Changer la garde boue + support de plaque et cligno d'origine SV 650 S 1999.
Changer la garde boue + support de plaque et cligno d'origine SV 650 S 1999.
Salut, comme dit dans un autre poste, ma SV 650 S de 99 va sortir de sa longue léthargie (la pauvre).
Depuis que je l'ai, j'ai envie de changer ce support de plaque + cligno + garde boue d'origine qui est quand même pas terrible.
Ma SV est complètement d'origine.
J'aimerais donc que vous me conseilliez sur les possibilités que je peux avoir aujourd'hui pour remplacer ces pièces d'origine avec bien sûr un meilleur look sportif (si vous avez des marques, images, sites où trouver ces éléments...).
Si en passant vous avez aussi une adresse pour trouver un pot haut, n'hésitez pas aussi à m'aider.
@+
Depuis que je l'ai, j'ai envie de changer ce support de plaque + cligno + garde boue d'origine qui est quand même pas terrible.
Ma SV est complètement d'origine.
J'aimerais donc que vous me conseilliez sur les possibilités que je peux avoir aujourd'hui pour remplacer ces pièces d'origine avec bien sûr un meilleur look sportif (si vous avez des marques, images, sites où trouver ces éléments...).
Si en passant vous avez aussi une adresse pour trouver un pot haut, n'hésitez pas aussi à m'aider.
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- TI-Pim
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Changer la garde boue + support de plaque et cligno d'origine SV 650 S 1999.
Hello,
La mienne date de 2001, et dessus j'ai un passage roue qui fait aussi support plaque, et les clignos sont en goutte d'eau en-dessous. et j'ai le pot en haut.
Sauf que j'ai qqs soucis avec ce truc (rappelé par le garagiste dernièrement) :
les clignos étaient pourris, donc j'ai du refaire un support
l'inclinaison de la plaque est pas conforme
--> va falloir je refasse le support
avec le pot haut, la plaque est plus petite que la réglementation !
--> refaisage de support pour plaque plus grande, et je pense sera décalée coté gauche de la moto

La mienne date de 2001, et dessus j'ai un passage roue qui fait aussi support plaque, et les clignos sont en goutte d'eau en-dessous. et j'ai le pot en haut.
Sauf que j'ai qqs soucis avec ce truc (rappelé par le garagiste dernièrement) :
les clignos étaient pourris, donc j'ai du refaire un support
l'inclinaison de la plaque est pas conforme
--> va falloir je refasse le support
avec le pot haut, la plaque est plus petite que la réglementation !
--> refaisage de support pour plaque plus grande, et je pense sera décalée coté gauche de la moto

Changer la garde boue + support de plaque et cligno d'origine SV 650 S 1999.
Normalement il te faut un passage de roue + support de plaques (dépend du modèle de passage de roue).
Nb: ton garde boue d origine se fait rare. La pose du passage consiste en général a couper la partie bavette d origine et d installer le passage de roue par dessus. Je te conseil de t acheter un passage de roue origine découpé (se trouve pas moins de 20€) et revend celui d origine plus cher.
Perso j en ai acheté un d origine non découpé, 60€.
Nb: ton garde boue d origine se fait rare. La pose du passage consiste en général a couper la partie bavette d origine et d installer le passage de roue par dessus. Je te conseil de t acheter un passage de roue origine découpé (se trouve pas moins de 20€) et revend celui d origine plus cher.
Perso j en ai acheté un d origine non découpé, 60€.
Changer la garde boue + support de plaque et cligno d'origine SV 650 S 1999.
Ok merci pour vos conseils. @TI-Pim c'est exactement ce style qui me plairait. J'ai vu qu'ERMAX vend encore des passages de roue pour la SV de 1999. Je vais voir de ce coté là. Je préfèrerais de l'occasion. Je vais chercher un passage de roue d'occasion d'abord. Et je vais suivre ton conseil @chewiee
Je pose une autre question rapide sur ce même post. Je voulais démonter le réservoir mais la vis arrière qui le retient ne peut pas sortir sans démonter le cadre arrière. Vous avez pas une solution sans tout démonter ?
Je pose une autre question rapide sur ce même post. Je voulais démonter le réservoir mais la vis arrière qui le retient ne peut pas sortir sans démonter le cadre arrière. Vous avez pas une solution sans tout démonter ?
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2 vis sous la selle pour enlever le réservoir, pas besoin d'enlever la boucle 

- Mini Jim
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C'est bizarre. Normalement la vis arrière du réservoir tu peux la démonter sans retirer la boucle arrière. Il faut retirer le cache noir sous la selle pilote, retirer la selle pilote, retirer les 2 vis à l'avant du réservoir, puis la vis arrière du réservoir, qui est accessible. Envoie une photo si tu trouves pas 

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JEJ, 24 septembre 2020
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Sur modèle injection oui, mais sur carbu faut virer la plaque complète.Mini Jim a écrit : ↑jeu. 03 mars, 2022 7:41 C'est bizarre. Normalement la vis arrière du réservoir tu peux la démonter sans retirer la boucle arrière. Il faut retirer le cache noir sous la selle pilote, retirer la selle pilote, retirer les 2 vis à l'avant du réservoir, puis la vis arrière du réservoir, qui est accessible. Envoie une photo si tu trouves pas![]()

- Mini Jim
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Au temps pour moi, j'ai confondu avec le street...
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sur le modèle carbu (pour injection je sais pas), pour tomber le réservoir il faut enlever les 2 vis à l'avant notées 5, et les 2 vis (13) de la charnière (12). la charnière sort avec le réservoir.
Et bien sur, débrancher la durit essence qui sort du robinet à dépression, la durit de dépression qui vient d'un carbu et qui va au robinet.
ET ne pas oublier la durit d'évacuation d'eau au cul du réservoir, sous la charnière.
Attention au remontage de ne pas pincer cette durit, sinon la flotte finit par rentrer dans le réservoir et le faire rouiller.
Ne pas oublier et positionner correctement les 2 silent bloc (9)
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Ok merci. J'avais pas fait attention aux vis 13 pour enlever la charnière complète. Je pensais oter uniquemet la vis axe N°16 et là on ne pouvait pas la sortir.
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Bonsoir à tous je suis jeune motard et j’ai une svs650 de 2004, auriez vous des sites à m’envoyer pour tout ce qui est support de plaque court car je suis à la recherche d’un petit support, car j’ai celui d’origine qui est juste
Merci pour vos réponse

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