Question sur CDI SV 650 carbu
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- Pilote 50 cm3
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Question sur CDI SV 650 carbu
Salut à tous,
Il y a 2 semaines je tombe en panne de régulateur (classique sur les SV). Ce régulateur n'était pas vieux, l'ancien propriétaire l'avait changé il y a environ 3 ans. Mon problème c'est qu'il a fait de gros dégâts : plus de compte tours, plus de batterie (lithium), plus de clignotants côté gauche et plus de feux arrière, stop et veilleuses. J'ai acheté un autre régulateur, puis l'ai poussé pour la démarrer, mais elle a pété un coup et plus rien. Je voulais tester le voltage du nouveau régulateur. Après remplacement de la batterie, test des étincelles aux bougies en lançant le démarreur : résultat pas d'étincelles, j'en déduis que le CDI a lâché.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le forum, je dois pouvoir réparer le compte-tours (grâce aux différents messages postés des uns et des autres).
J'ai une question bien précise : mon CDI 16 broches est-il spécifique à la SV 650 N ? J'en ai trouvé un sur Ebay, mais il est noté SV 650 S.
Dernière question, comment faire pour éviter de tels dégâts ? A part déplacer le régulateur ou l'équiper d'un ventilo de PC.
Merci à vous pour vos conseils éclairés.
Il y a 2 semaines je tombe en panne de régulateur (classique sur les SV). Ce régulateur n'était pas vieux, l'ancien propriétaire l'avait changé il y a environ 3 ans. Mon problème c'est qu'il a fait de gros dégâts : plus de compte tours, plus de batterie (lithium), plus de clignotants côté gauche et plus de feux arrière, stop et veilleuses. J'ai acheté un autre régulateur, puis l'ai poussé pour la démarrer, mais elle a pété un coup et plus rien. Je voulais tester le voltage du nouveau régulateur. Après remplacement de la batterie, test des étincelles aux bougies en lançant le démarreur : résultat pas d'étincelles, j'en déduis que le CDI a lâché.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le forum, je dois pouvoir réparer le compte-tours (grâce aux différents messages postés des uns et des autres).
J'ai une question bien précise : mon CDI 16 broches est-il spécifique à la SV 650 N ? J'en ai trouvé un sur Ebay, mais il est noté SV 650 S.
Dernière question, comment faire pour éviter de tels dégâts ? A part déplacer le régulateur ou l'équiper d'un ventilo de PC.
Merci à vous pour vos conseils éclairés.
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Question sur CDI SV 650 carbu
Bonjour,
Les cdi sont les mêmes.
Le problème vient aussi des batteries fatiguées. Pour palier le problème, tu peux adapter un régulateur plus gros de gsxr par exemple.
Les fusibles sont bons ? (Le gros sur le relai de démarreur ainsi que les petits n°4 et 5)
Le coupe circuit est dans la bonne position ? (Ne rigole pas, ça peut arriver à tout le monde )
Si tu as shunté le démarreur avec ses fusibles cramés, il tourne mais tu n'as pas d'allumage
Les cdi sont les mêmes.
Le problème vient aussi des batteries fatiguées. Pour palier le problème, tu peux adapter un régulateur plus gros de gsxr par exemple.
Les fusibles sont bons ? (Le gros sur le relai de démarreur ainsi que les petits n°4 et 5)
Le coupe circuit est dans la bonne position ? (Ne rigole pas, ça peut arriver à tout le monde )
Si tu as shunté le démarreur avec ses fusibles cramés, il tourne mais tu n'as pas d'allumage
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- Pilote 50 cm3
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Question sur CDI SV 650 carbu
Merci Bricomy !
La batterie lithium avait 2 ans et ne lançait plus le démarreur. C'est avec elle (en poussant la SV) que j'ai pu tester l'ancien régulateur qui donnait 20v au ralenti. C'est en la remplaçant que le démarreur c'est mis à tourner;
Les fusibles sont tous ok ainsi que le 30A.
Le coupe circuit est sur la bonne position.
Je vais acheté le boitier CDI et vous tiens informé de la suite (étincelles ou pas).
La batterie lithium avait 2 ans et ne lançait plus le démarreur. C'est avec elle (en poussant la SV) que j'ai pu tester l'ancien régulateur qui donnait 20v au ralenti. C'est en la remplaçant que le démarreur c'est mis à tourner;
Les fusibles sont tous ok ainsi que le 30A.
Le coupe circuit est sur la bonne position.
Je vais acheté le boitier CDI et vous tiens informé de la suite (étincelles ou pas).
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Question sur CDI SV 650 carbu
C'est donc sûrement ta batterie qui a fumé le reste.
Une chance que le cdi du sv carbu ne soit pas une denrée rare
Une chance que le cdi du sv carbu ne soit pas une denrée rare
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Question sur CDI SV 650 carbu
salut,
si je ne m'abuse (?) ce n'est pas excessif 20v au régulateur ?
pas assez ça ne charge pas la batterie, mais trop ça peut faire tout cramer, non ?
si je ne m'abuse (?) ce n'est pas excessif 20v au régulateur ?
pas assez ça ne charge pas la batterie, mais trop ça peut faire tout cramer, non ?
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- Pilote Supersport
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Question sur CDI SV 650 carbu
Salut à tous,
Suite et fin du problème. Le CDI d'occasion rebranché (merci Bricomy), la SV tourne comme une horloge, la tension à la batterie (régulateur changé) est de 14,7 v moteur en marche pas de variation à 5000 tr/mn et oui bonne surprise le compte tours s'est remis à fonctionner (sûrement le CDI qui l'avait neutralisé). Donc je m'en tire pour 2 ampoules de clignotants, 2 ampoules arrière + 1 ampoule de plaque, une batterie, un régulateur et un CDI (d'occasion). J'espère que cela va tenir dans le temps....
Suite et fin du problème. Le CDI d'occasion rebranché (merci Bricomy), la SV tourne comme une horloge, la tension à la batterie (régulateur changé) est de 14,7 v moteur en marche pas de variation à 5000 tr/mn et oui bonne surprise le compte tours s'est remis à fonctionner (sûrement le CDI qui l'avait neutralisé). Donc je m'en tire pour 2 ampoules de clignotants, 2 ampoules arrière + 1 ampoule de plaque, une batterie, un régulateur et un CDI (d'occasion). J'espère que cela va tenir dans le temps....
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- Pilote Supersport
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Question sur CDI SV 650 carbu
Et merci pour ton retour d'information. Ta mésaventure sera profitable à d'autres !
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