nuance je dois retirer le sabot moteur pr accéder à la vis la plus basse ( et remettre c'est un peu la chiotte à cause de contacteur de béquille ^^) mais bon ça prendra 10 min .
Merci quand même et V ^^
Salut !!
Hier j'ai fait un petit coup de propre sur la chaîne de ma S (nettoyage au pétrole + graissage) et j'ai légèrement revue la tension, le tout sur une béquille d'atelier.
Pour voir si tout allait bien, j'ai fait tourner la bécane en première sur la béquille: la j'ai vu que la chaîne claquait de manière aléatoire, je trouve plus de point dur et la tension est bonne pour le coup...
Des idées de l'origine de mon problème ?
Je dirais que c'est normal, au ralenti le régime n'est pas 100% constant donc ça peut claquer un peu. Roule en 1ère stabilisé à basse vitesse, tu vas sentir si tu as des points durs
Je me suis lancé dans le changement de kit chaine aujourd'hui, mais impossible de déserter le PSB... J'ai la rondelle qui est aplatie de 2 cotés et j'ai essayé tant bien que mal de la remettre droite (quel est le meilleur outil d'ailleurs ?), mais ensuite impossible de desserrer (en bloquant roue arrière et avec un bras de levier de 40cm en utilisant le pied... Y-a-t'il des astuces ? Plus grand bras de levier ? clé à choc ?
Perso j'avais le pignon serré comme un porc (merci suzuki ) j'avais testé avec rallonge et potes, ça avait pas marché, a dafy il a pas réussi, suzuki à refusé parce que j'ai pas acheté le kit chez eux, au final je suis passé dans un garage voiture (massa, feu vert, ou autre) avec la douille et l'accès libre au psb, ils me l'ont débloqué en 3s, et resserré moins fort pour que je puisse rentrer. ça m'aura coûté 2 bouteilles de boissons soft.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !
Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement
Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.
Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !
Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement
Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.
Suite de mes aventures et réponses à des questions :
- J'ai rencontré un mec qui m'a dit de passer chez lui. Avec une clé à choc facom électrique, le boulon s'est défait immédiatement. Je l'ai resserré légèrement avec un cliquet le temps de rester chez moi. En arrivant chez moi, je n'ai pas pu la démonter à nouveau (pourtant j'ai le même cliquet...). Bref je retourne chez le mec dimanche et on change tout chez lui
L'écrou et la bague se font au détail chez Suzuki, et personnellement j'ai commandé les deux pour être tranquille (15€ en tout) car la bague est vraiment pas en bon état je crois