durite sous reniflard ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 - er6

durite sous reniflard ?

Message par dom »

bonjour
j'ai enfin fait tourner la moto sur circuit après avoir changé le moteur par un occasion. Je vérifie si tout est ok et j'ai un souci. Il me manque la durite qui est sous la boite à air, celle qui est sous la mousse. J'ai donc quelques vapeurs d'huile sur le cadre et la combi, mais bon ce n'est pas là le plus gênant quoique.
Je n'ai pas cette durite dans mon stock et je ne sais pas OU JE DOIS LA FAIRE CORRESPONDRE de la boite à air en direction de.....???
si vous pouvez m'aider c'est super à vous
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
durite sous reniflard ?

Message par ours »

si j'ai bien compris, tu as ça :

Image

donc déjà il y a 2 durites :gene:

la n° 15 va au cylindre avant (ptit téton qui ressort près du trou pour la chaine de distri) :
Image

la n° 13 va a l'arrière de ton carter moteur (près de l'axe n°28) :
Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

durite sous reniflard ?

Message par dom »

ben voilà un plan précis !!! c'est la durite 15. Important qu'elle aille direction la chaine de distribution ou directement en bocal récupérateur ? Le "petit trou" je n'arrive pas à le trouver direction cylindre avant. Je vais quand même chercher un peu mieux.
mille fois merci à toi :amen:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
durite sous reniflard ?

Message par ours »

dom a écrit : mar. 27 mars, 2018 11:24 ben voilà un plan précis !!! c'est la durite 15. Important qu'elle aille direction la chaine de distribution ou directement en bocal récupérateur ? Le "petit trou" je n'arrive pas à le trouver direction cylindre avant. Je vais quand même chercher un peu mieux.
mille fois merci à toi :amen:
ouais c'est quand même important qu'elle aille jusque le cylindre avant, ne serait-ce que pour éviter l'huile partout, et pour éviter aussi qu'une merde rentre dans le puits de la chaine de distri (cas improbable, mais les poissards ça existe)
un bocal récupérateur remplace la boite a air (en gros les vapeurs sont stockée et pas re-brulées par le moteur), mais il y a toujours un truc qui sort de ces emplacements sur le moteur (tube direction boite a air, tube direction bocal récupérateur, tube direction petit filtre qui va garder les vapeurs... etc...)

les tubes que tu cherches sont ici, en vert ;)
Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

durite sous reniflard ?

Message par dom »

trop fort !! merci à toi je vais m'en occuper parce-que côté poissard en ce moment avec cette moto je donne largement ma part :rouge:
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

durite sous reniflard ?

Message par dom »

j'ai trouvé la durite ! elle se baladait sous le réservoir :rouge: . merci pour toutes ces infos qui m'ont été d'une grande aide :durdur:
Répondre