Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Re: Quelle voiture ?

Message par Fryn »

Perso

je vote pour ZX TD 1.9 Aura
Vitre électrique,direction assister,fermeture centralisée :super:

Sinon
Ibiza 1.9L TDI jusqu'a 2000
60% Of The Time, It Works Every Time
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

205 1.8D, moteur XUD7 :mrgreen:
400 000 kms, chargée à faire toucher les roues dans les pdr et traverser la france avec 30 litres de gasoil à 130km/h sans soucis :mrgreen:

Bon sinon je pense que la ZX est pas mal, au niveau pièces c'est pas trop cher puisque francais, en casse il y en a donc possibilité d'avoir des pièces pas chères.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Fryn a écrit :Perso

je vote pour ZX TD 1.9 Aura

Sinon
Ibiza 1.9L TDI jusqu'a 2000

Je vote pour une Ibiza de 2003 les avant dernière mais en SDI. C'est ce que j'ai et je fais énormément de ville depuis que j'habite a Lyon.
C'est un moteur diesel atmosphérique. Ca manque un peu de CV mais vus que tu vas t'en servir occasionnellement ça gêne pas je pense.
C'est un moteur fiable ça coûte pas cher en entretien et surtout y a pas beaucoup d’électronique.
Pas cher a l'achat.
En général ils sont équipe de la clim et fermeture et centralise.
Niveau consommation ça reste faible Je fais 4,5L 5L en ville.

Apres ca reste une petite voiture quand même. Mais elle est bien foutu comme tuture.

SI tu veux des infos ou photos si t'es intéressé je peux te faire ça. :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Le problème du SDI c'est un moteur peu coupleux qui a peu de puissance,mais très bruyant :-| .
Sinon niveau fiabilité c'est indiscutable
Moteur VW y'a aucun soucis.

Mais moi ce modele la j'accroche pas du au tableau de bord avec la centrale de clim et l'autoradio en un seul bloc,j'aime avec du bon son dans ma voiture :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

Fryn a écrit :Le problème du SDI c'est un moteur peu coupleux qui a peu de puissance,mais très bruyant :-| .

Mais moi ce modele la j'accroche pas du au tableau de bord avec la centrale de clim et l'autoradio en un seul bloc,j'aime avec du bon son dans ma voiture :cote:
Oui c'est vrai que c'est pas très coupleu car c'est un moteur atmo et qui a peu de puissance. Mais ça dépend de l'utilisation qu'il a. Perso moi ca me suffi. Je tartine pas comme un goret donc ça me va et c'est suffisant pour être flasher. Moi j'aime l’intérieur, c'est simple et les soufflerie en rond j'aime bien. :)
Bon c'est sur c'est un peu bruyant comme moteur surtout a froid mais on si fais vite. Et de toute façon tous les moteurs VW sont bruyant surtout en injecteur pompe.

Ce qui me plai aussi c'est qu'elle ne coûte pas chers niveau assurance.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Jap a écrit :
Fryn a écrit :Le problème du SDI c'est un moteur peu coupleux qui a peu de puissance,mais très bruyant :-| .

Oui c'est vrai que c'est pas très coupleu car c'est un moteur atmo et qui a peu de puissance. Mais ça dépend de l'utilisation qu'il a. Perso moi ca me suffi.

Ou mais justement même si il ne s'en sert pas beaucoup il veut tracter avec :gene:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Fryn a écrit : Moteur VW y'a aucun soucis.
On a déjà vu des moteurs neuf VW avoir des soucis, alors la règle qui veut qu'Allemand ce soit solide. :gene:
Avec n'importe quelle marque, t'as du bol ou pas, c'est la roulette russe de nos jours ! :rouge:
Image
Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

Fast_19 a écrit :
Fryn a écrit : Moteur VW y'a aucun soucis.
On a déjà vu des moteurs neuf VW avoir des soucis, alors la règle qui veut qu'Allemand ce soit solide. :gene:
Avec n'importe quelle marque, t'as du bol ou pas, c'est la roulette russe de nos jours ! :rouge:
Surtout maintenant avec les nouvelles cylindrées , si tu prend un 1.9 tdi 110 no problem mais surtout pas de 2.0tdi 140 bcp de probleme (turbo culasse poreuse ect...)
Reste francais c'est ce qui reste le plus simple (sans etre sectaire non plus)
Je sais que c'est un forum moto , mais on devrais faire un petit endroit où poster pour nos galeres de BAR etant mecano je peux pas mal vous aider :mrgreen:
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

Donfman a écrit :
Jap a écrit :

Oui c'est vrai que c'est pas très coupleu car c'est un moteur atmo et qui a peu de puissance. Mais ça dépend de l'utilisation qu'il a. Perso moi ca me suffi.

Ou mais justement même si il ne s'en sert pas beaucoup il veut tracter avec :gene:
A monce j'avais pas vus qu'il veut tracter :gene:
Donc ben oubli la SDI ca manque un peu de poney.
Comme dis plus haut prends une ZX en turbo diesel. Ca marche et fiable.

