comment couper le pot d'origine ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

comment couper le pot d'origine ?

Message par Néophyte »

bonjour a tous !! Voila j'ai acheté une cartouche scorpion flamme titanium je vais le mettre bientot en position haute ( j'attend le budget il va arrivé avec les frittes et oui boulot étudiant :rouge: ),d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube :0 ,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur 8|
Qu'en pensez vous ?? du coup je serais obligé de passer par ma concession pour y faire sachant que je vais ramasser niveau main oeuvre ( il faut aussi mettre des clignotants intégrés aux feux :mrgreen: ).
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par v0mit »

Salut

pour mon Léo en PH, j'ai coupé à 5cm environ après la dernière soudure .
j'ai coupé parallèlement à la soudure avec une disqueuse , et pas de problème, faut pas avoir fait polytechnique pour couper, t'inquiettes pas, te laisse pas effrayer par ton concessionnaire ;)
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

merci mais je me demande si sa peut vraiment bousiller le moteur comme il ma dis :0 , a tout les coups c'est juste pour me piquer des sous :gene:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bousiller un moteur en coupant la ligne :mrgreen:

Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune :hehe:

Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien ;)

Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

certains garagistes veulent faire passer tout pour compliqué,
mais pas de soucis, si tu prends ton pot avec raccord neuf, tu auras une notice de montage .
c'est pas bien dur; j'ai des compétences moyennes en montage/bricolage/mécanique, j'ai réussi à monter mon pot tout seul.
tu coupes(à la disqueuse, puis tu finis éventuellement avec une lame de scie à métaux si la disqueuse ne va pas assez loin) bien parallèle à la soudure à 5 CM environ (a notice te l'indiquera je pense), tu installes le raccord sans oublier de bien le serrer, tu enfiles la cartouche dessus (ou visse, c'est selon), tu mets le collier de fixation qui maintien le silencieux au cale pied passager, tu installes le ressort qui maintien le silencieux au raccord, si il y'en a un .
tu démarres ta moto et tu écoutes le joli son :mrgreen:

ps: pour les étincelles, mets un carton derrière pour éviter d'envoyer des étincelles sur la peinture.
si non, fais le à la scie à métaux, moyennant plus de patience.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Néophyte a écrit :d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube :0 ,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur 8|
C'est un bon ton concess (un bon commercial j'entends :mrgreen: )

Attends quelques autres conseils sur le forum (je ne peux pas t'en fournir, j'ai jamais fait ça) et fais ça tout seul ensuite une fois que tu sera rassuré ;) mais le gars t'as vraiment dit ça pour la thune je crois :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Sharter a écrit :Bousiller un moteur en coupant la ligne :mrgreen:

Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune :hehe:

Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien ;)

Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.

V
oué je crois que va falloir créé un topic pour sa :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

merci pour les reponses éffectivement sa sent l'entubage toussa :-/ bon ben j'ai plus qu'a me retrousser les manches merci pour les infos :super:
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Perso, j'avais suivi la vidéo de ce type pour monter mon pot (delkevic aussi mais ils sont tous pareils...) :

C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai fait ca avec une scie sabre, 3 minutes et c'est fait.

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au garage pour ca vu que j'y suis arrivé et j'ai deux mains gauches.
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

merci bien super reportage :super: le gars il a fais sa toute sa vie dommage qu'il habite en amérique ou en angleterre :mrgreen:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé