La SV est-elle une mauvaise freineuse ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Re: La SV est-elle une mauvaise freineuse ?

Message par equi »

Basstyra a écrit :Quand vous parlez de nettoyer les pistons, ça veut dire quoi exactement ?

Parce que je vois bien ce que c'est, je vois bien le genre de crasse qui s'y accumule, mais je me demande comment nettoyer...

Les faire sortir un peu plus que d'habitude semble faire courir le risque de ne plus pouvoir les faire re-rentrer (c'est marqué noir sur blanc dans la notice), et tout démonter force carrément à vidanger le liquide. En plus je ne sais pas quel genre de joint il y a pour ça.
tu démontes l’étrier
tu sors un peu les pistons pour voir le brillant
tu prends une brosse a dent, avec de l'eau et du liquide vaisselle
tu frottes dans tous les coins
tu laves a grande eau
tu sèches
quand c'est plus noir tu remontes

... et tu jettes la brosse a dent, tu la réutilise pas hein :gene:
---------------------------------------------------------------
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

On ne va pas polémiquer,

ayant pas mal roulé sur piste en CB 500, avec freinage d'origine, et modifié, tous te dirons que la durit aviation change le feeling, même en mode coulé, que le dot 5.1 également car moins compressible que le dot 4, et que des disques d'origine, même en très bon état ne sont pas aussi performant que des disques à vocation "racingue" :mrgreen:

De là à dire que le SV est mauvaise freineuse, c'est (je trouve) exagéré. Elle dispose d'un disque de plus que le CB et du double d'étiers ::d
Sans rire, effectivement, faut un peu serrer la poignée, mais je te garanti que rapport au CB elle freine vraiment fort. Tu lèves l'arrière sans trop forcer ce qui vous en conviendrai suffit amplement à ralentir lors d'un gros freinage. ;)
Après, c'est sûr que c'est pas du feeling je pose l'index sur les freins et je bloque la roue, mais je trouve que l'ensemble est plutôt honnête vu la catégorie de cette machine.

Concernant la fourche, fais comme disent les collègues, ressorts hyper pro et huile de 15 c'est vraiment du plus.
J'ai fait l'erreur sur ma précédente moto de changer la fourche pour soi disant améliorer, je me suis retrouvé avec un camion sans aucun amortissement. Quand j'ai réessayé la même moto avec juste les amélioration précédemment citées, je me suis dit que j'avais bêtement perdu du temps et de l'argent à chercher meilleur en faisant pire.

Petite () pour les plaquettes, les EBC sont très correctes en rapport qualité prix, les disques par contre oublie tout de suite.

Enfin, les diverses améliorations ne transcenderont jamais ton SV, mais énormément de petits détails contribueront tous ensemble à bonifier ta machine.
Modifié en dernier par Jomartin le mar. 05 juil., 2011 20:15, modifié 1 fois.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

c'est pas bien compliqué pour nettoyer les pistons. tu démontes les étriers, les plaquettes de freins (sans mettre les doigts sur la parties qui freine).
ensuite tu presse légèrement le levier pour faire sortir un peu les pistons, de manière à voir la partie propre. puis tu mets du nettoyant frein dessus et avec un chiffon et de l'huile de coude tu frottes :mrgreen:
surtout fais bien attention à ne pas les marquer en les faisant tourner, et pour les remettre en place y a qu'à pousser dessus ;)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Comparer le freinage d'un CB et d'un SV c'est comme comparer le freinage d'un SV et d'un GEX :mrgreen:
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

NoNo75 a écrit :Comparer le freinage d'un CB et d'un SV c'est comme comparer le freinage d'un SV et d'un GEX :mrgreen:
un peu, mais delà à dire de changer le train avant les etriers... quand tu vois comment ça roule en CB cup avec le freinage d'origine et la fourche d'origine, tu te dis : "je vais arrêter de me plaindre de ma meule et apprendre à rouler" ::d
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Je suis totalement d'accord avec toi mais ça c'est valable pour la piste :cote:

Sur route si t'as besoin de faire un gros freinage c'est rassurant de se dire que t'en as dans la poignée ::d
Comme j'ai dit plus haut le freinage du 650 ne m'avait jamais dérangé jusqu'au jour où j'ai essayé une autre moto, et là tu te dis c'est quoi ce chewing-gum !! :snif:
Eniluap
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eniluap »

C'est vrai que le SV a cette réputation de biiip pour le freinage.
La mienne a tendance a chasser de l'arrière si je fais un arret un peu trop violent. Comparé a d'autres motos je trouve qu'on a pas trop de feeling avec le frein arrière et la roue a tendance a vite se bloquer. Faut faire gaffe...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Eniluap a écrit :C'est vrai que le SV a cette réputation de biiip pour le freinage.
La mienne a tendance a chasser de l'arrière si je fais un arret un peu trop violent. Comparé a d'autres motos je trouve qu'on a pas trop de feeling avec le frein arrière et la roue a tendance a vite se bloquer. Faut faire gaffe...
Tu as de la chance, moi le seul frein arrière que j'ai c'est... le frein moteur :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : NC700X - SV650S - 749

Message par Basstyra »

J'ai pas de souci avec l'arrière pour ma part, avec le frein moteur de toute façon il y en a plus que nécessaire... :hehe:
tyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : DRZ SM

Message par tyo »

Pour avoir essayé celle d'un pote, ça freine mieux que mon ancien B6 (qui, malgré sa réputation, est loin d'être la mauvaise freineuse que l'on croit) mais moins bien que mon supermotard :cote:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

c'est vrai que la sv côté freins, c'est pas le Pérou,
sur le frein avant déjà, je suis obligé d'aller presque jusqu'à la moitié de la course du levier de frein pour que je sente freiner.
mais ça a la qualité de son défaut, c'est à dire que au moins, c'est progressif, tu le sens venir.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

v0mit a écrit :c'est vrai que la sv côté freins, c'est pas le Pérou,
sur le frein avant déjà, je suis obligé d'aller presque jusqu'à la moitié de la course du levier de frein pour que je sente freiner.
mais ça a la qualité de son défaut, c'est à dire que au moins, c'est progressif, tu le sens venir.
Et tu vois venir beaucoup plus vite l'obstacle que tu avais prévu d'esquiver :gene:

Les SV ont des freins "à l'ancienne", maintenant les gens veulent du mordant, les constructeurs s'adaptent.

J'ai essayé des hypersport très récentes (GEX 1000 et R1) et clairement c'est un autre monde, sur les 600 GSR c'est pareil...

C'est je crois un des trucs qui ne me feront pas regretter le SV.
En même temps y'a que 75 ch, pour gagner en efficacité il y a surement plus de boulot à faire sur le pilote que la moto...
Image
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

+10 !
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Altoon »

Moi aussi je trouve qu'elle freine mal (c'est am première et seule moto) mais surtout elle freine mal quand les freins sont bien chaud genre quand j'arsouille un peu sur petite route avec beaucoup de freinages. Elle a 46k km je me demande si quelque chose a déjà été changé a ce niveau, je vais peut être changer les flexible et le liquide.
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

ben moi, la mienne elle freine super bien ..... un doigt suffit a faire un stoppi :mrgreen: ...

.... ah oui, j'ai plus de SV :gene:
---------------------------------------------------------------
Répondre