Il y a 2 semaines je tombe en panne de régulateur (classique sur les SV). Ce régulateur n'était pas vieux, l'ancien propriétaire l'avait changé il y a environ 3 ans. Mon problème c'est qu'il a fait de gros dégâts : plus de compte tours, plus de batterie (lithium), plus de clignotants côté gauche et plus de feux arrière, stop et veilleuses. J'ai acheté un autre régulateur, puis l'ai poussé pour la démarrer, mais elle a pété un coup et plus rien. Je voulais tester le voltage du nouveau régulateur. Après remplacement de la batterie, test des étincelles aux bougies en lançant le démarreur : résultat pas d'étincelles, j'en déduis que le CDI a lâché.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le forum, je dois pouvoir réparer le compte-tours (grâce aux différents messages postés des uns et des autres).
J'ai une question bien précise : mon CDI 16 broches est-il spécifique à la SV 650 N ? J'en ai trouvé un sur Ebay, mais il est noté SV 650 S.
Dernière question, comment faire pour éviter de tels dégâts ? A part déplacer le régulateur ou l'équiper d'un ventilo de PC.
Merci à vous pour vos conseils éclairés.