Qu'en pensez vous ?? du coup je serais obligé de passer par ma concession pour y faire sachant que je vais ramasser niveau main oeuvre ( il faut aussi mettre des clignotants intégrés aux feux
comment couper le pot d'origine ?
comment couper le pot d'origine ?
bonjour a tous !! Voila j'ai acheté une cartouche scorpion flamme titanium je vais le mettre bientot en position haute ( j'attend le budget il va arrivé avec les frittes et oui boulot étudiant
),d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube
,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur
Qu'en pensez vous ?? du coup je serais obligé de passer par ma concession pour y faire sachant que je vais ramasser niveau main oeuvre ( il faut aussi mettre des clignotants intégrés aux feux
).
Qu'en pensez vous ?? du coup je serais obligé de passer par ma concession pour y faire sachant que je vais ramasser niveau main oeuvre ( il faut aussi mettre des clignotants intégrés aux feux
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
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v0mit
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Re: comment couper le pot d'origine ?
Salut
pour mon Léo en PH, j'ai coupé à 5cm environ après la dernière soudure .
j'ai coupé parallèlement à la soudure avec une disqueuse , et pas de problème, faut pas avoir fait polytechnique pour couper, t'inquiettes pas, te laisse pas effrayer par ton concessionnaire
pour mon Léo en PH, j'ai coupé à 5cm environ après la dernière soudure .
j'ai coupé parallèlement à la soudure avec une disqueuse , et pas de problème, faut pas avoir fait polytechnique pour couper, t'inquiettes pas, te laisse pas effrayer par ton concessionnaire
Re: comment couper le pot d'origine ?
merci mais je me demande si sa peut vraiment bousiller le moteur comme il ma dis
, a tout les coups c'est juste pour me piquer des sous 
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: comment couper le pot d'origine ?
Bousiller un moteur en coupant la ligne 
Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune
Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien
Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.
V
Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune
Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien
Avec une disqueuse il faut plutôt faire en sorte que les étincelles partent vers le sol pour éviter de niquer la peinture et autres, c'est pour ça que je déconseille la disqueuse, trops de dégâts possible avec les étincelles.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: comment couper le pot d'origine ?
certains garagistes veulent faire passer tout pour compliqué,
mais pas de soucis, si tu prends ton pot avec raccord neuf, tu auras une notice de montage .
c'est pas bien dur; j'ai des compétences moyennes en montage/bricolage/mécanique, j'ai réussi à monter mon pot tout seul.
tu coupes(à la disqueuse, puis tu finis éventuellement avec une lame de scie à métaux si la disqueuse ne va pas assez loin) bien parallèle à la soudure à 5 CM environ (a notice te l'indiquera je pense), tu installes le raccord sans oublier de bien le serrer, tu enfiles la cartouche dessus (ou visse, c'est selon), tu mets le collier de fixation qui maintien le silencieux au cale pied passager, tu installes le ressort qui maintien le silencieux au raccord, si il y'en a un .
tu démarres ta moto et tu écoutes le joli son
ps: pour les étincelles, mets un carton derrière pour éviter d'envoyer des étincelles sur la peinture.
si non, fais le à la scie à métaux, moyennant plus de patience.
mais pas de soucis, si tu prends ton pot avec raccord neuf, tu auras une notice de montage .
c'est pas bien dur; j'ai des compétences moyennes en montage/bricolage/mécanique, j'ai réussi à monter mon pot tout seul.
tu coupes(à la disqueuse, puis tu finis éventuellement avec une lame de scie à métaux si la disqueuse ne va pas assez loin) bien parallèle à la soudure à 5 CM environ (a notice te l'indiquera je pense), tu installes le raccord sans oublier de bien le serrer, tu enfiles la cartouche dessus (ou visse, c'est selon), tu mets le collier de fixation qui maintien le silencieux au cale pied passager, tu installes le ressort qui maintien le silencieux au raccord, si il y'en a un .
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ps: pour les étincelles, mets un carton derrière pour éviter d'envoyer des étincelles sur la peinture.
si non, fais le à la scie à métaux, moyennant plus de patience.
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Re: comment couper le pot d'origine ?
C'est un bon ton concess (un bon commercial j'entendsNéophyte a écrit :d'après le concessionnaire il faut couper le pot d'origine pour pouvoir après le racorder avec un tube,le truc c'est qu'il m'a dis qu'il fallait le couper a un certain angle ( sachant que j'ai une svs 650 inection de 2010) sinon ça risquait d'abimer le moteur
![]()
Attends quelques autres conseils sur le forum (je ne peux pas t'en fournir, j'ai jamais fait ça) et fais ça tout seul ensuite une fois que tu sera rassuré

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: comment couper le pot d'origine ?
oué je crois que va falloir créé un topic pour saSharter a écrit :Bousiller un moteur en coupant la ligne
Il faudrait faire un topic pour regrouper toutes les âneries que disent les concess' pour tirer de la thune
Tant que tu tape pas dans le moteur avec ta scie tout va bien
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L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
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Re: comment couper le pot d'origine ?
merci pour les reponses éffectivement sa sent l'entubage toussa
bon ben j'ai plus qu'a me retrousser les manches merci pour les infos 
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Re: comment couper le pot d'origine ?
Perso, j'avais suivi la vidéo de ce type pour monter mon pot (delkevic aussi mais ils sont tous pareils...) :
C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai fait ca avec une scie sabre, 3 minutes et c'est fait.
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au garage pour ca vu que j'y suis arrivé et j'ai deux mains gauches.
C'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai fait ca avec une scie sabre, 3 minutes et c'est fait.
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au garage pour ca vu que j'y suis arrivé et j'ai deux mains gauches.
Re: comment couper le pot d'origine ?
merci bien super reportage
le gars il a fais sa toute sa vie dommage qu'il habite en amérique ou en angleterre 
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- loic
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Re: comment couper le pot d'origine ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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