problème installation d’indicateur de rapport engagé

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Ragnaard »

Hello tout le monde,

J’aimerais mettre un indicateur de rapport engagé sur ma SV650 N de 2009 injection.

Du coup j’ai acheté un indicateur de rapport engagé qui est sensé fonctionner pour les Suzuki sv650 de 2003 à 2014 :
511E54AB-2040-4CA0-A42C-2E696252A4E3.png
511E54AB-2040-4CA0-A42C-2E696252A4E3.png (75.73 Kio) Vu 1872 fois
Comme vous pouvez le voir, la prise plug and play a 6 pins or sous la selle la seule prise que j’ai trouvée est une prise 4 pins
2C94462A-D455-4C84-AA7F-C538626B77AA.jpeg
2C94462A-D455-4C84-AA7F-C538626B77AA.jpeg (98.98 Kio) Vu 1872 fois
Quelqu’un sait m’aider? Je ne trouve rien sur internet …

Merci d’avance 🙏🙏
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Basstyra »

Perso j'ai trouvé ça sous ma selle :

conn.jpg
conn.jpg (74.7 Kio) Vu 1867 fois

Protégé par un capuchon en caoutchouc noir.

Du coup je suis curieux, c'est quoi comme IRE que tu as acheté ?
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Ragnaard »

Merci pour ta photo c’est ce que je suis sensé trouver. Bon bah je vais démonter tout le carénage comme ça j’aurai une meilleure vue… C’est du chinois ce que j’ai acheté tu peux en avoir pour 25€ sur alirapid (si tu vois ce que je veux dire)

Je vous tient au courant de mon avancée 😅
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Basstyra »

Sur la mienne (k7) c'est en effet plus sous les carénages que sous la selle.
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Ragnaard »

Bonjour, j’ai réussi à trouver! Chez moi cette prise était située sous le côté arrière droit du réservoir. problème résolu.

Merci pour vos interventions!
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Djé25 »

Bonjour,

J'ai installé récemment un IRE qui se branche sur la prise diag de la moto. Tout fonctionne excepté que lorsque je suis en 1ère, il m'indique que je suis en 2e (Si j'appuie un peu sur le sélecteur, ça lui arrive de m'indiquer que je suis en 1ère) , après les vitesses correspondent bien.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

EDIT : C'est sur un SV 650 S injection de 2005
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par brok »

Trop de jeu dans la tringlerie de sélecteur ?
Ça vient généralement des rotules, parfois du palier du sélecteur.
Bouge tout ça à la main pour voir s'il y a du jeu.
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Djé25 »

Ok, merci.

Je regarde ça ce soir en rentrant du taf.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Bricomy »

Salut :)
L'information de rapport engagé n'est pas donnée par le sélecteur mais par une espèce de potentiomètre au bout du barillet de sélection. En fonction de la résistance rencontré l'ecu sait sur quel rapport tu es.

Si tu as mis un gpack ou juste trompé cette information pour "débrider" tes premiers rapports, ton affichage sera faux.
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Djé25 »

Salut,

Merci pour l'info.
J'ai simplement branché l'IRE (acheté sur ali) sur la prise de diagnostic. Je n'ai pas de gpack ou débrider les 1er rapports.

J'ai vu aussi que cela pouvait aussi venir d'un capteur (capteur de point mort ? :0 ) situé au niveau du pignon de sortie de boite et qui est souvent plein de graisse.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Bricomy »

C'est bien de lui dont il est question :cote:
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Djé25 »

Salut,

Ce weekend, j'ai vérifié la visserie au niveau de l'ensemble du sélecteur et déposé le cache de pignon de boite et effectivement il y avait du monde : graisse, gravier, etc. Ça vaut pas la 1ère fois où je l'ai fait et que j'ai retrouvé un écrou enfoui dans la graisse... :gene:

L'IRE a l'air de mieux détecter la 1ère, même si des fois il hésite encore peu (Je pense qu'il va gagner en confiance :cote: )

Merci pour vos conseils.
ced110579
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 mai, 2023 15:35

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par ced110579 »

Je crois que j'ai acheté le même IRE pour mon SV1000, tu l'as branché où finalement?
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

problème installation d’indicateur de rapport engagé

Message par Ragnaard »

Sous le réservoir proche de la selle il y’a un cache en caoutchouc et de ce côté là il y’avait le câble qui m’attendait.
Répondre