Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Callen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 11:42

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Callen »

Bonjour a tous !

Je vous raconte mes péripéties avec un concessionnaire suzuki et recherche vos avis


1 J'ai commande une SV 650 2018 Noir Mat le 7 Avril -Je voulais pas forcement le modèle de présentation et l'on m'a dit de toute façon que le modèle était bridé et qu'il fallait qu'ils voient pour se faire livrer une débridée ( SE RAPPELER CE DETAIL :perv: ) - j'ai donc posé un acompte a cette même date équivalent a 10 % de la somme
--- On me dit que l'on devrait pouvoir l'avoir d'ici 15 jours
J'ai uniquement une facture AUCUN bon de commande, AUCUNE date le seul papier que l'on m'a donne est le suivant
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -jknhv.png

2 Je rappelle 2 semaines plus tard ( A savoir que JAMAIS on ne m'a rappelé, et que j'ai du toujours rappelé MOI-MÊME) pour m'entendre dire que le coloris n’était pas dispo et que Suzuki ne faisait plus de noir mat que du noir brillant et qu'il fallait qu'ils l'a trouvent chez un autre concessionnaire, du coup 15 jours de plus

3 Me voila arrive le 26/04 , je les rappelle et ils me disent " on a ta moto , tu dois venir la payer " genre j'ai l'impression de les faire chier.
J'y vais donc et paye la moto moins l’acompte. On me la montre je suis tout content.
--- La on me dit "la c'est chaud avec le jour férié, on essaye de te faire ça pour mercredi 02/05 "

4 Aujourd'hui mercredi 02/05 JE les rappelle ENCORE et on me dit, ah ouais non la c'est pas prêt, elle est bridée il faut qu'on fasse une demande a Suzuki pour un kit de debridage. Je dis " Comment ça ? , la moto que vous avez fait livre est bridée je comprend pas" . Et la, le meilleur de tout le mec me dit " Attend je t’arrêtes la, ça ne change rien, elle est neuve elle n'a jamais roulée " Donc je leur cours après depuis le début et la le mec me parle comme a je ne sais pas qui .

CONCLUSION ET QUESTION

Vous en pensez quoi ? Ça change quelque chose le fait de devoir débrider la moto ( c'est électrique ) et les temps de livraison non respecté et le fait que j'ai paye la moto sans rien avoir etc...

Merci pour votre temps et vos avis ! :]
Modifié en dernier par Callen le mer. 02 mai, 2018 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Achat Sv 650 2018

Message par Veyete »

Hello,

Déjà un petit tour par la case "présentation" serait la bienvenue. :-/

Bon ensuite, on ne paye JAMAIS un véhicule dans sa totalité tant qu'il n'est pas disponible.
Tant qu'elle n'est pas réglé à 100%, tu as toujours un moyen de pression.
Toutefois, le débridage ne changera rien au performance de ta moto.

Et sinon, c'est quel concessionnaire? Histoire que personne n'y aille. :mrgreen:
Callen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 11:42

Achat Sv 650 2018

Message par Callen »

Oui Désolé, je venais de raccrocher avec eux, j’étais dans le rouge :]
Je m'en occupe.

Le mec m'a dit au téléphone que la moto était arrivée et que je devais venir la payer pour qu'ils commencent la carte grise et la préparation... je me suis sentie oblige ^^'

Je le dirai lorsque j'aurai ma moto on ne sait jamais :hehe:
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Kanilé »

J'aurai annulé ma commande et serai parti chez un autre magasin Suz'. Généralement c'est eux qui doivent te rappeler pour te tenir au courant de l'avancé. Pas très commercial cette concession ou du moins le vendeur..

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Callen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 11:42

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Callen »

J'ai regarde sur internet vu que j'ai versé un acompte et j'ai vu pas mal de fois que je pourrais peut-être pas récupérer l'argent.
J'ai pas voulu tenter pour foutre encore plus le bazar, je récupére du coup la moto je croise les doigts que tout se passera bien et qu'ils me feront pas de merde dessus quoi... apres ils me reverront plus et je leur ferai pas de la bonne pub
C'est malheureusement le seul magasin de ma ville
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Kanilé »

Tu as bien raison, avant de la récupérer sois souriant et tout le tralala. Après ça ciao ne retournes plus chez eux! Tu la récupère quand?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par meuhbat »

C'est quand même fou, tu leur achète une brêle neuve mais t'as l'impression de les faire chier :gene:
Pour le bridage il me semble que maintenant toutes les A2 sont livrées bridées et doivent être débridées par le concess si besoin, déjà s'ils ne te font rien payer pour l'échange d'ECU ils sont pas totalement malhonnêtes :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Mr steffen »

Salut

Je n'ai jamais acheté de brelle neuve, mais autant c'est normal pour le délai, autant c'est loin d'être commercial leur attitude...

Comme dit précédemment, je pense que tu es ba*sé, vu que tu leur a versé la somme complète.
Reste à trouver un autre concess pour les entretiens...
meuhbat a écrit : mer. 02 mai, 2018 17:07 C'est quand même fou, tu leur achète une brêle neuve mais t'as l'impression de les faire chier :gene:
Pour le bridage il me semble que maintenant toutes les A2 sont livrées bridées et doivent être débridées par le concess si besoin, déjà s'ils ne te font rien payer pour l'échange d'ECU ils sont pas totalement malhonnêtes :mrgreen:
C'était déjà le cas pour les injections non ? Toutes livrées en 34cv pour limiter les taxes d'import et la MO en cas de bridage et débridée ou pas en fonction des clients, non ?
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

Achat Sv 650 2018 Difficultés concessionnaire

Message par Unmecsupersympa »

C'est vrai qu'il ne sont pas commerçants 8|

Le mieux reste les écrits. Tu aurais du demander a faire noter la date de livraison sur ton bon de réservation. C'est fait c'est fait il n'y a pas mort d'hommes.

Après garde en tête que tu as ta garantie commerciale qui court et que si tu ne fait pas les entretiens chez eux ils se gardent le droit de te prendre en charger ou non les interventions qu'ils feraient sous cette dite garantie :-|
Répondre