Dans l'attente du diagnostic définitif de la 308 je me tourne vers autre chose. De toute façon si la 308 est réparable à moindres frais je le fais et je vais la revendre aussi vite que je peux donc bon..
Je cherche donc un break ou SUV, pas français, allemand si possible, budget 5000€.
Les modèles qui me plaisent esthétiquement :
- A4 Allroad
- A6 Allroad
- Série 3 E46
- Série 3 E91
- 159 sw
- Quashquaï ( me demandez pas ce qu'il vient foutre là je sais pas non plus, j'aime bien c'est tout ^^" et en terme de coffre c'est pas trop mal )
Typologie de mes trajets :
Concrètement je vais bosser en train 90% du temps , la voiture fera donc des trajets d'une 20 aine de km le weekend, souvent avec la remorque attachée derrière.
Un diesel pourrait paraitre contre indiqué mais je peux le désencrasser au besoin en allant bosser avec une fois par semaine ( 110km d'autoroute allez).
Du coup indifférent essence / diesel.
Conso :
Pour le coup c'est vraiment pas ma prio. J'aimerai juste un truc relativement sobre quand tu roules tranquilles à vitesse stabilisée par exempe. Après c'est normal que ça suce quand tu tapes dedans..
objectif : conso mixte en dessous de 13l/100
objectif de revente ?
Non, c'est pour la garder jusqu'à ce que ça crève ( donc j'aimerai un truc fiable qui me dure au moins 4-5 ans quoi.. )
Motorisation souhaitée :
je cherche pas un monstre de puissance, cependant j'avoue que je tomberai volontier dans le 6 cylindre , qu'il soit en ligne ou en V..
en terme de puissance je cherche entre 140 et 180cv histoire d'être assurable et de pas me retrouver à verser un demi smic par mois à ma compagnie d'assurance.
Niveau de finitions / options / confort :
poste de conducteur confortable, si je dois faire 4h de route avec j'aimerai être bien installé quoi..
99% de mes trajets sont en solo ou duo, donc si les passagers à l'arrière doivent se plier en 4 pour rentrer leurs jambes j'en ai rien à battre, de toute façon ils avaient qu' a pas être là ces connards.
Niveau équipement j'aimerai vraiment un bluetooth et un radar de recul .. tout ça d'origine ou manouché, peu importe. Je ne suis pas contre bosser un peu dessus mais faut que la voiture soit en mesure de l'accepter quoi .
Comportement routier :
Je veux pas un truc qui attaque sévère avec double barre anti roulis de la mort qui tue et qui drift en sortie de courbe.
( En fait si , mais faut savoir être raisonnable )
Je cherche donc une bonne routière avec un moteur disponible
Pour vous donner un ordre d'idée j'ai fais une simu pour cette caisse :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15584.html
E91 2.0 143cv din/ 7cv fiscaux de 2008 : ça me fait 83e par mois, soit 20e de plus que ma 308 1.6 150cv/9cv fiscaux de même année.
Après peut être qu'en partant sur un e46 l'assurance baissera car plus vieux ( mais qui dit e46 dit augmentation de la cylindrée ).
Je me laisse jusqu'à 100€ par mois d'assurance , au dessus c'est vraiment plus trop raisonnable..
Les modèles qu'on a pu me conseiller et/ou sur lesquelles j'ai été un peu plus chiner sur les fiches techniques
Veyete a écrit : ↑mer. 31 janv., 2018 8:24 - mazda 6 sport kombi 2.0CD 143ch : Moche mais ça passera.
- alfa 159 sportwagon JTDm 150ch : j'ai toujours adoré la gueule des 159
- saab 9-3 hatchback 1,9 TiD 150ch : Moche
- bmw e46 touring 320d 150ch : Oui
- ford mondeo 2 sw tdci 2.0 (130ch) ou 2.2 (155ch) : aussi sexy que certains sur le forum
- jaguar x-type estate 2.0D (130ch) ou 2.2D (155ch) : idem
- mercedes classe c w203 break 220 cdi 143ch : bagnolle de vieux mais ça passe
- audi a4 avant TDi 2.0 16V 140ch (3e génération - b7) en allroad carrément
- VW passat variant TDi 2.0 140ch (génération b6) ça passe
- Seat altea TDi 2.0 140ch ça passe pas
- Honda accord 2,2 ctdi (génération 7) j'aime pas les tondeuses
- Volvo V50 Kombi 2.0D ça passe
T'as plus qu'à regarder et noté à coté ce qui te plait ou non.
Voilà voilà
- 318D E91 : 4L, apparemment pas vraiment les plus fiables... loin de là
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15584.html
assu : 83€
- 320i E46: Essence 6L atmo, ça promettait d'envoyer du lourd ! Sauf qu'en fait il est moins coupleux que la 308 pour plus de, plus d'assurance.. Est ce que la fiabilité accrue en vaut la chandèle ? Pourquoi pas.. Jle laisse là
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79922.html
assu : 95,63€
- 525d E61 : 6L diesel du coup peut être plus solide que le 4L ? C'est la mieux équipée et le tarif assurance semble rentrer dans les clous..
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 25324.html
assu : 85€
- 330d : 6L , normalement c'est solide et éprouvé, on regrette juste le manque d'équipement mais j'aime bien quand même.
E46 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 85439.html
assu : 93,79€
- A6 2.5 V6 TDI allroad : franchement pas trop mal , couple très sympa , 180 cv ça reste dans la marge haute de ma fourchette, j'ai pas encore fais de devis. Attention au turbo ,mais sinon elle est plutôt fiable et plébiscitée : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 91901.html
assu : 104,63€
Toutes les assurances ont été calculées à garanties équivalentes à mon contrat actuel à savoir : Assurance tier/vol/incendie/corporelle/assistance0KTM
Les voitures issues de la dernières quote sont ma "sélection finale". J'ai un gros faible pour la 525D qui parait être la mieux équipée.
J'ai des retours de certains d'entre vous comme quoi la E91 c'est tout nul d'autres que c'est taupe.. Idem pour la E61..
Tout le monde s'accorde sur les E46..
Bref, je veux bien un avis sur les annonces que j'ai linké en quote juste au dessus ..