Fast_19

Je suis d'accord avec toi c'est pas parce que c'est les allemandes que c'est fiable.
Perso y a que les Japonaise de vrai !!!! ::d
Emilie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVn

Message par Emilie »

moi j'ai un 106 année 92 je l'ai eu 1200 euro avec 67000 km niveau mecanique on fé tous chez nous a par grosse mecanique ( courroie distrib ... ) c sur c pas une fusée mais ca roule bien quand meme !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Zx 1.4i flash :mrgreen: , acheté 300e moteur hs, et il trainait un moteur dans le garage :] , suffit comme deplassoire, ou transporter objet encombrant, pas encore testé avec remorque moto.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Si tu prends une 306 attention à l'année de fabrication :!:
Certaines séries de moteur avait des défaut de fabrication sur les bielles et du coup elles ont tendance à écourter sans prévenir, ça m'est arrivé, une des bielles a traversé le bloc de part en part.
Excepté ce défaut qu'il faut éviter c'est une super voiture, ça marche plutot bien et tu met du bordel dedans sans problème :super:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Les 306 surcotent à mort :|
Les Clio, 206, Ibiza et toutes les petites citadines surcotent, idem pour les allemandes. Donc oublies, y'a mieux!!

J'ai vendu ma voiture il y a presque 2 mois, je me suis laissé le temps d'en retrouver une bien (diesel, env. 100M Km, pouvant tracter la bécane, confortable...). J'ai cherché les modèles avec des rapports prix/Km/fiabilité intéressants, et après 2 mois de recherches, sachant que je m'y connais pas mal en voiture, je me suis tourné vers: Mégane ou Xsara en priorité puis Focus et Astra.

Par exemple tu trouves des Megane DTI ou DCI de 2000 - 2002 avec 150M Km pour 3 ou 3200€ gros max avec clim, DA, airbags etc. (inconvénients: distrib tout les 5 ans, vérifier que le rappel pour la poulie d'alternateur a été fait).
Les Xsara côtent un peu plus mais le 2l HDI est très bien, et ça se vaut entre Focus et Astra.

Elles ont toutes eu des défauts et des rappels (comme 98% des bagnoles), mais le rapport coût risque est très largement en leurs faveurs et arrivées à 150M si elles sont propres ça décote presque pas.

Au final avec un budget de 4500€ (voiture, A/R pour aller la voir à 300 bornes de chez moi, CG, plaques et un tomtom :gene: ) j'ai trouvé une mégane coupé DCI de 2002, full options, hyper propre, 74M Km :ghee:

Alors plutôt que d'acheter une merde à 1000€, attends la bonne occas', mets un peu plus et tu seras tranquille même y'a toujours un risque de tomber sur une pomme pourrie. La mégane DTI de ma copine achetée 3500€ y'a 2 ans avec 95M Km en est à 170M aujourd'hui, bilan: 3 vidanges et 1 lève vitre.
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Bon, je remonte un peu le sujet - j'avais mis de côté cette recherche suite à des changements niveau taf, mais finalement bah non j'aurais pas de voiture de fonction (dommage !), donc je vais devoir me remettre à cette recherche d'ici une paire de mois.

Les critères n'ont pas changés des masses depuis le lancement, mais leurs priorités ont changées, et les côtes des occasions certainement.
  • Budget : ~4k€, peut-être jusqu'à 5 si vraiment ça vaut la différence. Possible éventuellement de patienter quelques mois de plus et de faire monter le budget jusqu'à 6-7 k€ si Mme est OK et que c'est vraiment parce que c'est pour quelque chose qui déchire son ours épilé en string mauve à grands coups de tractopelle au fond de la forêt.
  • Dimensions : entre 3,8 et 4m de long, pas beaucoup plus. Donc exit tout ce qui est Laguna, Mégane, et compagnie : trop grand pour l'usage que j'en aurais, ce ne serait pas pratique. Carosserie permettant un volume utile important, y compris pour du transport de marchandise.
  • Motorisation simple et robuste, avec suffisament de couple et de puissance pour tracter une remorque en montagne même voiture chargée ras la gueule. A choisir, je préfère un athmo un peu moins péchu mais à la plage d'utilisation plus large et surtout beaucoup plus fiable qu'un turbo même si la conso est légèrement supérieure (de l'ordre d'1 ou 2 l/100 hein, si je peux éviter les 20l/100, je préfère !).
  • Pas de préférence pour le carburant, même si le type d'usage (puissance de tractage plutôt que vitesse) favorise dans mon esprit le diesel.
  • Usage occasionel quand la météo est vraiment trop pourrie pour la moto, quand il y a des choses à bouger, ...
  • Entretien faisable soit-même (s'il faut brancher la valise pour faire la vidange, ça va pas être possible).
  • Robuste, fiable, coût d'utilisation acceptable (consommation & consommables), tout en étant suffisament récent pour avoir un certain niveau de confort et éviter d'avoir trop d'usure à rattraper. Rien à secouer de la décote, il y a des chances que je la finisse.
Pour l'instant, j'ai gardé de la précédente liste les clio 2 ph 2 1.9D et 206 SW 2.0HDI, et à la limite la 306 1.9TD (mais que je trouve un peu plus agée et très surcotée). Les ZX me semblent trop anciennes, les Focus et 306 break sont trop grandes (entre 4,25m et 4,5m, ça commence à faire un peu beaucoup plus que la fourchette...).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

206 sw (break) hdi 2.0 90cv

petite voiture grand coffre moteur diesel robuste :cote:
Répondre