Consommation excessive -> Chicanes
- Kavalier_bleu
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Consommation excessive -> Chicanes
Bonjour,
Lors de la dernière grosse révision, je roulais sans chicanes (sortie de pots) et tout allait bien > Avec un plein d'essence, je faisais 160km avant d'atteindre la réserve. (Je ne roule pas forcément doucement, mais normalement en roulant correctement j'arrive à 180km maxi).
J'ai du remettre les chicanes, suite à un contrôle de gendarmes (ils ont été sympas...)
Et depuis au bout de 120km la réserve d'essence s'allume. Je pensais que cela provenait de la température, un peu fraiche...
J'ai retesté cette semaine en enlevant les chicanes et la réserve s'est allumée seulement au bout de 165km...
Donc je pense qu'il y a un problème au niveau des pots...
Les chicanes ont un trou pour se visser dans le pot, donc elles doivent être bien positionnées.
Cependant, quand je les ai enlevées, elles étaient toutes noires à l'extérieur, je ne sais pas si c'est normal...
Comment fonctionne une chicane, est-ce simplement un trou plus petit et donc l'air passe dedans directement ?
Donc si elles sont noires à l'extérieur, cela veut dire qu'elles ne sont pas en face de la sortie ?
Est-ce qu'elles se positionnent mal et donc cela fausse la sonde qui fait le mélange air / essence ? ou qq chose du genre ?
Quel test je peux faire à votre avis ?
Est ce que découper la chicane afin de laisser la partie apparente servirait à quelque chose ? (avoir juste une sortie de pot plus fine... Mais sans avoir la longue tige qui ne serait peut-être pas en face de l'intérieur du pot ?)
Je sais pas si je suis clair ?
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !
Merci,
Bonne journée, V à tous
Lors de la dernière grosse révision, je roulais sans chicanes (sortie de pots) et tout allait bien > Avec un plein d'essence, je faisais 160km avant d'atteindre la réserve. (Je ne roule pas forcément doucement, mais normalement en roulant correctement j'arrive à 180km maxi).
J'ai du remettre les chicanes, suite à un contrôle de gendarmes (ils ont été sympas...)
Et depuis au bout de 120km la réserve d'essence s'allume. Je pensais que cela provenait de la température, un peu fraiche...
J'ai retesté cette semaine en enlevant les chicanes et la réserve s'est allumée seulement au bout de 165km...
Donc je pense qu'il y a un problème au niveau des pots...
Les chicanes ont un trou pour se visser dans le pot, donc elles doivent être bien positionnées.
Cependant, quand je les ai enlevées, elles étaient toutes noires à l'extérieur, je ne sais pas si c'est normal...
Comment fonctionne une chicane, est-ce simplement un trou plus petit et donc l'air passe dedans directement ?
Donc si elles sont noires à l'extérieur, cela veut dire qu'elles ne sont pas en face de la sortie ?
Est-ce qu'elles se positionnent mal et donc cela fausse la sonde qui fait le mélange air / essence ? ou qq chose du genre ?
Quel test je peux faire à votre avis ?
Est ce que découper la chicane afin de laisser la partie apparente servirait à quelque chose ? (avoir juste une sortie de pot plus fine... Mais sans avoir la longue tige qui ne serait peut-être pas en face de l'intérieur du pot ?)
Je sais pas si je suis clair ?
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !
Merci,
Bonne journée, V à tous
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- Azrael_
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Consommation excessive -> Chicanes
Hello, bizarre ton histoire perso j'avais aucune différence de conso sur la mienne quand je mettais les chicanes.
- Unmecsupersympa
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Consommation excessive -> Chicanes
Sur la KT la chicane etait toute noire et ca bouffait grave d'huile.
Ta moto mange de l'huile?
Tu as une optimisation avec ta ligne, FAA et tout?
Ta moto mange de l'huile?
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- Leenox
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Consommation excessive -> Chicanes
Quoi qu'il en soit, même 180km c'est vraiment trop peu en autonomie...
Tu devrais essayer de régler la carburation correctement, d'autant que si c'est tout noir en sortie, soit tu manges de l'huile, soit tu es très riche ce qui expliquerait également la surconsommation.
La chicane sert à freiner les gaz en sortie de pot et casser l'onde acoustique afin d'abaisser le niveau de bruit, hormis légèrement augmenter la contre-pression dans ta ligne d’échappement et engendrer une éventuelle infime perte de performances sur les hauts régimes, je ne vois aucun lien avec tes soucis de consommation.
Tu devrais essayer de régler la carburation correctement, d'autant que si c'est tout noir en sortie, soit tu manges de l'huile, soit tu es très riche ce qui expliquerait également la surconsommation.

