Dosseret de selle

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Dosseret de selle

Message par Prelia »

Sur mon SV 1000 N Boxer 2004(2003) je trouve la selle inconfortable et donc je veux la changer.

J'ai lut pas mal de topics concernant les selles, les marques, les bienfaits (ou pas) du gel, etc...

Un célèbre sellier me dit qu'un dosseret sur la selle conducteur va me gêner en me collant les bonbons dans le réservoirs :mrgreen:
Alors que je trouve justement que je ne suis pas suffisamment calé sur la selle d'origine.

Sachant que je mesure 1m80 pour 90kg, qu'en pensent les gabarits proches du mien ?
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Dosseret de selle

Message par Xavier06 »

J'ai un gabarit proche du tien (quelques cm en moins, mais plutôt en moins sur le torse et pas sur les jambes).

Cet été, j'ai monté un guidon streetbike sur ma SVS K3, et outre le redressement du buste, un des bénéfices que j'en ai retiré, cela a été de pouvoir reculer mon popotin sur la selle (comprendre : retrouver une position normale, et plus les gonades sur le réservoir - position vicieuse que j'avais à cause des bracelets). Tout bénéf pour le confort (les fesses appuient sur une zone plus large), pour le pilotage (serrage du réservoir avec les genoux plus efficace).

Donc, à mon sens, ton sellier a raison, il ne faut pas ajouter de dosseret - et je ne pense pas qu'il faille être calé dans sa selle : la GoldWing 2018 est revenue en arrière pour le côté "enfoncé-coincé" dans la selle.
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Dosseret de selle

Message par Prelia »

Pourtant je vois plein de SV avec des selles perso équipées de dosseret.
Ne me dites pas que les conducteurs sont tous des minipouces :mrgreen: ?

Quand je parle d'être calé, c'est simplement que pour l'instant je trouve qu'il me manque un truc dans le dos pour me bloquer.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Dosseret de selle

Message par Veyete »

Hello,

Je fais le même gabarit que toi, bien que plus grand.
J'avais un dosseret sur ma SV et clairement, ça calle bien. En plus le revêtement m'empêchait de glisser.
Par contre, le coup du "broyage de bourses", j'y avais quand-même droit sur les gros freinages. :gene:
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

Dosseret de selle

Message par Aliennista »

Salut,

Mon SV1000 N est lui aussi équipé d'une selle confort avec dosseret, je mesure 1m83, des que je peut je la change pour une SANS dosseret.

Je trouve ça gênant d'être collé au réservoir, pouvoir "bouger" à bord de la moto en fonction de sa conduite c'est bien plus pratique que d'être calé par un dosseret, surtout sur long trajet.

J'utilise ma moto tous les jours pour aller bosser, donc à choisir, ça sera une selle confort mais SANS dosseret.
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Dosseret de selle

Message par Prelia »

Donc pour un humain court sur pattes un dosseret pourquoi pas, mais pour un Bonhomme, non ::d

Je vais poser mes fesses dessus et mesurer si je laisse de la place derrière moi ou pas.

Merci ;)
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Dosseret de selle

Message par Prelia »

J'ai environ 4-5cm entre mes fesses et la selle arrière.

Ca fait quelle épaisseur un dosseret ?
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Répondre