Sur mon SV 1000 N Boxer 2004(2003) je trouve la selle inconfortable et donc je veux la changer.
J'ai lut pas mal de topics concernant les selles, les marques, les bienfaits (ou pas) du gel, etc...
Un célèbre sellier me dit qu'un dosseret sur la selle conducteur va me gêner en me collant les bonbons dans le réservoirs
Alors que je trouve justement que je ne suis pas suffisamment calé sur la selle d'origine.
Sachant que je mesure 1m80 pour 90kg, qu'en pensent les gabarits proches du mien ?
J'ai un gabarit proche du tien (quelques cm en moins, mais plutôt en moins sur le torse et pas sur les jambes).
Cet été, j'ai monté un guidon streetbike sur ma SVS K3, et outre le redressement du buste, un des bénéfices que j'en ai retiré, cela a été de pouvoir reculer mon popotin sur la selle (comprendre : retrouver une position normale, et plus les gonades sur le réservoir - position vicieuse que j'avais à cause des bracelets). Tout bénéf pour le confort (les fesses appuient sur une zone plus large), pour le pilotage (serrage du réservoir avec les genoux plus efficace).
Donc, à mon sens, ton sellier a raison, il ne faut pas ajouter de dosseret - et je ne pense pas qu'il faille être calé dans sa selle : la GoldWing 2018 est revenue en arrière pour le côté "enfoncé-coincé" dans la selle.
Je fais le même gabarit que toi, bien que plus grand.
J'avais un dosseret sur ma SV et clairement, ça calle bien. En plus le revêtement m'empêchait de glisser.
Par contre, le coup du "broyage de bourses", j'y avais quand-même droit sur les gros freinages.
Mon SV1000 N est lui aussi équipé d'une selle confort avec dosseret, je mesure 1m83, des que je peut je la change pour une SANS dosseret.
Je trouve ça gênant d'être collé au réservoir, pouvoir "bouger" à bord de la moto en fonction de sa conduite c'est bien plus pratique que d'être calé par un dosseret, surtout sur long trajet.
J'utilise ma moto tous les jours pour aller bosser, donc à choisir, ça sera une selle confort mais SANS dosseret.