La chicane sert à freiner les gaz en sortie de pot et casser l'onde acoustique afin d'abaisser le niveau de bruit, hormis légèrement augmenter la contre-pression dans ta ligne d’échappement et engendrer une éventuelle infime perte de performances sur les hauts régimes, je ne vois aucun lien avec tes soucis de consommation.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Unmecsupersympa
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Je dois faire 180 kms aussi à peu près en autonomie
La commence à clignoter vers 160...

La commence à clignoter vers 160...
- R2my
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Consommation excessive -> Chicanes
Pour un 1000 c’est la norme.
- Unmecsupersympa
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Consommation excessive -> Chicanes
Donc le problème principal de Kavalier se situe dans son poignet droit.
CQFD.

CQFD.

- Azrael_
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Ouais et encore..Unmecsupersympa a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 14:14 Donc le problème principal de Kavalier se situe dans son poignet droit.
CQFD.
![]()
Même en tapant dedans comme un sourd généralement je peux faire 200km , dont 180 avant la réserve. Et 220 en roulant cool
Edit : je viens de voir qu'il avait un 1000 en fait, c'est normal du coup

Modifié en dernier par Azrael_ le jeu. 19 avr., 2018 14:56, modifié 1 fois.
- Unmecsupersympa
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Consommation excessive -> Chicanes
---> SONDAGE Consommation SV 1000
T'es dans une moyenne basse du coup.
Après on est d'accord, un réglage aux oignons ainsi que des bons éléments (huile, FAA, bougies, etc) te font consommer moins.
T'es dans une moyenne basse du coup.
Après on est d'accord, un réglage aux oignons ainsi que des bons éléments (huile, FAA, bougies, etc) te font consommer moins.
- Kavalier_bleu
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Consommation excessive -> Chicanes
Salut tout le monde,
Merci pour les réponses
Je viens de comprendre que le problème se trouve entre le guidon et la roue arrière
Mais bon j'envoie pas non plus tout le temps ! (Je tiens à ma vie et à celle des autres accessoirement
)
Euh en ce moment je consomme de l'huile car Madame à des fuites à son age. Je perds de l'huile via la durite d'huile...
Il parait que c'est normal à partir d'un certain kilométrage... 135600 km...
J'ai juste les pots yosh, pas de lignes ou autre.
Une dent de pignon en moins (de mémoire) (C'est mon 3eme SV donc je confonds un peu les modifs haha)
(FAA ?)
Je pense que lors de la dernière révision ils ont du faire un réglage et qu'il faudrait le refaire avec les chicanes.
Du coup, découper la partie de la chicane qui va dans le pot pour qu'elle passe de :
-|---
à ca
-|
servirait à rien...
Bon je vous tiendrais au courant lors du prochain passage chez Suz mais ca ne sera pas avant le mois prochain ! (finances oblige)
Sinon pour info, je suis tombé en panne d'essence (je voulais voir jusqu'où j'allais sans les chicanes) 195km !
Je vous tiens au courant !
Encore merci pour les réponses.
Ludéric
Edit :
Sans DbKiller > 8.82L /100 km
Avec DBKiller > 10.75L / 100 km
Mais qui reste dans la moyenne basse du sondage qui est dans le message de Unmecsupersympa.
Merci pour les réponses

