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Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur tout ça...
Par contre faire un weeling avec une ducati avec un bicylindre en L, ça fait revenir le cylindre qui est toujours à 90° à 45°... donc sur une ducati, il est conseillé de rouler en weelNoNo75 a écrit :Tu as une architecture moteur en V à 90° donc quand tu roules normalement chaque cylindre est orienté de 45° par rapport à la verticale.
Tu pars en wheeling à 45° (imaginons) tu à donc ton cylindre avant qui est totalement à la verticale et l'arrière est à 90° par rapport à la verticale.
kami94 a écrit :Par contre faire un weeling avec une ducati avec un bicylindre en L, ça fait revenir le cylindre qui est toujours à 90° à 45°... donc sur une ducati, il est conseillé de rouler en weelNoNo75 a écrit :Tu as une architecture moteur en V à 90° donc quand tu roules normalement chaque cylindre est orienté de 45° par rapport à la verticale.
Tu pars en wheeling à 45° (imaginons) tu à donc ton cylindre avant qui est totalement à la verticale et l'arrière est à 90° par rapport à la verticale.![]()
Je te taquine, mais plus sérieusement je crois qu'il faut aussi prendre en compte le cloisonnement du moteur. Certain moteur ont une conception qui permet de retenir l'huile dans les parties "hautes" (enfin, ce que je dis reste basé sur de la lecture internet, donc je garanti rien).
Heureusement que c'est prévu sur les Ducat'kami94 a écrit :Par contre faire un weeling avec une ducati avec un bicylindre en L, ça fait revenir le cylindre qui est toujours à 90° à 45°... donc sur une ducati, il est conseillé de rouler en weel![]()
Je te taquine, mais plus sérieusement je crois qu'il faut aussi prendre en compte le cloisonnement du moteur. Certain moteur ont une conception qui permet de retenir l'huile dans les parties "hautes" (enfin, ce que je dis reste basé sur de la lecture internet, donc je garanti rien).
un autre pote fais sa en SV 650 et après 30 000 km elle tourne toujours comme une horlogeun wheeling bien fais et court tu ne risque rien pour ta moto! il faut juste faire gaffe a certains truc
niveau d'huile full, moteur bien chaud, pas trop long et tu lève en première sans embrayage 2000 tr avant le rupteur tu passe la 2 et tu repose en douceur
le SV sa lève tout seul je n'ai jamais toucher a mon embrayage pour lever et si on rajoute une jolie passagère alors la c'est pire sa se retourne même en 2 sans embrayageAxeleil a écrit : De plus, le 650 n'étant pas une moto qui se lève facilement, tu es obligé de mettre un coup d'embrayage... qui prend les efforts "fois deux" lui aussi...
On peut faire un cour sur les roulements et la répartition des masses si vous voulez...thesheep a écrit :je vais citer le chef d'atelier de suz
je le connais bien et il a rouler en SV 3 ou 4 ans
un autre pote fais sa en SV 650 et après 30 000 km elle tourne toujours comme une horlogeun wheeling bien fais et court tu ne risque rien pour ta moto! il faut juste faire gaffe a certains truc
niveau d'huile full, moteur bien chaud, pas trop long et tu lève en première sans embrayage 2000 tr avant le rupteur tu passe la 2 et tu repose en douceur
il vaut mieux faire des wheel que de démarré a fond a froid ton moteur préféré
pour revenir au technique le moteur de 650 sv n'est pas cloisonner donc l'huile subi la pesanteur
donc le cylindre avant va être en manque d'huile si jamais tu lève trop longtemps
mais comme ton moteur tourne relativement vite en wheel il projette l'huile un peu de partout donc tu peut si le niveau et au full faire quelque mètres avant d’être en sous lubrification
je coup des force que sur la roue arrière na pas grand chose a voir car de toute façon la SV a que une roue motrice
quand tu fais un weeling, surtout quand tu es droit debout, l'huile moteur fout le camp a l’arrière du carter (logique, c'est l'effet de la gravité et de l'accélération), et comme la pompe à huile se trouve à l'avant du carter, elle n'aspire plu d'huile. c'est ça un déjaugeage. ( pour faire simple, la pompe à huile n'a plu rien à manger parce que l'huile n'est plu a sa place!)SVS BASY 69 a écrit :Merci pour vos réponses. Les 2 dernières me rassurentSurtout que je ne risque pas d'être en sous lubrification dans l'immédiat puisque mes weeling ne dépassent pas les 20cm de haut pour une distance d'environ 1m (débutant inside
)
Je confirme les propos de thesheep, je n'ai jamais lever à l'embrayage, toujours à l'accélérateur et ça cabre tout seul.
Personne n'a parlé du fameux déjaugeage. Qu'est-ce-que ça signifie exactement?