[Tuto] Montage sabot ermax

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
watoubilly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2020 19:52

[Tuto] Montage sabot ermax

Message par watoubilly »

Un petit guide pour les curieux qui souhaitent savoir comment monter un sabot moteur Ermax.
Le temps de montage est d'environ 45 minutes.

. La première étape est d'assembler les 2 morceaux qui forment le sabot avec 3 vis et les petites rondelles en plastique.
Image
Rien de très difficile mais ne pas serrer les vis tout de suite et ne pas les serrer trop fort à la fin.

. La deuxième étape est de mettre les attaches comme expliqué sur la notice.
Tout positionner mais sans serrer. Le sens est toujours le même, le filetage de la patte de fixation doit être le plus loin possible du moteur.
Petite erreur sur la vis à utiliser pour le coté avant gauche (voir photo et non notice).
Ne pas oublier de mettre les rondelles en plastique pour ne pas abimer la peinture.
Image

Voici ce que vous devriez avoir au final
Image


Ce sabot est pour moi le plus réussi car il respecte les lignes du SV (et ressemble à celui du 1000). :P
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Tuto] Montage sabot ermax

Message par Nico-83 »

Sympa le tuto :)
J'avais fait pareil pour le Ricambi y a 12 ans :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
watoubilly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2020 19:52

[Tuto] Montage sabot ermax

Message par watoubilly »

Yes je le fais surtout car il n'y a plus beaucoup de tuto avec photo sur le forum... Et si au passage ça peut aider un SVtiste c'est cool.
Répondre