Eclairage phare

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Alors j'ai lu que l'éclairage des SV 650 S n'était pas top top de base et je le confirme aussi.

Mais je pense que je dois encore moins éclairer que toutes les autres, je m'explique.

Je suis parti au boulot un matin dans la nuit, sous la pluie, par des petites routes de campagne (c'est pas un film d'horreur) et lorsque j'ai mis mon clignotant la lumière sur le tableau de bord a clignoté fortement au début je me suis dit que la buée qui se formait dans ma visière amplifiant le clignotement mais en mettant en plein phare, il y a eu comme un léger flash et je trouvais que j'éclairais beaucoup plus que d'habitude et de même la diode bleu du tableau phare m'apparaissait forte (visière relevé) donc surpris mais content de voir vraiment mieux je finissais mon bout de chemin pour aller au turbin...

Mais le soir en rentrant, j'ai voulu remettre en plein phare et le résultat fut l'inverse, j'ai éclairé comme le matin et d'un coup l'intensité a diminué pour revenir comme avant, ainsi que l'éclairage du tableau de bord, clignotant moins fort... depuis je n'ai pas réussi a ce que les phares éclairent aussi bien et fort.

Autre information (utile ou non) le klaxon ne fonctionne pas en continue, si je klaxonne au bout d'un moment plus aucun bruit ne sort (problème depuis que je l'ai acheté), la batterie est neuve ou presque (1 an).

Pour information je n'ai aucune connaissance en électricité et en prise de mesure :/
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Eclairage phare

Message par Xavier06 »

Je pense que tu as un régulateur en fin de vie qui commence à déconner. A changer rapidement, avant qu'il n'envoie une grosse surtension qui va cramer plein de trucs dans ton circuit électrique (le CDI, les ampoules en particulier).
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Merci pour l'info et bien sur pour trouver le fameux régulateur c'est une autre paire de manche :gene: :gene:

La question que je me pose aussi c'est l'intensité "normale" des phares, car la nuit c'est vraiment difficile même avec le plein phare d'allumé...

J'ai trouvé des sujets qui parlaient justement d'une surtension et qui peut cramer plein de truc
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Eclairage phare

Message par Doudouleradiateur »

Heu.. Un régulateur avec une garantie amazon. La meilleure garantie que je connaisse en cas de mauvaise ref livrée ou de panne au deballage.



Bon.. Il est clair qu'on est pas sur un équipement d'origine Suzuki à environ 260 €..
Régulateur de tension = cellule
Régulateur de tension = cellule
Screenshot_20200930-220002.jpg (56.73 Kio) Vu 1121 fois
Fichiers joints
259 €... :-)
259 €... :-)
Screenshot_20200930-220050.jpg (44.66 Kio) Vu 1121 fois
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le mer. 30 sept., 2020 22:17, modifié 1 fois.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Eclairage phare

Message par Doudouleradiateur »

Il y a donc 2 cellules sur les sv à carbu. Sur les injections, en tout cas, sur mon k6, il n'y a qu'un regulateur
Régulateur tension sv k6
Régulateur tension sv k6
Screenshot_20200930-221201.jpg (52.53 Kio) Vu 1121 fois
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Eclairage phare

Message par brok »

l y a donc 2 cellules sur les sv à carbu. Sur les injections, en tout cas, sur mon k6, il n'y a qu'un regulateur
non non, il n'y a qu'un regulateur/redresseur sur les carbus (aucun intérêt d'en avoir 2)
Doit y avoir 2 type en fonction des années...

Enfin, un régulateur, c'est un truc qui redresse le triphasé alternatif de l'alternateur et le régule à 13 ou 14 volts.
N'importe quel régul de n'importe quel moto fait l'affaire tant qu'il n'est pas sous-dimensionné (c'est le problème des régul d'origine des sv avec la mauvaise ventilation). Il faut parfois adapter au niveau des cosses...

J'en ai un de GSXR trouvé en casse , il est plus gros mais passe sous la coque à l'emplacement d'origine. aucun problème en 8 ans
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Eclairage phare

Message par Doudouleradiateur »

Merci pour les précisions Brok. En effet, les régulateurs n'ont pas la même gueule sur les dessins suzuki. Au cas où, j'ai acheté un régulateur et un relais sur eBay, pour dépanner si besoin.. à 10€ l'unité. J'espère ne jamais en avoir besoin :-)
Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas top sous le carénage. Moi j'ai un N donc ça ventile un peu mieux. Il faudrait un aérateur taillé dans le carénage avec une conduite qui va jusque sur le régulateur :]
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Merci pour les infos Doudouleradiateur et Brok ;)

Effectivement je vois ou se trouve ce régulateur dans la partie arrière coté droit :) Du coup si je comprend bien je peux le remplacer directement par un régulateur d'une autre moto si il n'est pas sous-dimensionné ? je vais faire un tour sur amazon rapidement alors
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Eclairage phare

Message par Xavier06 »

Je te déconseille de le prendre sur Amazon, tu auras la même qualité que ceux sur Aliexpress ...
Un régulateur fiable, ça se trouve à 100 € en neuf (petite recherche sur le forum), ou pour beaucoup moins d'occase, mais là il faut savoir adapter les connecteurs
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Merci Xavier pour tes conseils.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de recherche pour le moment mais c'est ce que je comptais faire ;)
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Alors j'ai commencé à fouiner sur le forum et je suis tomber sur le reportage pour prendre les mesures électriques sur le régulateur (je pense que même une bille comme moi en élec devrait y arriver) donc j'ai trouvé mon occupation du weekend

Par contre au cas ou j'ai trouvé une annonce sur le LBC d'un régulateur :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 24999.htm/

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Eclairage phare

Message par Doudouleradiateur »

Si c'est effectivement d'origine et que les valeurs mesurées sont ok, c'est une bonne affaire à mon sens.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Eclairage phare

Message par Xavier06 »

Pour moi, c'est à ne surtout pas acheter : c'est un régulateur qui vient de passer 15 ou 20 ans sous une selle de SV 650, donc qui a surchauffé. Même si ses performances sont bonnes aujourd'hui, il finira par claquer prématurément comme tous les régulateurs de SV650.
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Merci pour l'info Xavier ;)

Je vais prendre les mesures pour commencer ce weekend et je reviendrais surement vers ou après ::d
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Eclairage phare

Message par PEagle »

Je vais rajouter mon grain de sable, malgré des bonnes mesures débranchées, mon régulateur était mort (ou en tout cas mes problèmes ont disparu avec son changement).
J'ai repris un origine pour être tranquille.
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre