AMV : faites attention les amis

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

AMV : faites attention les amis

Message par antoine83 »

Salut à tous !

Je voulais poster ma mésaventure ici, pour prévenir un max de motards d'être très prudents, voir même mettre des roulettes sur vos motos si vous êtes chez AMV....

Le 1er juillet 2017, j'ai un très grave carton, pronostic vital engagé, transporté en hélico, tout cassé de partout. Avec une chance inouïe, je m'en sors, même si je suis encore en reeduc après plus du an et 9 operations diverses et variées....

Un virage, pris peut être un peu vite, je me retrouve déporté, une voiture arrive en face, je couche la moto, puis on percute tous les 2 là bagnole...
Moi tout cassé...
La moto est pliée en 12... 7500 balles de réparation, valeur avant accident, 2300 balles... Donc... VEI, RSV, mais pas le 1000, rsv tout court...
Je suis 4j en réanimation, les courriers de AMV arrivent déjà....
3 mois après, des courriers arrivent me disant en mentionnant en ces mots : veuillez nous renvoyer le certificat de cession que nous puissions procéder au virement...
Alors que fait Antoine 83.... Ben il renvoie les papiers...
Puis... Pas de news....
Au moi de mars 2018...8 mois après... Tombe le rapport des gendarmes, qui mentionne une chute, préalable au choc avec le véhicule...

Et la... AMV... M'écris pour me dire qu'en fait ils ne me rembourseront pas... Puisque glissade avant choc... En me disant que dans les condition particulières la dommage collision rentre en compte qu avec un choc direct avec un véhicule.... Alors que ce n'est pas vrai, c'est écrit "rentre en œuvre exclusivement lors d'un choc avec un vehicule", ce qui n'est pas la même chose.... Alors qu'il le semble pas avoir percuté un bateau, un avion ou un train...

Moralité... Si j'avais su, j'aurais ouvert en grand, serais passé à travers le pare brise, j'aurais claqué la biz au conducteur pour être remboursé....

Dossier dans les main d'un médiateur des assurances, mais AMV campe sur ses positions, malgré leurs propres écrits qui me confirmaient un remboursement...

Ca ira ensuite chez avocats et aussi assocs de consommateurs....

Donc voilà.... Faites gaffe avec AMV, soit vous roulez pas... Soit vous mettez des roulettes, mais surtout... Surtout... Qu'il ne vous arrive rien...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

AMV : faites attention les amis

Message par Veyete »

La position de l'assureur ne m'étonne pas.
C'est pas de leur faute si tu as couché ta moto et encore moins si tu as eu ton accident.

Tant que tu n'as pas tapé (ou été tapé) préalablement le véhicule en face, tout est pour ta pomme. Un ami en a eu l'amer expérience et il était chez la Maaf. Sauf erreur de ma part, l'AMV n'a fait qu’appliquer ce que stipule ton contrat.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

AMV : faites attention les amis

Message par Fryn »

Veyete a écrit : mar. 17 juil., 2018 10:32 La position de l'assureur ne m'étonne pas.
C'est pas de leur faute si tu as couché ta moto et encore moins si tu as eu ton accident.

Tant que tu n'as pas tapé (ou été tapé) préalablement le véhicule en face, tout est pour ta pomme. Un ami en a eu l'amer expérience et il était chez la Maaf. Sauf erreur de ma part, l'AMV n'a fait qu’appliquer ce que stipule ton contrat.
La position ne m'etonne pas, mais lors de mon gros carton, j'etait aussi chez AMV.
Bien que mon histoire soit un chouia differente de la sienne, j'ai aussi coucher la moto avant l'impact avec la voiture.

Bon le fait que j'ai couché la moto vient du fait que le conducteur d'en face était 100% en tord a rouler en sens inverse sur ma voie.
Mais ca a pris du temps a deboucher, en raison du vehicule volé et du tiers non identifiable.

La j'ai peur que c'est tres malheureux pour toi, mais si le conducteur d'en face n'y est pour rien avec ta chute, et que tu lui est rentré dedans suite a une perte de controle de ton vehicule, c'est effectivement tout pour ta pomme.
Dans ce genre de cas, il aurait fallu etre assurer tout risque.

Je pense que tu ne puisse pas y gagner grand chose a ce niveau la.
Bon courage tout de meme.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

AMV : faites attention les amis

Message par Mini Jim »

De ce que tu dis tu es 100% responsable. En toute logique si tu es assuré au tiers ils n'ont pas à te rembourser, que ce soit AMV, macif ou mutuelle des motards. Quand t'es responsable si t'es pas en tous risques tu l'as dans le cul, quelque soit la société d'assurance.

