J'ai fait l'acquisition il a quelques semaines d'une magnifique SV carbu, entièrement d'origine à l'exception du pot d'échappement: Ixil Oval carbon... "Tu verras, le son est dément!" m'avait-on dit. En effet! Je réveille le quartier au démarrage, provoque des torticolis aux MIB lorsqu'ils sont déjà occupés à autre chose au bord de la route et je commence à me faire détester en ville où les gens doivent arrêter de parler à mon passage car ils ne s'entendent plus!
Bref! Ce week end j'ai bricolé un dbkiller maison dans ce genre

et miracle! Ma petite suzette est toute discrète et silencieuse! Formidable!
Je n'ai pas remarqué de grands changements au niveau du comportement de la moto, si ce n'est un peu plus de vibrations en tirant dessus (mais je ne suis pas sûr)...L'impression qu'elle a un peu perdu en puissance, mais je pense que c'est plutôt pyschologique et lié au fait que je ne l'entende plus comme avant!

Mais je me demandais tout de même si ce n'était pas "mauvais" de réduire l'évacuation des gaz d'échappements et surtout jusqu'à où la réduction était possible avant d'abimer le moteur. Y aurait-il des "symptômes" à un pot trop fermé? Est ce que je dois surveiller quelque chose en particulier? Ou bien je me pose des questions pour rien? (ca m'arrive parfois...). Le ralenti est stable, elle démarre sans soucis...
Merci pour vos retour!
V