Vérification après accident SV650N
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Vérification après accident SV650N
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui demander le savoir de la communauté.
J'ai eu un accident de moto avec mon sv650 le week end dernier (mauvaise anticipation dans un virage) et j'ai chuté. Je me suis couché sur la route et la moto a tapé la rambarde de sécurité a 60/70kmh je dirais.
Pas mal d'élément sont a changer mais je voulais savoir comment je pourrais contrôler la fourche ou le cadre ? Ou d'autre élément les plus importants à regarder. En bref les principales chose à inspecter et comment bien les inspecter. Voici quelque photo de la moto !
https://ibb.co/rbdsN6Z
https://ibb.co/m0DNbvF
https://ibb.co/52tPqZP
https://ibb.co/McNZ3Z7
(je n'arrive pas à utiliser la commande)
Merci d'avance pour vos réponse et ride safe !
Je viens vers vous aujourd'hui demander le savoir de la communauté.
J'ai eu un accident de moto avec mon sv650 le week end dernier (mauvaise anticipation dans un virage) et j'ai chuté. Je me suis couché sur la route et la moto a tapé la rambarde de sécurité a 60/70kmh je dirais.
Pas mal d'élément sont a changer mais je voulais savoir comment je pourrais contrôler la fourche ou le cadre ? Ou d'autre élément les plus importants à regarder. En bref les principales chose à inspecter et comment bien les inspecter. Voici quelque photo de la moto !
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(je n'arrive pas à utiliser la commande)
Merci d'avance pour vos réponse et ride safe !
- Azrael_
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Vérification après accident SV650N
Salut,
En premier lieux tu peux toujours passer par la case présentation, ça fait toujours plaisir.
Pour la vérif de fourche et de cadre il y'a des établissements spécialisés, qui peuvent faire ça avec des machines laser. Par contre ils vérifient les organes démontés, donc tu dois leur amener tes deux tubes de fourche. Pour le cadre si pas marqué ça devrait aller.
Les fois où j'ai plié le SV j'ai toujours fais vérifier par un pro, souvent c'est gratuit et ils ne te facturent que si tu fais réparer chez eux.
C'est peut être un effet d'optique mais ta coque arrière ne semble plus dans l'axe de la moto, mais c'est peut être juste l'abs qui s'est décalé.
En premier lieux tu peux toujours passer par la case présentation, ça fait toujours plaisir.
Pour la vérif de fourche et de cadre il y'a des établissements spécialisés, qui peuvent faire ça avec des machines laser. Par contre ils vérifient les organes démontés, donc tu dois leur amener tes deux tubes de fourche. Pour le cadre si pas marqué ça devrait aller.
Les fois où j'ai plié le SV j'ai toujours fais vérifier par un pro, souvent c'est gratuit et ils ne te facturent que si tu fais réparer chez eux.
C'est peut être un effet d'optique mais ta coque arrière ne semble plus dans l'axe de la moto, mais c'est peut être juste l'abs qui s'est décalé.
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- Pilote 50 cm3
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Vérification après accident SV650N
Je ne savais pas je vais faire la présentation
La coque arriere est morte. On pense que c'est le bras oscillant aussi qui est touché, je vais le démonter pour voir. Daccord, c'est des choses que je ne peux pas faire moi même quoi. Je vais regarder si jai un endroit qui le fait du coté de chez moi

La coque arriere est morte. On pense que c'est le bras oscillant aussi qui est touché, je vais le démonter pour voir. Daccord, c'est des choses que je ne peux pas faire moi même quoi. Je vais regarder si jai un endroit qui le fait du coté de chez moi
- Azrael_
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Tu as d'autres photos de ton BO et de ta fourche ?
Pour la coque arrière si ce n'est que l'ABS ça va, si c'est les deux barres métalliques qui soutiennent la coque c'est un peu plus pénible..
Tu es de quel coin ( tu vois pourquoi c'est important de se présenter ?
) on connait peut être des adresses proches de chez toi
Pour la coque arrière si ce n'est que l'ABS ça va, si c'est les deux barres métalliques qui soutiennent la coque c'est un peu plus pénible..
Tu es de quel coin ( tu vois pourquoi c'est important de se présenter ?

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Je vais en faire dès que je peux, j'ai rien démonter encore, faut que je fasse tout ça quand j'ai un peu de temps devant moiAzrael_ a écrit : ↑ven. 17 sept., 2021 15:28 Tu as d'autres photos de ton BO et de ta fourche ?
Pour la coque arrière si ce n'est que l'ABS ça va, si c'est les deux barres métalliques qui soutiennent la coque c'est un peu plus pénible..
Tu es de quel coin ( tu vois pourquoi c'est important de se présenter ?) on connait peut être des adresses proches de chez toi
- Bricomy
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La anse aussi à l'air tordue. J'ai peur que ça ne soit la boucle arrière qui est ramassée
Pour la fourche, tu peux le faire toi en suivant le topic du remplacement de joint spi pour le démontage.
Une fois le canon enlevé, tu le mets sur une surface lisse et plane pour le faire rouler.
Si il s'arrête, c'est qu'il est tordu.

Pour la fourche, tu peux le faire toi en suivant le topic du remplacement de joint spi pour le démontage.
Une fois le canon enlevé, tu le mets sur une surface lisse et plane pour le faire rouler.
Si il s'arrête, c'est qu'il est tordu.

- Fast_19
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Assez peu de risque que le bras oscillant ait pris, c'est plutôt la boucle arrière qui trinque, et là ça à l'air assez flagrant.
- dydy69L
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Avant de faire des recherche, inspecte tes soudures de cadre a la recherche d’impact ou de fissure et pareil sur tes butée de direction.
Si tu y trouves des dommage pas la peine de continuer plus loin ..
Tu as contacter ton assurance ?
Donne nous l’année et le kilometrage de la moto au passage .
Si tu y trouves des dommage pas la peine de continuer plus loin ..
Tu as contacter ton assurance ?
Donne nous l’année et le kilometrage de la moto au passage .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Azrael_
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Il a dit sur sa pres que c'était un k3 mais vu qu'il a un cadre noir ça m'étonne quand même, ou alors vraiment fin d'annéedydy69L a écrit : ↑sam. 18 sept., 2021 9:10 Avant de faire des recherche, inspecte tes soudures de cadre a la recherche d’impact ou de fissure et pareil sur tes butée de direction.
Si tu y trouves des dommage pas la peine de continuer plus loin ..
Tu as contacter ton assurance ?
Donne nous l’année et le kilometrage de la moto au passage .

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Le réservoir est repeint vu la couche de bleu qui se cache sous le noir. Possible qu'il est mis un coup de noir sur le cadre aussi.
- Azrael_
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Possible, la poignée passager a été repeinte également. la coque arrière a surement été poncée avec plus de soin puisque pas de trace de bleu
- Bricomy
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Ou remplacée par une occase. Au prix du ponçage/peinture, vaut mieux chiner un carénage de la bonne couleur.
- Azrael_
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A un moment les coques arrières valaient très chères, je sais pas si c'est toujours le cas... ^^
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Y a des couleurs beaucoup plus rares que d'autres
- Fast_19
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Tout a été repeint en noir, c'est pas d'origine. Les platines cale pieds, le cache pignon de sortie de boite sont pas noirs, même sur un K5.
Moi c'est plus la boucle arrière basse qui me fait dire que c'est pas un K3, mais K4 minimum.