Après si tu étais en tous risques là c'est pas pareil...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

AMV : faites attention les amis

Message par meuhbat »

Non il était entre les 2, garantie dommage collision avec tiers identifié, ça marche comme un tout risque en cas d'accident avec un tiers mais pas si tu te sors tout seul, et la visiblement ils jouent sur le fait qu'il est tombé tout seul avant de taper la voiture... C'est con car par réflexe d'évitement tu vas souvent tomber avant de taper, et que sans taper il y aurait beaucoup moins de dégâts :gene:

Tu nous diras la conclusion de l'affaire, mais ça paraît pas gagné :/
Image
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

AMV : faites attention les amis

Message par antoine83 »

Effectivement c'est un truc à mi chemin entre tiers et tous risques... Dommage collision et individuelle pilote en option...

Ce qui me fout sévèrement les glandes, ce n'est pas qu'ils me remboursent ou pas à la limite (un peu qd même...) mais c'est qu'on me demande, qu'on m'écrive de faire des papiers pour me faire un virement en echange, ce que je fais, mais qu'après on me le mette profond....

J'ai l'impression d'avoir fait cadeau de la moto... De l'avoir vendue gratuitement en me faisant tromper

Soit on me dit niet d'entrée et je récup ma machine, Ya pas à discuter...
Soit on me dit ok on paie, et la on me l'a paie...

Mais pas "on vous paie", je fais le nécessaire, pour ensuite me dire" ouais mais non en fait...."

Après ils jouent sur les mots car le choc direct qu'ils évoquent n'est aucunement écrit tel quel dans les conditions particulières... "entre en œuvre exclusivement apres un choc avec véhicule..."
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

AMV : faites attention les amis

Message par antoine83 »

meuhbat a écrit : mar. 17 juil., 2018 11:40 Non il était entre les 2, garantie dommage collision avec tiers identifié, ça marche comme un tout risque en cas d'accident avec un tiers mais pas si tu te sors tout seul, et la visiblement ils jouent sur le fait qu'il est tombé tout seul avant de taper la voiture... C'est con car par réflexe d'évitement tu vas souvent tomber avant de taper, et que sans taper il y aurait beaucoup moins de dégâts :gene:

Tu nous diras la conclusion de l'affaire, mais ça paraît pas gagné :/
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'évitement... D'où ma remarque a la médiatrice... Sur fond d'ironie... "la prochaine fois j'ouvre en grand à 160 pour être sûr de taper directement la voiture....

Elle m'a regardé bizarrement... Ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon.... 😂
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

AMV : faites attention les amis

Message par Nico-83 »

J'ai les 3 motos chez Amv et assurées en fonction de l'utilisation, la Tracer en tout risque, parce que je roule tout le temps avec, la SV en tiers + vol incendie parce que je sais qu'elle vaut pas beaucoup et que je me démerde à réparer (le vol incendie en plus c'est 30€ par an) et la Transalp en Collection, tiers et c'est tout parce qu'elle vaut clairement rien.

Les 2 règles qu'on m'a appris depuis que je fais de la moto, c'est 1) si tu tombes tout seul, peu importe ce qui arrive derrière, ça sera pour ta gueule (en tout risque t'aura quand même du malus) et 2) si tu tombes à cause de quelqu'un, fait en sorte de lui rentrer dedans (sans trop te faire mal) parce que sinon même résultat que le 1).

Bref j'ai jamais eu à me servir de mon assurance et je prie pour que ça dure, mais je comprends très bien à quel point ça fait chier surtout quand toi t'es pas franchement en état d'aller faire un marathon avec un beau tshirt à leur effigie.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

AMV : faites attention les amis

Message par Azrael_ »

Nico-83 a écrit : mar. 17 juil., 2018 15:27 si tu tombes à cause de quelqu'un, fait en sorte de lui rentrer dedans (sans trop te faire mal)
Mouais.
Mon premier carton l'an dernier, j'ai pas touché le mec. Son assurance a raqué quand même..
Faut savoir que depuis quelques années même si tu percutes pas un véhicules il peut être impliqué dans l'accident quand même.
Par contre j'étais pas en tord, ce qui est encore différent de la situation d'@antoine83
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

AMV : faites attention les amis

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : mar. 17 juil., 2018 15:56Faut savoir que depuis quelques années même si tu percutes pas un véhicules il peut être impliqué dans l'accident quand même.
Pas que depuis quelques années, depuis toujours en fait :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre