SV 650 neuve - 2022 - questions

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par Vince64000 »

Bonjour,
Si je finalise mon achat, il y a de fortes chances, je souhaiterais faire mettre tout de suite par le concessionnaire certaines pièces, mais je ne sais pas trop ou aller...Et chez SUZUKI, c'est peut-être plus cher.
J'aimerais donc, des chaft (?) roulettes (?) fixées sur mon cadre, des diabolos sur le bras oscillant pour acheter une béquille d'atelier (y en a pas d'origine 8| ), faire remplacer l'ampoule halogène par une LED blanche et + puissante, et ensuite, dois-je attendre la fin du rodage pour mettre un autre silencieux ou bien enlever la chicane (désolé, il faut un minimum de bruit... :) )
Questions :
- Puis-je mettre moi même ces roulettes ? Et la garantie 2 ans constructeur ? Prix ? Lesquelles ? (pas trop chères)
- Diabolos, facile à mettre ? Par le concessionnaire ou moi même ?
- Ampoule LED, possible ? Facile à installer ?
- Peut on enlever la chicane sans casser le silencieux ? Un autre silencieux après rodage ?
Désolé de toutes ces questions, mais je pense que cela devrait être plus "serein" avec tout cela...
Merci à tous,
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par JEJ »

Hello, alors dans l'ordre :

- Oui tu peux l'installer toi même, c'est des accessoires donc ça n'influe en rien sur la garantie. Tu devrais trouver la paire de diabolos pour une 15aines d'euros, Amazon, eBay ou sites d'accessoires moto de base, 'suffit juste de trouver le bon diamètre du pas de vis. Pour les roulettes de protection/tampons, même histoire, j'ai pas de réf pour la nouvelle SV mais sur des sites comme RGRacing tu devrais trouver ton bonheur (et les manuels d'installation sont généralement très clairs).
- Ampoules LED aussi, y'a plein de réf sur Amazon, faut juste voir si c'est H4 ou H7. Toujours rien de compliqué et tu verras une nette différence sur l'éclairage.
- Je suppose que tu parles du pot d'origine, t'as une photo pour voir si la chicane peut être amovible ? Sinon tu peux y changer maintenant si tu le souhaites, mais juste en changeant le pot d'origine par un adaptable plus sympa, tu devrais être ravi, même en laissant la chicane.

Bonne route et n'hésites pas si t'as d'autres questions !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par Vince64000 »

Merci des infos :P
Hélas, je n'ai pas encore de photos, mais c'est exactement celle sur le site de suzuki :

https://www.suzuki-moto.com/roadsters/sv650

Bon, j'avoue que je mettrai un autre silencieux par la suite...

Encore merci
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par JEJ »

À mon avis la chicane n'est pas amovible, ça doit être catalysé dans tous les sens de toute façon. Mieux vaut changer de pot si tu veux un son plus sympa (et quelques kilos de moins).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par Caytos »

JEJ a écrit : lun. 06 juin, 2022 17:25 À mon avis la chicane n'est pas amovible, ça doit être catalysé dans tous les sens de toute façon. Mieux vaut changer de pot si tu veux un son plus sympa (et quelques kilos de moins).
+1
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par Vince64000 »

Je viens de laisser un acompte pour la 650 ! J'ai fait mettre des tampons d'origine SUZUKI.
Ensuite, sabot, silencieux, support de plaque court...
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 650 neuve - 2022 - questions

Message par Vince64000 »

Bon...j'ai acheté : blouson Furygan été + plaque dorsale (à mon âge :hehe: ) gants avec protec (déjà cassé une phalange au 18ème siècle !) bloc disque DAFY avec alarme, super chaussures FALCO PATROL (je peux au moins marcher avec !) et elles sont hyper protectrices ! Un casque LS2 offert par le concessionnaire....
Répondre