... Je mine du franc pour rigoler là
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le topic du minage

Message par meuhbat »

les 1070 et 1080 sont rentables depuis que les RX580 sont en rupture de stock ou à $450 :hehe: avec le downvolt qui va bien elles sont efficaces, contrairement aux 9xx et précédentes. Par contre la 1080ti n'est pas rentable à cause de la mémoire différente ça marche pas bien, du coup en ce moment il y a très peu d'écart de prix entre 1080 et 1080ti car les 1080 sont prises d'assaut par les mineurs...
le + intéressant en retour sur invest c'est les RX480 et 580 au prix normal évidemment mais ça a flambé.

je regrette un peu de pas m'être lancé là dedans il y a quelques années, car je regarde de +- loin depuis longtemps, j'ai vu le BTC descendre à 3x rien et regarde maintenant, + je suis un topic ETH et c'était facile à miner au début...
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit :les 1070 et 1080 sont rentables depuis que les RX580 sont en rupture de stock ou à $450 :hehe: avec le downvolt qui va bien elles sont efficaces, contrairement aux 9xx et précédentes. Par contre la 1080ti n'est pas rentable à cause de la mémoire différente ça marche pas bien, du coup en ce moment il y a très peu d'écart de prix entre 1080 et 1080ti car les 1080 sont prises d'assaut par les mineurs...
le + intéressant en retour sur invest c'est les RX480 et 580 au prix normal évidemment mais ça a flambé.

je regrette un peu de pas m'être lancé là dedans il y a quelques années, car je regarde de +- loin depuis longtemps, j'ai vu le BTC descendre à 3x rien et regarde maintenant, + je suis un topic ETH et c'était facile à miner au début...

yes, c'est toujours facile à miner au début, voilà pourquoi avec nos faibles moyens je pense qu'il faut partir sur des crypto emergentes, tu mine day1 histoire d'avoir quelques coins et après tu sais que t'es baisé par les datacenters qui viennent te poutrer.
Je suis un peu deg, au bout de 25min jai remarqué que la plateforme des francs n'avait pas émis de payout depuis + de 3h ... Du coup j'ai stoppé...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Le topic du minage

Message par obimic »

moi ca me motive un peu...
L'immeuble dans lequel je bosse, va etre vidé , l'occupant déménage mais les baux courent encore avec les contrats énergies. il y a donc 900m² de salles infos vidés, mais avec la clim et l'elect qui tournent.

il y a aussi des palettes de PC bureautiques (des HP sur base i5 3 et 4eme gen) qui dorment, et je verais bien une ferme de CPU vu que ca me couterai rien a l'achat ni a l'exploitation...
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

obimic a écrit :moi ca me motive un peu...
L'immeuble dans lequel je bosse, va etre vidé , l'occupant déménage mais les baux courent encore avec les contrats énergies. il y a donc 900m² de salles infos vidés, mais avec la clim et l'elect qui tournent.

il y a aussi des palettes de PC bureautiques (des HP sur base i5 3 et 4eme gen) qui dorment, et je verais bien une ferme de CPU vu que ca me couterai rien a l'achat ni a l'exploitation...
Sérieux ? Ce bol..
Par contre ça m'etonne que l'ancien locataire te le laisse gratos...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Le topic du minage

Message par obimic »

ouai, il sera inoccupé pendant presque 2ans. mais les servitudes seront toujours en services. ils espèrent le sous-louer mais c'est compliqué, l'age, le confort est en retrait du standing d'aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

Y'a moyen de te prendre des parts ? :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du minage

Message par nikochook »

J'y comprend rien c'est quoi du minage? :humhum: :désolé1:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Le topic du minage

Message par FrEdO »

nikochook a écrit :J'y comprend rien c'est quoi du minage? :humhum: :désolé1:
C'est quand tu joues à Minecraft :happy1:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du minage

Message par nikochook »

FrEdO06 a écrit :
nikochook a écrit :J'y comprend rien c'est quoi du minage? :humhum: :désolé1:
C'est quand tu joues à Minecraft :happy1:
Le pire c'est que j'y ai pensé avant de demander :cpavrai:
Répondre