Je viens de comprendre que le problème se trouve entre le guidon et la roue arrière


Euh en ce moment je consomme de l'huile car Madame à des fuites à son age. Je perds de l'huile via la durite d'huile...
Il parait que c'est normal à partir d'un certain kilométrage... 135600 km...
J'ai juste les pots yosh, pas de lignes ou autre.
Une dent de pignon en moins (de mémoire) (C'est mon 3eme SV donc je confonds un peu les modifs haha)
(FAA ?)
Je pense que lors de la dernière révision ils ont du faire un réglage et qu'il faudrait le refaire avec les chicanes.
Du coup, découper la partie de la chicane qui va dans le pot pour qu'elle passe de :
-|---
à ca
-|
servirait à rien...
Bon je vous tiendrais au courant lors du prochain passage chez Suz mais ca ne sera pas avant le mois prochain ! (finances oblige)
Sinon pour info, je suis tombé en panne d'essence (je voulais voir jusqu'où j'allais sans les chicanes) 195km !
Je vous tiens au courant !
Encore merci pour les réponses.
Ludéric
Edit :
Sans DbKiller > 8.82L /100 km
Avec DBKiller > 10.75L / 100 km
Mais qui reste dans la moyenne basse du sondage qui est dans le message de Unmecsupersympa.
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FAA = Filtre a air
Ah ouai 135600 kms t'es pas la pour enfiler des perles toi!
Oui peut être que si tu fais un réglage tps / injection sans les brides et que tu les remets ca va plus?
Ah ouai 135600 kms t'es pas la pour enfiler des perles toi!
Oui peut être que si tu fais un réglage tps / injection sans les brides et que tu les remets ca va plus?

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Bonsoir, mon sv1000n,pots scorpion chicanés, c'est voyant réserve vers 190kms.
- meuhbat
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sur mon 650 je consommais un peu moins AVEC la chicane
sinon la conso du SV1000 parait énorme par rapports aux moteurs concurrents V60/LC8 etc...


- Leenox
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Ah j'avais zappé le fait qu'on était sur un 1000 je crois...
Du coup ce que j'ai écrit plus haut n'est pas tout à fait juste...

Du coup ce que j'ai écrit plus haut n'est pas tout à fait juste...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Kavalier_bleu
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Consommation excessive -> Chicanes
Bonjour tout le monde,
Ok pour le FAA
j'ai un K&N que je nettoie à chaque vidange...
Je pense qu'ils ont fait un réglage tps / injection sans les brides et que du coup, quand je les remet, cela ne va plus parce que les brides ne doivent plus être bien alignées dans le pot... (C'est pour cela que je voulais couper la longue tige qui n'est pas alignée pour que l'air sorte directement par le petit trou, sans chercher son chemin...)
Je verrai directement avec le gars de Suz, mais à mon avis, il faudrait démonter les pots, vérifier si en remettant les chicanes on est bien en face, bien alignés, qu'il n'y ait pas de laine de roche ou autre qui bouche la sortie...
Je pense que ça peut être une vérification qui ne mange pas de pain...
Et après refaire un réglage tps / injection mais avec les brides.
Ludéric
Ok pour le FAA

Je pense qu'ils ont fait un réglage tps / injection sans les brides et que du coup, quand je les remet, cela ne va plus parce que les brides ne doivent plus être bien alignées dans le pot... (C'est pour cela que je voulais couper la longue tige qui n'est pas alignée pour que l'air sorte directement par le petit trou, sans chercher son chemin...)
Je verrai directement avec le gars de Suz, mais à mon avis, il faudrait démonter les pots, vérifier si en remettant les chicanes on est bien en face, bien alignés, qu'il n'y ait pas de laine de roche ou autre qui bouche la sortie...
Je pense que ça peut être une vérification qui ne mange pas de pain...
Et après refaire un réglage tps / injection mais avec les brides.
Ludéric
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