comment couper le pot d'origine ?

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Néophyte
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comment couper le pot d'origine ?

Message par Néophyte »

bonjour a tous !! Voila j'ai acheté une cartouche scorpion flamme titanium je vais le mettre bientot en position haute ( j'attend le budget il va arrivé avec les frittes et oui boulot étudiant :rouge: ),d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube :0 ,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur 8|
Qu'en pensez vous ?? du coup je serais obligé de passer par ma concession pour y faire sachant que je vais ramasser niveau main oeuvre ( il faut aussi mettre des clignotants intégrés aux feux :mrgreen: ).
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v0mit
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par v0mit »

Salut

pour mon Léo en PH, j'ai coupé à 5cm environ après la dernière soudure .
j'ai coupé parallèlement à la soudure avec une disqueuse , et pas de problème, faut pas avoir fait polytechnique pour couper, t'inquiettes pas, te laisse pas effrayer par ton concessionnaire ;)
Néophyte
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par Néophyte »

merci mais je me demande si sa peut vraiment bousiller le moteur comme il ma dis :0 , a tout les coups c'est juste pour me piquer des sous :gene:
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Sharter
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par Sharter »

Bousiller un moteur en coupant la ligne :mrgreen:

Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune :hehe:

Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien ;)

Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par v0mit »

certains garagistes veulent faire passer tout pour compliqué,
mais pas de soucis, si tu prends ton pot avec raccord neuf, tu auras une notice de montage .
c'est pas bien dur; j'ai des compétences moyennes en montage/bricolage/mécanique, j'ai réussi à monter mon pot tout seul.
tu coupes(à la disqueuse, puis tu finis éventuellement avec une lame de scie à métaux si la disqueuse ne va pas assez loin) bien parallèle à la soudure à 5 CM environ (a notice te l'indiquera je pense), tu installes le raccord sans oublier de bien le serrer, tu enfiles la cartouche dessus (ou visse, c'est selon), tu mets le collier de fixation qui maintien le silencieux au cale pied passager, tu installes le ressort qui maintien le silencieux au raccord, si il y'en a un .
tu démarres ta moto et tu écoutes le joli son :mrgreen:

ps: pour les étincelles, mets un carton derrière pour éviter d'envoyer des étincelles sur la peinture.
si non, fais le à la scie à métaux, moyennant plus de patience.
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J&B
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par J&B »

Néophyte a écrit :d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube :0 ,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur 8|
C'est un bon ton concess (un bon commercial j'entends :mrgreen: )

Attends quelques autres conseils sur le forum (je ne peux pas t'en fournir, j'ai jamais fait ça) et fais ça tout seul ensuite une fois que tu sera rassuré ;) mais le gars t'as vraiment dit ça pour la thune je crois :gene:
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jujusv30
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par jujusv30 »

Sharter a écrit :Bousiller un moteur en coupant la ligne :mrgreen:

Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune :hehe:

Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien ;)

Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.

V
oué je crois que va falloir créé un topic pour sa :hehe:
L'agilité du X-wing
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par Néophyte »

merci pour les reponses éffectivement sa sent l'entubage toussa :-/ bon ben j'ai plus qu'a me retrousser les manches merci pour les infos :super:
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par Pedz »

Perso, j'avais suivi la vidéo de ce type pour monter mon pot (delkevic aussi mais ils sont tous pareils...) :

C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai fait ca avec une scie sabre, 3 minutes et c'est fait.

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au garage pour ca vu que j'y suis arrivé et j'ai deux mains gauches.
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par Néophyte »

merci bien super reportage :super: le gars il a fais sa toute sa vie dommage qu'il habite en amérique ou en angleterre :mrgreen:
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Re: comment couper le pot d'origine ?

Message par loic »

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