les pédales sont aux bon endroits, les comodos aussi...Grome a écrit :Et dans les caisses anglaises, l'embrayage est à droite et l'accel à gauche? ou pas? merci de répondre à cette angoisse existentielle.
Sinon je vais sûrement faire l'expérience alors. Ca a l'air pas mal comme ça.
Avis sur les vitesse inverser
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Re: Avis sur les vitesse inverser
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Re: Avis sur les vitesse inverser
non, la première est toujours "en haut- a gauche" , le reste suit...Niark a écrit : Et pour répondre à une autre question existentielle : même si le levier se trouve à ta gauche, il n'a en fait pas bougé : les vitesses sont placées de la même façon ( c'est d'ailleurs ça le plus déroutant )
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Re: Avis sur les vitesse inverser
ok bon je viens de faire le changement et pour le moment pas de craquage avec le passage de vitesse mais une chose de bizare ses passer OUI JE L'AVOUE J'AI U UNE TRIQUE DU TONNER QUAND J'AI FAIT L'INTERRE A UN 600 CBR DANS LE ROND POINT DU LECLERC ATLANTIS
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Re: Avis sur les vitesse inverser
heu çà glisse souvent dans les rond points , l'intér sur un vrai virage tu seras plus "safe"
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Re: Avis sur les vitesse inverser
S4ha4 a écrit :heu çà glisse souvent dans les rond points , l'intér sur un vrai virage tu seras plus "safe"
c clair mais le gars avait tellement laird de s'y croire avec sont demi déhancher
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Re: Avis sur les vitesse inverser
question con :
ça sert a quoi d'inverser le sens foncièrement parlant, parce que à part claquer la premiere je vois pas ce que ça change... si qqun veut bien eclairer ma lanterne..
ça sert a quoi d'inverser le sens foncièrement parlant, parce que à part claquer la premiere je vois pas ce que ça change... si qqun veut bien eclairer ma lanterne..
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Re: Avis sur les vitesse inverser
Sur piste, ça permet de monter les rapports tout en étant sur l'angleJMJ a écrit :question con :
ça sert a quoi d'inverser le sens foncièrement parlant, parce que à part claquer la premiere je vois pas ce que ça change... si qqun veut bien eclairer ma lanterne..
Dans un virage à gauche, si tu veux monter un rapport avec une commande normale, tu ne pourras pas car tu n'as pas la place de glisser ta botte entre le sélecteur et le bitume
Dans un virage à droite, comme tout ton corps est à droite de la moto, c'est pratiquement impossible de passer le pied sous le sélecteur, à moins de se déboiter la cheville
Par ailleurs, sur une moto avec des bracelets et des commandes reculées (donc les bras en avant et les jambes en arrière), la commande inversée est beaucoup plus naturelle par rapport à la commande normale.
Le mouvement naturel pour le passage des vitesses, c'est le mouvement qui suit les forces que subit le corps à l'accélération (montée des rapports) et au freinage (rétrogradage).
Lors de l'accélération le corps subit une force dirigée vers l'arrière, lors du freinage le corps subit une force dirigée vers l'avant.
Pour cette raison, sur une voiture de course avec boite séquentielle, on tire le levier vers l'arrière pour monter les rapports, et on pousse le levier vers l'avant pour rétrograder
Donc sur une moto avec bracelets et commandes reculées, le mouvement naturel pour monter les rapports c'est le mouvement qui déplace le sélecteur vers l'arrière, donc le mouvement qui appuie sur le sélecteur. Et le mouvement naturel pour rétrograder c'est le mouvement qui déplace le sélecteur vers l'avant, donc le mouvement qui tire sur le sélecteur
C'est pour ça que quand j'ai fait le changement je n'ai mis que 15 minutes à m'habituer à la commande inversée, alors que ça faisait 2 ans que je roulais en commande normale. Ca paraît beaucoup plus naturel en commande inversée
Bon par contre sur une Harley ou un trail, là le mouvement naturel c'est la commande normale
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Avis sur les vitesse inverser
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Re: Avis sur les vitesse inverser
ok ok je comprend le truc , pas bête en réalité
Mais alors pourquoi les constructeurs ne le font pas automatiquement das cette position ???
Mais alors pourquoi les constructeurs ne le font pas automatiquement das cette position ???
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Re: Avis sur les vitesse inverser
Comme ça tu peux te la péter en disant que tu fais pas comme tout le mondeguisv1000s a écrit :Mais alors pourquoi les constructeurs ne le font pas automatiquement das cette position ???
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Re: Avis sur les vitesse inverser
dites le coup des vitesses inversées m'intéresse pas mal. par contre j'ai pas piger comment inverser la tige et tout le truc ya une âme charitable qui veux bien faire un tuto pour m'expliquer le changement. merci d’avance.
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Re: Avis sur les vitesse inverser
Tu dévisses le côté de la tige qui va sur la tige du sélecteur, là ou c'est cannelé.
Tu sors là pièce en alu et tu la tourne vers le haut tout en gardant la même inclinaison de ta pédale, et hop c'est fait !!
Oublies pas de bien resserrer
Tu sors là pièce en alu et tu la tourne vers le haut tout en gardant la même inclinaison de ta pédale, et hop c'est fait !!
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Re: Avis sur les vitesse inverser
heu faut que je regarde sur suzette car je voit pas si vous avez une une tof je prend car je suis paumé.NoNo75 a écrit :Tu dévisses le côté de la tige qui va sur la tige du sélecteur, là ou c'est cannelé.
Tu sors là pièce en alu et tu la tourne vers le haut tout en gardant la même inclinaison de ta pédale, et hop c'est fait !!
Oublies pas de bien resserrer
ps: Nono je t'ai envoyer un mp
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Re: Avis sur les vitesse inverser
dit moi perv tu avait déjà un problème avec tes frein alors tu veut vraiment toucher aux vitesse
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Re: Avis sur les vitesse inverser
hein quoi non mes freins marchent très bien je vais quand meme tenter si on veux bien me montrer.bipbip bandit a écrit :dit moi perv tu avait déjà un problème avec tes frein alors tu veut vraiment toucher aux vitesse